Besoin de Conseils sur le travail en Studio

Démarré par marco83, Octobre 15, 2010, 17:40:34

« précédent - suivant »

marco83

Bonjour les Amis (ies),

Je suis entrain de monter mon studio dans le but de réaliser du portrait, portrait buste, et photo en pied.
J'ai sacrifié une pièce de la maison pour monter mon studio. ( 4m X 4m )
Par rapport à mes objectifs j'aurais voulu savoir lequel et le mieux adapté pour telle où telle configuration, avec l'ouverture et la vitesse...(si possible.) exemple : le 50mm avec une ouverture et vitesse de temps pour le visage etc...

Mes objectifs sont :

le 5O mm à F1.8
le 24 - 70 série L à F2.8
le 70 - 200 série L à F5
et un 35 - 105 à F5.6

à savoir que le plus loin que je peux être du modèle est en gros à 2 mètres

Une question que je me pose aussi, c'est de savoir comment régler les flash par rapport à l'ouverture  ou à la vitesse de l'objectif. J'ai 2 BAL et un flash Cobra 430 EX.

Dans un premier temps je vais arrêter là en espérant d'avoir quelques infos.
Je vous en remercie à l'avance. Marc
l'envie d'avoir envie

Edouard de Blay

je t'ai répondu ,tu cherches confirmation?
Cordialement, Mister Pola

marco83

Mdr...Edouard
Je cherchais des infos car je n'avais pas eu ton retour à mon courrier en pensant que tu en avais rien à faire étant dans la cour des grands !.. :P

Je cours vers ma boîte aux lettres....merci mon copain à bientôt !..
l'envie d'avoir envie

marco83

re Edouard...je n'ai pas eu ton retour dans mon courrier...tu as du l'envoyer à quelqu'un d'autre... tiens moi au courant..Merci
l'envie d'avoir envie

louparou

Citation de: marco83 le Octobre 15, 2010, 17:40:34
Bonjour les Amis (ies),

Je suis entrain de monter mon studio dans le but de réaliser du portrait, portrait buste, et photo en pied.
J'ai sacrifié une pièce de la maison pour monter mon studio. ( 4m X 4m )
Par rapport à mes objectifs j'aurais voulu savoir lequel et le mieux adapté pour telle où telle configuration, avec l'ouverture et la vitesse...(si possible.) exemple : le 50mm avec une ouverture et vitesse de temps pour le visage etc...

Mes objectifs sont :

le 5O mm à F1.8
le 24 - 70 série L à F2.8
le 70 - 200 série L à F5
et un 35 - 105 à F5.6

à savoir que le plus loin que je peux être du modèle est en gros à 2 mètres

Une question que je me pose aussi, c'est de savoir comment régler les flash par rapport à l'ouverture  ou à la vitesse de l'objectif. J'ai 2 BAL et un flash Cobra 430 EX.

Dans un premier temps je vais arrêter là en espérant d'avoir quelques infos.
Je vous en remercie à l'avance. Marc

en studio faut être en mode manuel, le couplage c'est diaph et puissance flash, la vitesse n'importe laquelle dans la plage synchro, à main levée 1/60 ou 1/125.
mesure du diaph avec un flashmètre .
Cdt
la photo C peindre un instant

marco83

l'envie d'avoir envie

olivier_aubel

???

Tu as quoi comme boitier ? argentique ? numerique ? (FF, APS-H, APS-C,compact ?)

Tu as quoi pour déclencher ton flash à distance ? tu veux l'utiliser en manuel ou en e-ttl ?

un cobra 430ex, ça va faire vraiment court pour faire du studio "en grand", à moins de monter beraucoup en iso ... Une fois dans une bal, il va plus sortir beaucoup de photons  ;)