hésitation de sac !

Démarré par MOTLEYDVD, Octobre 23, 2010, 18:05:01

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

bonjour
aujourd'hui je suis possésseur du lowepro flipside 400 aw , dont voici les dimensions :
- intérieures : 42*15*27
- extérieures : 46*25*30 .

j'en étais content , mais de plus en plus , l'ouverture par derrière (qui ne s'ouvre pas en entier et donc rend difficile l'accès au matos ) commence à me déranger .
le sac en lui-meme est pratique , confortable et spacieux .

je suis en train de regarder l'équivalent , mais qui s'ouvre par devant et non par derrière .

j'ai vu :

- lowepro pro runner 450 aw (légèrement plus spacieux et plus profond )
- tamrac 5587 expedition 7 ( quasi identique )
- tamrac 5586 expedition 6 ( légèrement plus petit ) .

j'ai regardé chez vanguard et chez kata mais je n'ai rien trouvé .

je souhaite avoir la meme place , peut etre avoir un peu plus de profondeur , pouvoir mettre un trépied , etre super confortable et rembourré , avoir de nombreux rangements et pouvoir prendre l'avion sans difficulté , vu que les nouvelles normes sont :
h=55 , l=35 , p=25 .

en terme de qualité de fabrication , cela se vaut-il ? n'ayant jamais eu de tamrac ...
merci bien .

Victor

J'ai un Tamrac expédition 7, qu'un ami m'a refilé; les coutures ont commencé à céder à divers endroits. Sans commentaires...  :-\

MOTLEYDVD

Citation de: Victor le Octobre 23, 2010, 18:54:53
J'ai un Tamrac expédition 7, qu'un ami m'a refilé; les coutures ont commencé à céder à divers endroits. Sans commentaires...  :-\

ça commence bien !

Monde Sauvage

Pour ma part, J'ai eu pendant quelques années un Tamrac expédition 5 (plus petit mais très similaire) quand je voulais voyager léger et je n'ai jamais eu aucun soucis, le trouvant au contraire très robuste vu ce qu'il a pu endurer parfois.  :)
PoM

MOTLEYDVD

Citation de: Monde Sauvage le Octobre 24, 2010, 04:06:05
Pour ma part, J'ai eu pendant quelques années un Tamrac expédition 5 (plus petit mais très similaire) quand je voulais voyager léger et je n'ai jamais eu aucun soucis, le trouvant au contraire très robuste vu ce qu'il a pu endurer parfois.  :)

merci de ton commentaire .

MOTLEYDVD

quelqu'un a-t-il eu ces 2 marques , lowepro et tamrac , pour savoir si tamrac est aussi solide et confortable que lowepro ?
merci

MOTLEYDVD

je viens de bien comparer les dimensions intérieures de ces sacs y compris avec le vertex 200 :
le pro runner 450 est le plus grand intérieurement ( 47 , 17 , 31 ) , et exterieurement de meme taille . (50 , 29 , 34 ) .
donc ça passe en avion ..........
le poids du sac est identique = 2,7kg-2,8kg .
le vertex fait meme 3,2kg !
je vais peut etre me diriger vers le PRO RUNNER 450 ?

qu'en pensez-vous ? niveau solidité , fabrication et confort par rapport à mon flipside 400 ?
merci .

MOTLEYDVD

normalement , lowepro c'est du lowepro , non ?
on est rarement déçu , non ?
voir le confort .....

MOTLEYDVD

l'avantage du 450 , c'est qu'il fait 17cm de hauteur intérieure en plus : si je décide de gripper mon 5D , ça passe sans soucis !  ;)
j'ai beau regarder les autres fils concernant les sacs , les lowepro sont tous confortables meme les plus lourd ...
franchement le lowepro pro runner 450 aw me tente assez !  ;)
à moins qu'il y ait des avis contraires .........?

