Objectifs pour Canon EOS 7D

Démarré par vince59, Octobre 18, 2010, 08:11:19

« précédent - suivant »

vince59

Bonjour
Au risque de vous faire répèter je souhaite avoir votre avis sur le 15-85( 3.5 - 5.6) Canon ou le 17-70 ( 2.8-4) Sigma
Ce serait pour l'utiliser avec un 7D.
Si vous avez une autre idée ou conseil je suis preneur
Merci !  :D

fredjouv

Pour ma part j'ai acheté le 17-55 f/2,8 ISpour relancer mon 20D en fin de vie. Eh bien je ne le regrette vraiment pas, c'est un zoom superbe qui aurait mérité d'être série L s'il n'était pas destiné uniquement aux capteurs APS-C. Pîqué bluffant, peu ou pas d'AC, peu ou pas de vignettage. Si tu as le budget ou que tu peux le trouver en occasion, saute dessus, c'est vraiment un achat que tu ne regretteras pas. J'ai un 70-200 f/4 en complément et je trouve le 17-55 encore un cran au-dessus à tous niveaux, c'est dire.

GJP

Bonjour,

pour ce qui est du Sigma 17-70 2.8/4, je viens juste de le monter sur le 7D et après un premier ajustement à +8, il me semble pas trop mal.

Ci joint une photo, pas pour la beauté du paysage, mais juste pour vérifier mon réglage.

Si d'autres utilisateurs de ce couple peuvent témoigner ....

GJP

Oups,

moi aussi j'ai du mal à poster 2 photos !

La précédente est un crop.

Voilà l'originale :

JamesBond

Citation de: GJP le Octobre 18, 2010, 12:58:46
[...]
Ci joint une photo, pas pour la beauté du paysage, mais juste pour vérifier mon réglage. [...]

Ces images ont été archi-accentuées. Non ?  ::)
Capter la lumière infinie

silver_dot

J'ai failli demander avec quel compact ces photos ont été prises. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

dukes

Scusez moi, mais ...... elle est pourrie cette photo !!!! Ou c'est mon écran qui bave  :o

Sinon, pour répondre à vince59, il me semble que tu trouveras avec l'outil recherche deux ou trois fils sur le 15-85, peut être même dans la partie objectifs canon. De ce que je m'en souviens, le compromis de ce cailloux est pas trop mal du tout comparativement à l'investissement.
7D enfin !!!!

silver_dot

Acheter un tel boîtier, à ce prix pour produire ça?

Wow!
My first EOS1DX, a bad trip.

Jean-phi25

Salut,

Pour ma part, j'ai un 17-40 F4L monté quasiment constamment sur mon 7D et il est pas mal, de la distortion mais en passant par un logiciel on corrige ça assez facilement, et dans certain cas d'architecture ça peu donné un genre.
Si tu as un peu plus de bugdet tu peux prendre un 24-70 F2,8L qui doit etre fantastique.
J'ai également un 70-200 F4L, que tu bonheur, le piqué est tout simplement terrible.

Oui je suis un inconditionel Canon et ses objectifs L car je me dis que le jour ou je passe en Full frame je serai bien content d'avoir mes objectifs L.

Tu peux aller voir mes photos sur ma page flickr pour te donner une idée des resultats de ses objectifs.

philou_m

sur ton image, le résultat est loin d'être bon !

ClaireM

Citation de: silver_dot le Octobre 18, 2010, 15:34:16
Acheter un tel boîtier, à ce prix pour produire ça?
Comment silver dot peut il qualifier le 7D d'un "tel boitier" alors que chacun sait que c'est un boitier amateur et que seule la série 1 est digne d'un photographe qui se respecte ... (à moins que l'on parle de BMW et non de boitier Canon)
;D ;D

lolo69009

Citation de: ClaireM le Octobre 21, 2010, 08:35:50
Comment silver dot peut il qualifier le 7D d'un "tel boitier" alors que chacun sait que c'est un boitier amateur et que seule la série 1 est digne d'un photographe qui se respecte ... (à moins que l'on parle de BMW et non de boitier Canon)
;D ;D

je ne pense pas que la critique était destiné au 7d, mais c etait pas le sujet initial du post!!!

ClaireM

Je taquine silver dot pour ceux qui n'aurait pas compris  ::)

JPSA

Je ne suis qu'un amateur, mais j'apprécie le 17/40 f4 qui fonctionne bien sur ce boîtier amateur!

madrunner

Citation de: GJP le Octobre 18, 2010, 12:58:46
pour ce qui est du Sigma 17-70 2.8/4, je viens juste de le monter sur le 7D et après un premier ajustement à +8, il me semble pas trop mal.
...
J'avais le Sigma 17-70 sur le 20D, impeccable.
Sur le 7D, il me semble bien dépassé (couleurs baveuses, effet "polaroid", ressemblant à la photo postée).

Je ne parviens pas, pour ma part, à apprivoiser le 17-55 f/2.8, notamment en termes d'exposition aléatoire.
Et donc, le 18-55 IS reste la bonne à tout faire.

pyc

Est-ce qu'un objectif comme le 24-70 / 2,8 met le 7D en valeur ? Et le 24-105 ?

newteam1

Citation de: pyc le Octobre 21, 2010, 11:06:52
Est-ce qu'un objectif comme le 24-70 / 2,8 met le 7D en valeur ? Et le 24-105 ?
le 24-105F4 est cher mais il te permet beaucoup de chose, macro, portraits il est équipé de l'IS, pour débuter c'est merveilleux
et pour la qualité des images produites tu as le fil dédié...

sinon le 24-70 n'as pas l'is mais c'est avec le 70-200 F2.8 le must des zooms canon..... je ne l'ai jamais essayé mais de réputation,  "il n'y a que ceux qui ne l'ont pas qui le critique"  trop lourd trop truc.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Enzo.R

Citation de: JPSA le Octobre 21, 2010, 10:01:51
Je ne suis qu'un amateur, mais j'apprécie le 17/40 f4 qui fonctionne bien sur ce boîtier amateur!

Très belle image ..........pour un amateur !    ;)