Besoin d'aide - pour les personnes utilisant Canon ou Nikon

Démarré par rlec, Octobre 17, 2010, 01:21:49

« précédent - suivant »

rlec

Bonjour,

Voila mon énigme, sans vouloir discuter les raisons du pourquoi du comment je fais cela et de qui est le meilleur dans les deux marques ce dont je me fou complétement -

je veux juste comprendre ce que je fais de mal -
Thème : Sur un portrait gros plan -
Condition 1 :
5DI 24-70L - mode A - a F=3.2 /  200 iso  / 1/500s -  Focal 45 mm - WB auto / mur blanc autour de la personne - soleil - belle lumière

Condition 2 :
300S AFS 70-300 4.5-5.6 G - Mode  A - a F=7.1 / 200 iso / 1/800s - Focal 195 mm -  WB auto / beau soleil d'après midi - soleil forte lumière - NR off - D Ligthing off

Je fais mes petits tests perso :

Crop 200% sur DPP => léger flou (explicable) - très très léger bruit dans les ombres.

Crop 100% sur NX View => bruit visible dans les arcades sourcilières (ombres dues au soleil) - partout ou il y a de l'ombre il y a du bruit, pas catastrophique mais beaucoup plus que le 5DI 

Comment puis je avoir plus de bruit avec le 300s qu'avec le 5DI ????????  ???

Rq 1 : je connais peu le D300S - j'utilise surtout du Canon
Rq 2:  le conditions de lumière ne sont pas exactement les mêmes mais sûrement pas propices au bruit vu la lumière et les 200 ISO
Rq 3:  j'ai pas de référence sur l'objectif Nikon utilisé
Rq 4: j'imagine que je peux rattraper le coup sur LR mais c'est pas le but
Rq 4: je veux pas savoir qui est le meilleur
Rq 5: j'imagine qu'il y a une rubrique présentation sur le forum, j'ai du le faire il y a très longtemps et je crois que ma petite personne n'intéresse ... personne n'etant pas du tout une star de la photo.

merci de votre aide.

rlec

en me relisant j'aurai sûrement du poster cela dans le forum pratique ... je sais pas si qq'un peut déplacer le post

rlec

voila de quoi je parle pour le 300S - est-ce moi que en demande trop ???

rlec

mauvaise image (mais il y a aussi du bruit) - la bonne maintenant

rlec

et je suis en 'Standard' pour les deux 5DI et 300S

merci

fhenry4

Bonjour,
Pourrais-tu nous poster un lien pour que l'on puisse télécharger les fichiers bruts ?
A bientôt.

JMS

Je doute que ce bruit soit gênant sur un tirage A2, mais enfin si cela te gêne tu débruites un peu !

rlec

merci JMS c'est cela que je voulais entendre - je vais faire qq tests d'impression

Stalker

Je pense que tu devrais consulter un psychiatre au plus vite.
Bien cordialement.

Stalker.

rlec

;D woow 3 post je me fais déjà bâcher - ok je vais essayer de trouver un psychiatre photographe mais j'ai déjà ma réponse

Darth

Citation de: rlec le Octobre 17, 2010, 23:15:00
;D woow 3 post je me fais déjà bâcher - ok je vais essayer de trouver un psychiatre photographe mais j'ai déjà ma réponse

Je ne te conseille pas un psyh (tous des charlatant).

Par contre, je pense qu'il est clairement exagérer de regarder ses fichier à 200%...alors que bien souvent 100% c'est déjà trop.

J'imagine que tu relativiserais bien mieux si tu imprimait ces deux photo et tu les regardait (sans une loupe).

Le soucis, c'est que tu vas chercher trop loin la "petite bête".

Je te conseille à défaut du psy, la zen attitude ;)

rlec

tout a fais d'accord - le crop a 200% n'est pas vraiment utile - c'est juste que j'ai du faire 300 photos max avec le D300S (je connais très peu les NIKON) - en mettant le 5D a 100% c'était bon, a 200% je me disais que si il y a du bruit je devais le voir (rapport au FF pour l'un et APS-C pour l'autre)

mais j'ai ma réponse - merci a tous -
pour les histoires de psychiatre, c'est très drôle mais je vais pas participer a la discussion car j'ai très peu de temps a passer sur internet (le temps  qui me reste après le travail j'essaie de faire des photos). Donc je laisse jubiler ceux qui adorent avoir le dernier mot.

merci encore - super forum

olivier_aubel

Je ne vois pas trop ce qui vous etonne.
Même si le 300S est beaucoup plus récent, ça reste de l'APS, donc capteur plus petit, donc plus bruité...

Moi non plus je ne cherche pas qui est le meilleur de Nikon ou de Canon et je n'ai pas été voir les tests DxoBriquxiuMachinChose mais je suis persuadé que pour qu'un capteur APS fasse mieux qu'un FF, bin c'est pas gagné....

reste que ... efectivement un crop 200% à l'ecran avec 12mp ça doit bien faire l'equivalent d'un tirage de 2m de large alors bon ...

zozio32

plutôt que le psy, mieux vaut mettre l'argent dans un D3s ;)