niko.slen

Salut !
Je tourne actuellement avec 2 sacs :
Un lowepro FastPack 350  C'est très solide et très confortable (2 bretelles + renforts). Il tiens bien la charge.
J'ai pour le tout venant un Tarmac Velocity 8x, il est parfait pour les déplacement plus léger. Coté confort : il est moins lourd mais n'est que sur une bretelle. C'est pas désagréable 1H mais pour faire une bonne marche je ne suis pas sur que mon dos ne se déclare pas gréviste !
Les coutures ont l'air solide mais le tissus du sac est moins épais que le Lowepro. Si Lowepro avait des slignshot mieux pensé (comprendre avec un seul accès pour le matériel dans le même sens : APN et cailloux) je serai resté fidèle à la marque.

inca

Bonsoir,

Lowepro reste Lowepro et la qualité qui va avec! J'ai moi aussi le Flipside 400AW et j'ai décidé de prendre le Primus Aw pour le complèter. Dans les 2 cas que du bon!

Petite question: que comptes tu mettre comme matos dans ton futur sac? (ta remarque sur le futur grippage de ton boîtier est en effet excellente car tout de suite les solutions sont beaucoup moins nombreuses! De plus si tu passes un jour à un série 1, les mensurations seront + ou - les mêmes qu'un 5D grippé)

MOTLEYDVD

Citation de: niko.slen le Octobre 24, 2010, 14:47:53
Salut !
Je tourne actuellement avec 2 sacs :
Un lowepro FastPack 350  C'est très solide et très confortable (2 bretelles + renforts). Il tiens bien la charge.
J'ai pour le tout venant un Tarmac Velocity 8x, il est parfait pour les déplacement plus léger. Coté confort : il est moins lourd mais n'est que sur une bretelle. C'est pas désagréable 1H mais pour faire une bonne marche je ne suis pas sur que mon dos ne se déclare pas gréviste !
Les coutures ont l'air solide mais le tissus du sac est moins épais que le Lowepro. Si Lowepro avait des slignshot mieux pensé (comprendre avec un seul accès pour le matériel dans le même sens : APN et cailloux) je serai resté fidèle à la marque.

salut
merci mais j'ai 2 sacs aussi et finelement je ne me sers que du flipside !!!
marre de changer de sac .
donc pour moi un seul sac ! ;)
merci quand meme

MOTLEYDVD

Citation de: inca le Octobre 24, 2010, 20:13:13
Bonsoir,

Lowepro reste Lowepro et la qualité qui va avec! J'ai moi aussi le Flipside 400AW et j'ai décidé de prendre le Primus Aw pour le complèter. Dans les 2 cas que du bon!

Petite question: que comptes tu mettre comme matos dans ton futur sac? (ta remarque sur le futur grippage de ton boîtier est en effet excellente car tout de suite les solutions sont beaucoup moins nombreuses! De plus si tu passes un jour à un série 1, les mensurations seront + ou - les mêmes qu'un 5D grippé)

merci inca
oui la serie 1 , peut etre (je l'avais en argentique ) de meme que pour le grip .
je n'ai pas envie de changer de sac dans un an !
donc oui la profondeur est importante pour moi et avec la meme place que dans mon flipside !
merci  ;)

MOTLEYDVD

bon , ba , ça y est !
me suis commandé mon lowepro pro runner 450 aw !!!!!!!!  ;D
on verra .
en tous les cas il correspond à mes critères...
merci à tous

Manu_14

Tu nous fais un petit retour ?

Ce sac m'intéresse également.

Merci!

MOTLEYDVD

Citation de: Manu_14 le Octobre 25, 2010, 20:23:10
Tu nous fais un petit retour ?

Ce sac m'intéresse également.

