Mac Mini et ecran 22" ou Imac 27" pour Gestion et Retouche photos

Démarré par julien1978, Octobre 18, 2010, 17:10:22

« précédent - suivant »

julien1978

Bonjour,

Je dois changer prochainement d'ordi pour passer sous Mac.

Type d'appareil : Nikon D200 en Raw ou Jpeg (bientôt 5DMark2, Eh oui je change de cremerie...). Je partirai sur une config suivante :

Config : IMac 27 pouces
Proc : I3
Mémoire : 4Go
Prix : 1699€

utilisation : LR3 - Photoshop CS5 + logiciels de développement WEB (IDE)

Mais je me pose une interrogation sur la dalle IPS du 27 pouces. En effet j'ai peur qu'elle soit trop flatteuse. Je travail bcp d'images en N&B. Je marque une importance sur les contraste.

J'ai établi une autre config un peu boostée dans le même budget :

Mac Mini : Version 2010
Proc : 2,66 Mhz
Mémoire : 4 Go
Ecran : NEC P221W - 22 pouces
DD : 500 Go
1114€ + 400€

D'un point de vue objectif, le rapport Q/P le plus intéressant revient à l'Imac 27 pouces. Reste cette question sur son écran brillant...De plus, le Mac Mini tient-il la route pour de la retouche photo ?

Merci de me donner vos conseils et vos retours d'expériences.

Julien

LSCC

Lambs

Perso, acheter un mac mini aujourd'hui, c'est de la folie. Il faut attendre au minimum une version avec un core i3.
Pour l'écran brillant du iMac beaucoup s'en accommode donc il s'agit avant tout d'une question de goût.

Lambs

julien1978

Je partirais donc sur l'Imac 27 (i3) pouces pour plusieurs critères :

Ergonomie (Un fil,Taille de l'écran,encombrement)
Processeur : Le processeur du mac mini est bien moins performant que le Imac 27 (I3)
Mémoire: De base le mini ne propose que 2 Go
Évolutivité : Peu évolutif pour le Mac Mini, l'imac aussi d'ailleurs
Disque dur : La taille du celui du mac mini est de 320 Go par défaut, le 500 Go tourne à 5400 Tr/min contrairement à l'Imac qui trouve à 7200 Tr/Min.
Taille de l'écran : Les 27 pouces restent chers. LA résolution proposé par le 27 pouces
Accessoires : L'Imac est livré avec clavier / Souris sans fil contrairement au Mac Mini
Prix : A presque le même prix, le rapport Q/P de l'Imac me semble plus intéressant
Avis sur l'écran : Pour avoir parcouru plusieurs forums, la dalle du 27 pouces ne semble pas être un inconvénient.

Je vous ferai un retour d'expériences

Lambs

Perso si je devais prendre un iMac, je prendrais celui là avec un SSD si possible.
Cela reste un excellent Q/P.

julien1978

Oui surtout qu'il faut préciser que si on commande un Imac avec un HDD en sata, il ne sera pas possible d'installer un SSD plus tard car c'est lors de la commande qu'apple installe le slot SDD.

C'est une très bonne config mais hors budget pour moi