Apple de plus en plus léger sur la sécurité et la fiabilité !

Démarré par adonis, Octobre 27, 2010, 10:35:09

« précédent - suivant »

adonis

Le discours officiel d'Apple pour justifier l'iStore et l'OS ultra bridé du ipad et du iphone est que toutes les applications doivent être validées par ses soins avant de pouvoir être diffusées, pour des raisons de fiabilité, de sécurité et de compatibilité.

Le discours officiel d'Apple pour interdire Flash sur ses appareils est le manque de sécurité de Flash.
Et la cour des adorateurs d'Apple d'applaudir ces infinies précautions dont on les entoure .....
Pourtant, dans le même temps :

- Apple met sur le marché un iPhone 4 dont l'étage émission-réception souffre d'un défaut de conception. Apple n'a pas pensé que le fait de le tenir dans la main allait mettre les antennes en contact et limiter la sensibilité   (alors que c'est basique, tout installateur d'antenne vous le dira)

- Le code PIN permettant de verrouiller un iPhone ne sert à rien, puisqu'on peut le contourner en 3 opérations : 1-Taper sur Appel d'urgence,   2-Taper **** , 3-Appuyer sur Appel et Power ... et hop, le code Pin a sauté !
Que penser d'une société aussi peu sérieuse, qui fabrique des millions de téléphone ayant un problème d'antenne  et  sur lesquels le code Pin ne sert à rien ?

Sont-ils sérieux quand ils parlent de SECURITE et prétendent rendre obligatoire le passage par l'AppleStore de TOUT ce qui s'installera bientôt sur leurs appareils, au motif qu'ils veulent ..... "valider" ?

Chez Apple, Validation veut-il dire "sécurisation"   ou ............... monétisation ?

J'ai mon idée...

Pascal Méheut

Je n'ai pas trop compris le lien entre la validation des applis sur l'AppStore d'un coté et l'antenne et le bug du code pin de l'autre...
Parce que à moins que je ne me trompe, un bug dans le soft système et un problème de conception hardware ne sont pas liés au processus pour les logiciels fait par des tiers...

Je n'ai pas l'impression non plus que quelques problèmes permettent de tirer une généralité et qu'on puisse dire que la fiabilité et la sécurité des produits d'une marque soient globalement mauvais sans considérer la globalité de l'offre.

Mais vu que je ne passe pas mon temps à m'énerver après les constructeurs de téléphone, d'ordinateur ou d'appareil photo sur les forums chaque fois que quelque chose ne me plait pas en étant persuadé au passage d'exercer mes droits politiques fondamentaux et de lutter contre l'injustice de ce monde, je ne comprends sans doute pas grand chose  ::)

adonis

Pascal, tu fatigues !

4 minutes et 23 secondes entre mon fil et l'arrivée de l'avocat d'Apple ... tu faiblis ... je t'ai connu plus réactif !

Tu es payé comment ; au mois ?  à l'acte ?

;D

adonis

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 27, 2010, 10:39:32

Je n'ai pas trop compris le lien entre la validation des applis sur l'AppStore d'un coté et l'antenne et le bug du code pin de l'autre...

Le lien, c'est qu'une société aussi peu regardante sur ses propres produits est-elle crédible quand elle prétend "valider" ceux des autres ?

C'est plus clair, comme ça ?

Pascal Méheut

Citation de: adonis le Octobre 27, 2010, 11:07:31

Le lien, c'est qu'une société aussi peu regardante sur ses propres produits est-elle crédible quand elle prétend "valider" ceux des autres ?

C'est plus clair, comme ça ?

Non. Comme je disais :

Citation de: Pascal Méheut le Octobre 27, 2010, 10:39:32
Je n'ai pas l'impression non plus que quelques problèmes permettent de tirer une généralité et qu'on puisse dire que la fiabilité et la sécurité des produits d'une marque soient globalement mauvais sans considérer la globalité de l'offre.
Tu prends 2 problèmes, tu les extrapoles pour en déduire qu'Apple fabrique des produits de mauvaise qualité et que donc elle n'est pas crédible pour valider d'autres applis.
En oubliant au passage que la validation des applis sur l'App Store ne relève pas du test de bugs comparables à ceux que tu as cités.

La démarche est très légèrement biaisée mais je n'en attendais pas moins.

Bon, fin de l'absence de conversation pour cette fois-ci. Tu peux continuer à essayer de persuader qu'Apple sont des gros mauvais du haut de ton immense expertise  :-\

saxo77

On peut reprocher beaucoup de choses à Apple, mais aussi à d'autres (krosoft, gougoule, fesse-bouc...) mais il ne faut pas tout mélanger non plus.
Par contre on n'est pas obligé d'acheter Apple (ce que je fais) mais chacun est libre de faire comme il l'entend.
De toutes façons, les grosses boites ne sont pas là pour faire de la philanthropie, ça se saurait !