A main levée

Démarré par beaba, Octobre 22, 2010, 21:49:56

« précédent - suivant »

beaba

Voila, juste pour avoir votre avis

La lunette, l'adaptateur, le 5D, des conditions difficiles ,nuageux sur celle-ci
Vos avis sont mes progrès.

beaba

2 une éclaircie...

Laure-Anh

Superbe, beaba ! Ton cormoran est super net.  :o :o
Y'a plus qu'à tenter la même image sans recadrage et ce sera topissime.

Biz,
(Il faut poster en 900 pixels max pour éviter la compression automatique du forum...)

Roland Ripoll

C'est pas mal, c'est pas mal du tout pour des premières digiscopies !
Etre simple pour être vrai

Francis Cauet

Citation de: Roland RIPOLL le Octobre 22, 2010, 22:29:42
C'est pas mal, c'est pas mal du tout pour des premières digiscopies !

réflexcopies il me semble (pas d'occulaire)

tes photos beaba sont superbes , bravo .

amicalement francis

beaba

Roland merci  :D :D tss.... les premières depuis que j'ai recupéré ma lv  ;) :D :D :D Un an de durs essais....mais je ne lache pas !
Merci Laure-Anh,  la voici sans recadrage      (il va falloir qu'il changent le reglement pour l'âge dans ce concours !)

beaba

3 merci Francis, pas d'occulaire effectivement, je suis les oiseaux

beaba

encore une, mon propos etant de tester ma LV par rapport à ma capacité à avoir une image nette

amateur85

et bien belle maitrise surtout à main levée, tu as quoi comme lunette beaba
5 photos par jour sur mon blog

beaba

en fait, j'ai une swaro, mais pas la maîtrise  ;)

beaba

Une petite de plus..Vieille d'un an ...

micbouvreuil

Vraiment réussies beaba, surtout à main levée !!!
:-*

Francis Cauet

Citation de: micbouvreuil le Octobre 23, 2010, 21:22:22
Vraiment réussies beaba, surtout à main levée !!!
:-*

oui belle réussite bravo

amicalement francis

DIDE65

Du trés beau travail beaba  :o  la persévérence paye  ;)
  didier

balzac

C'est pas une question d'âge! Bravo pour le cormoran.
Les Fils du Vent

beaba

Merci, à tous !
Pour mieux voir la netteté, je vous propose un crop à 100/100 legerement accentué et rien d'autre...

S.A.S

Bonsoir

Merci du partage.  :)
Le cormoran en plein vol, balèze !  :o

Une question car je vois que vous êtes en reflex. Si vous aviez un 5DmkII au lieu du 5D, cela changerai quelque chose pour vous ou pas ?

;)

beaba

Oui, je pense par rapport au bruit en iso,(il faudrait que je revois les caracteristiques) mais j'ai le 5DII :)

S.A.S

Ok, donc toute la série est faite au 5DmkII...

Une dernière question, c'est à 100 % ou c'est légèrement recadré, ou cropé fortement ?

:)

beaba

Le huppe fascié est recadrée , le cormoran tu l'as vu et les autres sont de mémoire (je suis en vacances) peu ou pas recadrées.

falco06

Bonjour, je vois de grosses aberrations chromatiques sur le Cormoran non ?

beaba

C'est un crop 100% honnetement je demande à comparer avec d'autres matos car ça me semble très correct

canopé

Bonjour.

Lorsque tu parle de: Main levée, il s'agit bien de prendre des photos, boitier fixé sur la LV sans aucuns appuis ?.

Dans ce cas, et pour en avoir une petite expérience au téléobjectif, sans autofocus ni stabilisateur a l'époque,
seul accéssoire employé une crosse (fabrication maison) qui m'a beaucoup aidée.

Alors en voyant tes clichés, puis en les mettant en rapport avec la façon dont tu les a réalisé, soit: Tenue de
l'ensemble (boitier + LV) a main levée - Suivit d'oiseaux en vol - MAP manuelle - No stabilisation - Réglages boitier...

Puis en les comparant avec les résultats que tu a obtenut !!!. Sans jeu de mot: Y PAS PHOTO !. Superbe réussite.

Permet moi de te féliciter, car c'est bien loin d'etre évident. Et de te souhaiter une bonne continuation, pour laquelle
d'ailleur il n'y pas de soucis a se faire si ce sont là tes: Débuts !.

Cordialement. canopé 

beaba

Lorsque tu parle de: Main levée, il s'agit bien de prendre des photos, boitier fixé sur la LV sans aucuns appuis ?.

Oui, c'est ce que je fais, parfois je pose les coudes , ou je m'assois, mais ce n'est pas la cas ici. En fait ce n'est jamais le cas sur les oiseaux en vol.

Et de te souhaiter une bonne continuation, pour laquelle d'ailleur il n'y pas de soucis a se faire si ce sont là tes: Débuts !.
Je m'exerce depuis un an,  ;)  PS : Je m'en donne encore 10 pour avoir les bon reflexes :D

Du coup je me permets de te présenter des images d'hier entre 2 averses

1'

beaba

2'
Encore faut-il viser à la bonne vitesse aussi: là, je suis en retard, mais j'aime leur "sillage"