PENTAX Digital Camera Utility Version 4.31

Démarré par Krg, Octobre 28, 2010, 07:22:14

« précédent - suivant »

Krg

PENTAX Digital Camera Utility Version 4.31:
[Main changes from Version 4.21]
    * Support for the K-r and K-5 camera.
    * Added [Bleach Bypass] mode on Custom Image function.
    * Add [auto correction] on lens correction item
    * Added lens data.
      [smc PENTAX-DA 18-135mmF3.5-5.6ED AL[IF]DC WR]
      [smc PENTAX-DA 35mmF2.4AL]
    * Improved response of general performance.

http://www.pentax.jp/english/support/digital/util4_win.html
Pentax & Werra

bendder

Bonjour, j'ai jamais installer ce programme.
Fonctionne til sur mac (léopard).

Et il vraiment utile quand on a un PS + dng, par exemple.
Ou ce programme et vraiment fait pour les fan du PEF.

Franc38

C'est utile pour rester en Pef (bien plus petit que le DNG direct boitier... genre la moitié de la taille) en attendant la prise en charge par LightRoom, UfRaw, DxO etc. etc. qui sont bien meilleurs. (Sauf que Lightroom doit déjà savoir dématricer les pef des Kr et K5, sauf à ce que Pentax ait changé drastiquement l'organisation de son containeur... ce qui m'étonnerait)
Sans ça, toutes les versions précédentes étaient mal foutues, lentes et pas top niveau traitement.
L'œil était dans la tombe...

Taxiste

Il est vrai que ce programme pourrait servir en attendant mieux... Sauf qu'avec Windows XP (avec les dernières mises à jour) Pentax Utility refuse toujours de démarrer. Exactement le même problème qu'avec la version livrée avec le K7! On doit d'ailleurs pouvoir retrouver un fil à ce sujet. On ne peut pas dire que Pentax ai fait beaucoup d'efforts! Je trouve même cela assez lamentable vu le prix du K5... Malgré tout il me semble que je l'avais installé sur mon portable avec Windows 7 avec un fonctionnement correct sauf qu'il n'y est pas resté longtemps vu l'ergonomie déplorable...
Si vous voulez un logiciel correct pour un prix aussi correct Micro Application proposait il n'y pas encore si longtemps Silkypix en solde pour 70€. Pas sûr qu'il l'ai déjà mis à jour pour le K5 ou Kr, mais en général ils sont assez réactifs.

clover

Citation de: bendder le Octobre 28, 2010, 14:56:21
Bonjour, j'ai jamais installer ce programme.
Fonctionne til sur mac (léopard).

Et il vraiment utile quand on a un PS + dng, par exemple.
Ou ce programme et vraiment fait pour les fan du PEF.

Le Lien de Krg est pour la version windows

LA version Mac
http://www.pentax.jp/english/support/digital/util4_mac.html

supposé fonctionner sous Mac OS X 10.4.11 / 10.5 / 10.6