HDR Relight, HDR ToneMap, HDR Denoise, RAW Editing, soit PhotoEngine de OLONEO !

Démarré par MSK, Juillet 17, 2010, 13:53:28

« précédent - suivant »

MSK

Avez-vous vu ça ?

http://www.oloneo.com/en/page/home.html

Ce serait intéressant de "tester" l'Engine.
Je parts en vacances pas le temps, mais courant Août ...
D'ici mon retour quelqu'un l'aura fait....
Déjà fait paut-être, non ?
Cordialement

JMS

Cela a l'air très intéressant, je vais essayer un test rapide la semaine prochaine, pour l'instant le week end est trop chargé  ;)

Patounet9

Ai perdu mon temps...!   Bien que X3f soit listé dans les raw "ouvrables"....donne une erreur à chaque fois...!
Ne supporte donc pas le Foveon...Comme Capture One...! C'est un compliment...!

JMS

Pour l'instant cela ne semble pas du tout au point, il n'ouvre pas certains NEF ni certains DNG et le débruitage miracle annoncé sur leur site n'est pas dans la beta...

arzach

Cildydd

Testé cet été. Uniquement le traitement HDR.

Moi qui galérait à chaque fois pour obtenir quelque chose de potable sous Photomatix (version d'évaluation) j'avoue avoir été très agréablement surpris.

En 3 clics j'ai obtenu des HDR à partir de 5 RAW. Le tone mapping se limite à 2 curseurs uniquement ce qui simplifie pas mal le travail (je débute) puis on peut peaufiner avec quelques curseurs de traitement assez basiques (luminosité, saturation, contraste, courbes, etc.). J'ai préféré terminer le traitement du TIFF dans LR3.

Aucun bug rencontré mais comme indiqué je n'ai pas tout testé.

Pas de fichier à vous proposer car je suis au boulot mais je peux vous en fournir. J'ai fait des essais sur des scènes très contrastées (contre jour lors de couchers de soleil).

Seuls bémols : des artefacts autour de certains contours (ex. : halo lumineux), une gestion parfois bizarre du réalignement des clichés. Mais nous ne sommes qu'en bêta qui se termine fin septembre ou fin octobre.

arzach

Petit test sur une image unique sortie de DxO en DNG : l'original...

arzach

... et le traitement (à partir d'une seule vue) sans doute améliorable avec les contrôles avancés.

arzach

arzach

arzach

Enfin, en démarrant directement du raw D300s :

donjym

Olivier-P

Mouais ... sur une seule photo, en manips personnelles on fait toujours aussi bien que tout algo magique.

En braquet, Photomatix fait mieux que bcp.

D'ailleurs il y a deux fonctions dans Photomatix, la fonction HDR qui est un algo créatif, et la fonction multicouche.

Cette dernière est plus "saine", plus respectueuse, est infiniment plus réaliste. Et elle a trois choix de travaux. La plus fine est terriblement gourmande en ressource car le travail est conséquent, qq minutes sur un ordinateur puissant. Ce n'est pas du HDR inventé dans cette fonction de rassemblage. Car l'appellation HDR est détournée de son sens désormais. Cette fonction de Photomatix est une extention naturelle de la dynamique réelle des trois fichiers.

Les autres fonctions, dont le HDR mapping que Photomatix propose aussi, sont toujours des fonctions qui ne respectent pas les densités naturelles des photos, et changent les densités par zones, et non pas pour l'ensemble de la photo.

Donc deux possibilités, seule celles multicouches sont des HDR naturelles.
Amitiés 
Olivier