zones brûlées "taillées au cutter"

Démarré par geraldb, Octobre 20, 2010, 15:53:04

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geraldb


Bjr,
les zones brûlées "taillées au cutter" pour reprendre l'expression de Chasseurs d'images, sont les deux défauts les plus détestables à mon sens quand on vient de l'argentique, car ils sont "typiquement numériques".
Elles étaient fréquentes il y a encore peu d'années avec les APS C, et  encore présent avec les 4/3.
Qu'en est-il maintenant avec le 550D (18millions de très petits pixels) !
                                                                     merci
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

JamesBond

Zones "brulées" ou zones "floutées"... ?
Capter la lumière infinie

geraldb

Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

geo444

#3
.

oui, mais au moins sur les Eos, le reglage de Contraste est Effectif et Efficace !!

... entre -2 et -4, meme les contre-jours assez violents passent !!

test Eos 20d a -2... + preuve qu'1 Pare-Soleil est mieux qu'1 Filtre UV = reflets indesirables !

silver_dot

Citation de: geraldb le Octobre 20, 2010, 15:53:04
Bjr,
les zones brûlées "taillées au cutter" pour reprendre l'expression de Chasseurs d'images, sont les deux défauts les plus détestables à mon sens quand on vient de l'argentique, car ils sont "typiquement numériques".
Elles étaient fréquentes il y a encore peu d'années avec les APS C, et  encore présent avec les 4/3.
Qu'en est-il maintenant avec le 550D (18millions de très petits pixels) !
                                                                     merci

Elles n'étaient pas moins fréquentes avec les fils inversibles (diapo) aussi exigeantes en matière d'exposition qu'un capteur numérique.

Les films inversibles constituaient la seule exception dans le photo argentique où le photographe pouvaient voir la photo brute de d&coffrage issue de leur boitier, contrairement aux fils négatifs   conçus pour le tirage papier
avec les corrections d'exposition éffectuées par les tireuses automatiques qui rattrapaient l'exposition, le client final ne pouvant pas voir le résultat réel, dans toute sa virginité exempte de quelque correction qui soit.
My first EOS1DX, a bad trip.