Merci!

oui avec plaisir avec les photos et tout et tout !  ;)

niko.slen

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 25, 2010, 11:23:07
salut
merci mais j'ai 2 sacs aussi et finelement je ne me sers que du flipside !!!
marre de changer de sac .
donc pour moi un seul sac ! ;)
merci quand meme
Au final je n'en utilise plus qu'un aussi le Tarmac (et pour tout t'avouer j'en ai même encore un autre un lowepro d'ailleurs ... !  ;D ;D)

MOTLEYDVD

Citation de: niko.slen le Octobre 26, 2010, 20:14:04
Au final je n'en utilise plus qu'un aussi le Tarmac (et pour tout t'avouer j'en ai même encore un autre un lowepro d'ailleurs ... !  ;D ;D)

tiens , tu vois , toi aussi ...
c'est vrai que 2 sacs , dont un super leger peut etre interessant pour certaines personnes .
dans mon cas exit !  ;)

jamix2

J'ai un Tamrac Expédition 7 depuis au moins 3 ans. A cette époque j'ai remplacé mes deux Lowepro par deux Tamrac parce que j'en avais marre des fermeture éclair cassées. Les Tamrac ont parfaitement résisté, solidité impeccable pour moi.
L'intérêt des Expedition c'est qu'ils sont très profonds et on peut y loger les flashes et les boîtiers avec grip verticalement.

MOTLEYDVD

Citation de: jamix2 le Octobre 27, 2010, 16:43:58
J'ai un Tamrac Expédition 7 depuis au moins 3 ans. A cette époque j'ai remplacé mes deux Lowepro par deux Tamrac parce que j'en avais marre des fermeture éclair cassées. Les Tamrac ont parfaitement résisté, solidité impeccable pour moi.
L'intérêt des Expedition c'est qu'ils sont très profonds et on peut y loger les flashes et les boîtiers avec grip verticalement.

j'ai hésité avec l'expedition 7 , quasiment identique en taille que le pro runner 450 aw , mais habitué à la qualité lowepro depuis une dizaine d'années , je suis resté chez eux ...... d'autant plus que le lowepro est moins cher que le tamrac !  ;)

jamix2

Citation de: MOTLEYDVD le Octobre 27, 2010, 16:48:47
...... d'autant plus que le lowepro est moins cher que le tamrac !  ;)
Pas là où je l'ai acheté !

david01

me concernant je viens de recevoir mon expedition 8 qui est gigantesque ! au début je me suis dit que j'avais pris trop grand mais après avoir mis tout mon matériel c'est en fait ce qu'il me fallait (7 d + grip / 70.200 2.8 is / 17.55 2.8 / 10.22 / 100 macro / 85 1.8 / 300 f4 is / 2 flash / extender 1.4 et il reste encore un peu de place !!. il est également profond pour recevoir des flash 580 ex en position verticale. la construction est solide et le portage chargé à bloc est très confortable. a la place de l'ordi on peut mettre un vêtement ou un casse croute. l'emplacement pour le trépied est aussi très pratique. bon il et gros et pas discret mais il faut savoir ce que l'on veut !!

Berlingo

Bon, chez Lowepro, il y a aussi les Pro Trekker 300 - 400 - 600 ... ;D

D'accord avec vous le 600, c'est pas pour tous les jours !

Moi, j'ai un 400, c'est du top solide, super bien construit, très très confortable et un peu moins "urbain" que les Pro Runner. Après, ça dépend où tu crapahutes avec ton matos.

MOTLEYDVD

Citation de: jamix2 le Octobre 27, 2010, 19:30:00
Pas là où je l'ai acheté !

chez digit et chez oehling c'est le cas ...

MOTLEYDVD

Citation de: david01 le Octobre 27, 2010, 21:16:40
me concernant je viens de recevoir mon expedition 8 qui est gigantesque ! au début je me suis dit que j'avais pris trop grand mais après avoir mis tout mon matériel c'est en fait ce qu'il me fallait (7 d + grip / 70.200 2.8 is / 17.55 2.8 / 10.22 / 100 macro / 85 1.8 / 300 f4 is / 2 flash / extender 1.4 et il reste encore un peu de place !!. il est également profond pour recevoir des flash 580 ex en position verticale. la construction est solide et le portage chargé à bloc est très confortable. a la place de l'ordi on peut mettre un vêtement ou un casse croute. l'emplacement pour le trépied est aussi très pratique. bon il et gros et pas discret mais il faut savoir ce que l'on veut !!

ouais mais l'expedition 8 est une taille au-dessus encore !