cherche scanner Imacon

Démarré par Nica, Octobre 23, 2010, 04:58:49

« précédent - suivant »

Nica

en occase pour du 6 x 17. Si vous connaissez un bon tuyau... Amitiés

Nica

Oui, merci, le pb est d'en trouver un +/- récent et de connaitre la provenance. Si utilisation pro, souvent rincé avec retour au sav Blad á la clef. Amitiés.

RadioK

Citation de: Nica le Octobre 23, 2010, 11:02:50
Oui, merci, le pb est d'en trouver un +/- récent et de connaitre la provenance. Si utilisation pro, souvent rincé avec retour au sav Blad á la clef. Amitiés.
C'est marqué MINT dans les annonces donc état irréprochable (à peu près)...
Sinner I am and I always will!

Nica

oui, ça je peux l'indiquer aussi pour des vieux rossignols ::). Amitiés

RadioK

SI tu n'as donc pas confiance, achètes en un neuf...au moins tu es sur de ne pas en avoir un rincé...
Sinner I am and I always will!

Nica

oui, mais à 10.000 euros le bout minimum, il devrait y avoir moyen de trouver la belle occase. Amitiés

VentdeSable

Bonjour,

Vous êtes pret à mettre combien pour un imacon en bon état ?

Jérôme

Nica

ça dépend du modèle. Y'en a bcp qui se trimballent sur le net et qui ont 10 ans d'âge au bas mot. Disons que je trouve honnête pour un 646, qui est sorti déjà en 2004 je pense, un pdv de +/- 4.000 à 4.500 euros. Le 848 n'offre pas grand intérêt, c'est pour du labo productif. Pour les derniers modèles X1, c'est introuvable en occase, normal. Amitiés

VentdeSable

A ce prix là, vous pouvez peut-être trouver d'autres machines type scanner à plat, ou rotatif qui vous donneront d'aussi bons résultats avec encore plus de souplesse.

Un exemple ici : ici

Jérôme.

Pascal Méheut

Citation de: VentdeSable le Octobre 24, 2010, 01:34:47
A ce prix là, vous pouvez peut-être trouver d'autres machines type scanner à plat, ou rotatif qui vous donneront d'aussi bons résultats avec encore plus de souplesse.

Un exemple ici : ici

Drole de comparaison parce que ne pas aligner du tout l'expo/contraste fausse beaucoup l'impression de piqué qu'on peut avoir.

VentdeSable

L'idée était, dans leur plage supposée la meilleure (2000 dpi pour ne pas disqualifier le V750), de sortir le meilleur.

Aligner expo / contraste serait fausser le résultat et ramener le comparatif à la seule résolution.

Comment pourriez vous être sûr que telle ou telle machine voit mieux dans les ombres (D-Max) si on a poussé les ombres d'un côté ou si on les a retenues d'un autre ?

Quant à la chromie, elle est liée à l'offre logicielle des scanners. Pas de référents sur un négatif.

Quand j'ai demandé à Nica combien il était prêt à mettre, je me doutai de sa réponse. Mon idée en présentant ce comparatif était de lui faire savoir que dans cette gamme de prix il existe d'autres machines qui pourraient lui apporter autant voir plus, qui sont plus accessibles (on en trouve sur le marché de l'occasion) et plus universelles (on fait comment pour les PF avec un 646 : on les coupe en deux ?)

Bonne journée.

Jérôme.

Nica

v'oui, je possède déjà un V750, c'est un tout bon rapport Q/P, mais bon, avec l'Imacon, on entre dans un autre monde (dmax, profondeur des noirs, piqué superlatif). Probablement un des meilleurs pour le N/B. Bien sûr, pas de Ice sur l'Imacon, mais de tt façon, on perd du détail avec cette fonction. Comme je ne fais pas du PF, pas de pb. J'avais déjà entendu parler du Kodak, qui semble une toute belle machine également. C'est effectivement une voie. Amitiés

Nica

sauf erreur, le Kodak est en fait un Creo, mais je ne sais plus si cette marque existe encore. Amitiés

VentdeSable

C'est Kodak : Descriptif iciIls sont toujours fabriqués et en vente. L'auteur du comparatif en a touché un d'occasion pour "le prix d'un imacon" tel que vous le voyez.

