SAV => conservation des paramètres ?

Démarré par papoum, Juin 22, 2010, 16:46:02

« précédent - suivant »

papoum

Bonjour,

Mon 40D rencontre des problèmes de retard au déclenchement et d'hésitation en AF continu.
Je vais donc prévoir un passage au SAV.

Lors d'un intervention, est-ce qu'ils remettent l'appareil en configuration usine ?
Si oui, avez-vous une astuce pour sauver les paramètres personalisés et les configs C1,C2,C3 (à part faire défiler les menus et noter chaque paramètre  >:() ?

olivier_aubel

Faire défiler les menus et noter chaque paramètre  ;D

(Mon 5D en revient et RAZ total)

JamesBond

Oui. Le SAV réinitialise tous les réglages et toutes les fonctions (C.Fn) de l'appareil.

Il faut donc effectivement les noter quelque part s'il y a de nombreuses personnalisations, d'autant que cette réinitialisation sera également à faire soi-même lorsqu'on se livre à une mise à jour de Firmware, alors...
Capter la lumière infinie

papoum

Merci pour l'info.

Question subisidiaire: où se trouve l'icone "je me pends" ?

:D

papoum

Et bien mon 40D est revenu du SAV (Vilma) avec une bonne surprise: les modes C1, C2, C3 n'ont pas été effacés.
Du coup ça fait regretter qu'on ne puisse pas faire une copie des paramètres de configuration d'un mode Cx vers le réglage général.

silver_dot

Citation de: papoum le Juin 23, 2010, 00:17:22
Question subisidiaire: où se trouve l'icone "je me pends" ?
Sous l'icône "potence" et l'icône "corde", tu cliques, et ça affiche "fatal error".
Citation de: papoum le Octobre 26, 2010, 07:47:36
Et bien mon 40D est revenu du SAV (Vilma) avec une bonne surprise: les modes C1, C2, C3 n'ont pas été effacés.
Du coup ça fait regretter qu'on ne puisse pas faire une copie des paramètres de configuration d'un mode Cx vers le réglage général.

Normal, ton boîtier n'ayant eu à subir qu'un effeuillage complet des tous ses carters (on lui a permis de garder sa semelle pour ne pas prendre froid) pour échangé du bloc sélecteur/déclencheur ainsi que du bouton de déclenchement) sans nécessiter d'intervention logicielle, lui laissant ses présélections dans sa musette.
My first EOS1DX, a bad trip.

papoum

Citation de: silver_dot le Octobre 26, 2010, 07:50:47
Sous l'icône "potence" et l'icône "corde", tu cliques, et ça affiche "fatal error".

Oui, j'ai trouvé !
   |                  |
   |                 /\
   |
  / \
/     \

silver_dot

Le neuneu qui t'a lu, peut même te dire les références des pièces qui ont été changées dans ton 40D. :)

papoum

Citation de: silver_dot le Octobre 26, 2010, 07:50:47
Normal, ton boîtier n'ayant eu à subir qu'un effeuillage complet des tous ses carters (on lui a permis de garder sa semelle pour ne pas prendre froid) pour échangé du bloc sélecteur/déclencheur ainsi que du bouton de déclenchement) sans nécessiter d'intervention logicielle, lui laissant ses présélections dans sa musette.

En fait, il a été fait un peu plus lourd, car entre temps j'ai eu des blocages miroir: outre le soft qui a été mis à jour, ont été changés obturateur+moteur+gainage.
Le retard au déclenchement a été attribué au fait que le miroir bloquait, du coup le déclencheur n'a pas été changé (j'espère qu'il ne va pas me jouer des tours, car la garantie est maintenant expirée).

papoum

Citation de: silver_dot le Octobre 26, 2010, 08:04:53
Le neuneu qui t'a lu, peut même te dire les références des pièces qui ont été changées dans ton 40D. :)

La réparation d'un 40D aurait-t-elle été l'une de tes dernières oeuvres  ;) ?

J'espère que ta toute dernière intervention était sur un matériel plus prestigieux.

silver_dot

Citation de: papoum le Octobre 26, 2010, 08:08:20
La réparation d'un 40D aurait-t-elle été l'une de tes dernières oeuvres  ;) ?

Ca, c'est ce que j'appelais une petite récréation pour moi, ça se fait en une demi-heure, juste pour se détendre entre deux interventions plus lourdes sur d'autres produits. ;D

papoum

Citation de: silver_dot le Octobre 26, 2010, 08:26:45
Ca, c'est ce que j'appelais une petite récréation pour moi, ça se fait en une demi-heure, juste pour se détendre entre deux interventions plus lourdes sur d'autres produits. ;D

Remercie Canon de t'avoir donné tant d'oportunité de récréation par la production de boitiers si fragiles  ;D

alains29

Citation de: JamesBond le Juin 22, 2010, 17:27:41
Oui. Le SAV réinitialise tous les réglages et toutes les fonctions (C.Fn) de l'appareil.

ça ne me semble pas aussi systématique. Cela n'a pas été fait lors de mon passage au SAV La Fresnaye pour le réglage de l'AF du 7D.(du moins pas entièrement, certains paramètres avaient bougé, mais je ne suis pas capable de me souvenir lesquels :) )
6D mark II/7D/LX5

silver_dot

Je remercie les usagers d'en vouloir de plus en plus dans les boîtiers, jusques et y compris ce qui n'a rien à y faire, ça permet de garantir des emplois.

P.S. j'ai pris ma retraite depuis bientôt un mois, ce qui me permet maintenant de remercier la clientèle de réclamer le plus de n'importe quoi dans leur matériel, ce qui assurera d'autant plus le gagne-pain des techniciens de SAV en activité. ;D ;D

papoum

Et plus y'aura de techniciens SAV en activité, plus t'as de chance de garantir tes revenus  ;D

JB-C

Juste pour dire que même pour un nettoyage de la visée tous les paramètres sont remit à zéro.

silver_dot

Citation de: papoum le Octobre 26, 2010, 09:29:14
Et plus y'aura de techniciens SAV en activité, plus t'as de chance de garantir tes revenus  ;D

Je n'en fais plus partie du SAV. ;D

J'ai pris ma retraite. ;D

papoum

Citation de: silver_dot le Octobre 26, 2010, 10:34:51
Je n'en fais plus partie du SAV. ;D

J'ai pris ma retraite. ;D

Oui, c'est bien ce que je dis: qui finance ta retraite, c'est ceux qui sont en activité, et si y'a plus d'activité, y'a plus personne pour payer la retraite, donc plus Canon produit de la daube, plus t'as de garanties de ne pas voir ta retraite diminuée.