Votre avis sur imprimantes pro à sublimation Mitsubishi ???

Démarré par Artsfashion, Octobre 21, 2010, 08:52:59

« précédent - suivant »

Artsfashion

Bonjour, je suis tenté d'acheter une imprimante Mitsubishi CP-D70W pour imprimer des photos en soirée lors de reportage de mariages.  Quelqu'un a-t-il un expérience avec ce type ou en tous cas cette marque d'imprimantes? Ou peut-être avez-vous une autre marque, autre modèle à me conseiller? Merci pour vos conseils

Patounet9

La sublimation, c'est en principe terne par rapport au jet d'encre (expérience Kodak 8500)...qui dort au grenier

Artsfashion

Bonjour, merci pour cet avis.  A la Photokina, la Mitsubishi semblait donner de bons résultats, mais il faut voir en usage réel.  un des intérêts pour moi de la sublimation est de pouvoir très exactement déterminer le coût d'un photo, important pour fixer un prix de vente.

migué2A

Je me pose la même question sur les imprimantes thermiques pour le même type d'utilisation, est ce que tu as avancé sur le sujet.
Je vois que le post n'a pas beaucoup de succès, peut être trop "pro" ?

LOFA

Utilisateur d'imprimantes à sublimation Mitsubishi depuis longtemps, je peux vous assurer de leur extrême fiabilité.
J'utilise actuellement des 9550 DW et je tire fréquemment 300 a 400 photos 13X18 cm par jour pour de l'évènementiel. Aucune panne à signaler en 7 ou 8 ans.
Par contre coté gestion de la couleur, on est très loin du jet d'encre...la calibration est quasi impossible et les impressions systématiquement sous ex si je ne bidouille pas mes fichiers. Bref, d'excellentes machines "évènementielles", rapides et fiables, mais incomparables au jet d'encre en terme de qualité. Je résumerai schématiquement en disant que ces imprimantes conviennent pour des impressions souvenirs (elles sont d'ailleurs utilisées dans les bornes interactives) mais en aucun cas pour des tirages pro.
A vous de voir ce que vous souhaitez proposer aux mariés...