Problème lors d'utilisation de photoshop cs5 et silver efex pro

Démarré par kikoo, Octobre 17, 2010, 16:18:01

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour

Lorsque je traite une image en n&b, je travaille d'abord le raw dans lightroom... Ensuite, pour le peaufiner, je vais dans "modifier dans" et puis CS5. Et de là, je passe à silver efex pro... Le problème survient alors à ce moment: lorsque j'ai fini de travailler l'image avec silver efex pro et que je clique sur "ok": soit photoshop plante, ou soit le filtre n'est pas appliqué. A quoi est-ce du? Je m'y connais peu en informatique, mais est-ce que ce problème peut-être lié à la mémoire vive? (l'ordi est configuré avec vista et dispose de 4 gb de mémoire vive: est-ce trop peu?).
Je remarque que lorsque j'applique le filtre silver efex pro sur une image peu traitée préalablement dans LR, cela fonctionne...

Merci pour votre aide

THG

Pourquoi passer par CS5 alors que Silver Efex fonctionne en tant que plugin Lightroom ???

kikoo

THG

Citation de: kikoo le Octobre 17, 2010, 17:19:55
Parce qu'il est configuré comme cela...  :-\

Ben il suffit d'aller déclarer Silver Efex Pro comme éditeur externe dans les préférences Lightroom !

kikoo

Ok, merci...
Je ferai cela... et on m'avait déjà en effet renseigné cela sur l'autre fil... D'ou mon ouverture de ce nouveau fil car je ne trouve pas normal quand même le fait que silver efex pro ne sache pas fonctionner toujours sur mon ordi avec PS... D'ou cette question  ;)

LRafale

je n'utilise que NX2 + CS4 et sharpener de NikSoftware et j'ai le même problème de plantage de CS4. je n'y comprend rien et ne trouve pas de solution.
débutant sous MAc OSX je ne sais pas si c'est un pb de compatibilité 64 bits sachant que je suis sous CS4 et non pas CS5.

avez vous une idée ?
merci pour votre aide
Laurent / LRafale

Will95

J'ai la dernière version Siver et Color Efex, sous CS5 / 64bits, ça marche nickel (alors que j'ai essuyé quelques galères sous CS3 / 32bits).

Ces plug-in sont gourmand en Ram, source de plantage bien souvent.

Personnellement, je le préfère sous CS5 que sous LR car je préfère appliquer mon traitement final après mes retouches cosméto et autres ... Enlever des cernes ou des imperfections sur une image avec un grain argentique est toujours délicat.