Je suis convaincu qu'il est plus facile de trouver ces machines (professionnelles et utilisées en pré presse) que des imacon qui sont jalousement (à juste titre certes) gardées par leurs fortunés amateurs.

En conclusion, un Imacon c'est bon, quoique depuis le X5 les autres sont antédiluviens en terme de vitesse d'exécution, mais pas facile à trouver. A ce prix il peut-être judicieux de regarder ailleurs.

Jérôme.

Nica

merci pour l'info. C'est bien Kodak qui a racheté Creo récemment. Ce denier avait absorbé il me semble en son temps Scitex, une autre référence dans le monde du scann. Bon, aucune info de prix sur le iQsmart. Ca doit cogner... Qu'on se comprenne bien, pas besoin de productivité, c'est pour un usage amateur, en remplacement de tous mes scans Nikon et Epson V750. Amitiés

jpsagaire

Citation de: Nica le Octobre 24, 2010, 20:32:17
merci pour l'info. C'est bien Kodak qui a racheté Creo récemment. Ce denier avait absorbé il me semble en son temps Scitex, une autre référence dans le monde du scann. Bon, aucune info de prix sur le iQsmart. Ca doit cogner... Qu'on se comprenne bien, pas besoin de productivité, c'est pour un usage amateur, en remplacement de tous mes scans Nikon et Epson V750. Amitiés

J'ignore si la page est à jour, mais sur celle-ci on a un petit aperçu des tarifs.

Ca cogne en effet ;D

jp
à lire on apprend beaucoup !

VentdeSable

Bien sûr ça cogne. Mais, la vitesse a laquelle les professionnels passent au numérique (combien sont-ils encore a faire du pack shot à la quat'cinq ?) n'a d'égal que la vitesse à laquelle les imprimeurs se débarassent de leur scanner. Donc, une veille attentive ne prebant pas plus de temps pour deux scanners que pour un...

Jérôme. 

VentdeSable

Bonsoir,

J'ai retrouvé le site que je cherchais : http://www.amako.fr/ ils ont peut-être votre bonheur.

Il y avait un Eversmart Jazz au bon coin parti pour 500 € en septembre. Faut veiller...

Jérôme.

Nica

merci pour le tuyau. Impressionnant le prix de l'Eversmart Jazz... L'énorme avantage de l'Imacon, c'est son encombrement sur une table de travail. Me suis inscrit sur le site, on verra bien. Amitiés

FrancoisTT

Nica, bonsoir,

je vais me séparer de mon Flextight 848* en état parfait ; il est passé chez LesVictors, centre Pro Hasselblad Paris (nettoyage, calibration CCD, tests et contrôles, échange des courroies d'entrainement par des neuves); Il a depuis très peu été utilisé (une petite centaine de scan).

*(par rapport au 646, outre une vitesse de numérisation supérieure et la reconnaissance auto des formats, le 848 offre aussi une résolution plus élevée (jusqu'à 8000dpi optique), une Dmax elle aussi plus élevée (4.8D) et le refroidissement actif du CDD qui je crois n'est pas présent dans le 646).

Contactez moi par pm ou email,
si vous êtez tjs à la recherche d'un Flextight...et si un 848 nickel vous tente.
Cdlt, François

FrancoisTT

ps : bien entendu, le 848 permet aussi de scanner des PF 4x5" (voir 13x18cm) ce que ne permet pas le 646 (qui s'arrête au MF) mais cela, si j'ai bien compris, ne vous concerne guère puisque vous semblez faire du pano en MF.