Objo pour pentax K7

Démarré par mae75, Octobre 31, 2010, 19:48:28

« précédent - suivant »

mae75

Moi avoir cet appareil (pentax K7) et moi avoir objo zoom 16-50mm constant.
Il m' a été conseillé comme objo  le sigma 50-150...un bon compromis, qualité, poids.
Q'en pensez vous?

Gér@rd

Moi penser toi devrait cette question poster dans "OBJECTIFS Pentax" sous-section...

NB : j'ai aucune idée de ce que vaut le Sigma 50-150...

bendder

Il serait bon de faire un petit tour dans la section objectif effectivement ...

Apres tout dépend de ce que tu souhaite faire car faire des photo en grd angle avec un 50-150 ....

Mistral75

bendder, mae75 a déjà le DA* 16-50.

mae75, le complément idéal de ton DA* 16-50 f/2,8 est le DA* 50-135 f/2,8, encore meilleur optiquement et tropicalisé comme le 16-50 et le K-7.

Le Sigma 50-150 f/2,8 constitue une alternative plus économique, optiquement presque aussi qualitative, non tropicalisée.

gau

Ou, si un petit trou de focale ne fait pas peur, un 70-200 (Tamron ou Sigma) ou le 60-250 de chez Pentax peuvent compléter comme il faut le 16-50.

Le 50-135 est un superbe objectif d'après ce qu'on peut lire partout, mais en fonction de ce que tu souhaite faire, sera peut-être court dans certaines situations. A toi de voir.

remym

je confirme   que  mon  50 -135  est  un superbe  objectif (  ce n'est  pas la  même focale , bien entendu  , mais optiquement  nettement  superieur  à  mon  18-50  2.8  de chez Sigma )

Hyperprogram

Citation de: gau le Novembre 01, 2010, 07:19:29
Ou, si un petit trou de focale ne fait pas peur, un 70-200 (Tamron ou Sigma) ou le 60-250 de chez Pentax peuvent compléter comme il faut le 16-50.

Le 50-135 est un superbe objectif d'après ce qu'on peut lire partout, mais en fonction de ce que tu souhaite faire, sera peut-être court dans certaines situations. A toi de voir.

70-200 et 60-250 : ce n'est plus du tout le même gabarit.
C'est deux fois plus lourd (au moins le 70-200) et très encombrant.
On ne se ballade pas très facilement (en tout cas pas longtemps) avec ce type d'optique, boitier autour du cou.

Le 50-135 et le 50-150 restent maniables et font, je trouve, un ensemble assez bien équilibré avec le boitier (à peu près même poids que celui ci).

J'ai eu le 50-135 que j'ai bien apprécié mais je m'en suis séparé suite à des problèmes de fiabilité (problème des premières séries DA* ?).
Je regrettais depuis son range et son gabarit.

Un bon plan m'a permis de mettre la main sur un 50-150 neuf à (très) bon prix qui me permet de retrouver les qualités que j'affectionnait sur le 50-135.
La qualité est très bien (je ne fais pas la différence en pratique) et le range même un poil plus long.

J'aime beaucoup utiliser cet objectif.

Ce n'est pas sur Pentax, mais ça permet de se faire une idée du 50-150 :
http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/322-sigma-af-50-150mm-f28-ex-hsm-dc-nikon-mount-review--test-report

Et là aussi :
http://lenstip.com/index.html?test=obiektywu&test_ob=1
True men don't kill coyotes

mae75

Je me suis trompée de section en effet. Toutes mes excuses.

Merci pour vos réponses.

J'ai acquis le 16-50 mm DA  d'occasion à moitié prix. Bonne affaire, j'en suis très satisfaite.
Je projette l'achat du sigma 50-150 en 2011. D'ici là, j'aimerais bien l'essayer. Il y a un site très fiable où on peut louer des objectifs  (je leur ai loué pour une semaine le 55 mm f/1.4 DA star avant de saisir l'occasion du 16-50 DA) mais ce fournisseur ne fait que Nikon, Canon et Pentax. Connaissez vous des fournisseurs qui font  la location des sigma ?

[at] Hyperprogram : quel a été ton bon plan sans vouloir être indiscrète ?

Hyperprogram

C'était là mais il n'en n'ont plus...
http://www.srsmicrosystems.co.uk/701/Sigma-50-150mm-F2-8-EX-DC-HSM-II-Lens---Pentax-Fit---SPECIAL-OFFER---LIMITED-STOCKS.html

A surveiller, ça reviendra peut être (il me semble qu'ils avaient déjà fait cette promo).
C'est en GB et Ils ont également une boutique eBay.

Achat réalisé sans aucun problème.
Il y a aussi Cameranu.nl à surveiller :
http://www.cameranu.nl/artikel/9943/Sigma_AF_50-150_F2.8_EX_DC_APO_HSM_Pentax_Type_II.html

Très sérieux et port rapide et pas cher (6,5 €)

mae75

Citation de: Hyperprogram le Novembre 01, 2010, 13:54:38
C'était là mais il n'en n'ont plus...
http://www.srsmicrosystems.co.uk/701/Sigma-50-150mm-F2-8-EX-DC-HSM-II-Lens---Pentax-Fit---SPECIAL-OFFER---LIMITED-STOCKS.html

A surveiller, ça reviendra peut être (il me semble qu'ils avaient déjà fait cette promo).
C'est en GB et Ils ont également une boutique eBay.

Achat réalisé sans aucun problème.
Il y a aussi Cameranu.nl à surveiller :
http://www.cameranu.nl/artikel/9943/Sigma_AF_50-150_F2.8_EX_DC_APO_HSM_Pentax_Type_II.html

Très sérieux et port rapide et pas cher (6,5 €)

ok, merci. Je mets tes liens en veille dans mes favoris  ;)

AIDestler

Mae75: quel est ce site qui propose les locations?

AIDestler

J'avais déjà vu, il n'y a pas grand choix  ???

Hyperprogram

C'est que, jusqu'à la sortir du K-5, le pentaxiste était un animal fort rare...    ;)

Krg

Il y a eu des Pentaxausores dès les années 50 ..   ;D :o
Une population qui fut ensuite en forte croissance à l'ère spotmaticienne.
Pentax & Werra

Hyperprogram

C'était à l'ère pré-cataclysmique, avant la météorite Canikon.

Mistral75

...tombée de la planète Autofocus.

pentaxk

Elles sont "juste" vennues faire une "mise au point"..!
No pain, no gain..!

Fahrenheit

kain81

j'ai utiliser a plusieurs reprise le 50-150 de sigma ! c'est une bonne optique .
mais le 50-135 est exceptionnel ! piké contraste flou d'arrière plan !
je te le conseil ! de plus la tropicalisation m'a bien été utile a l'époque !

jmnnjm

Bonjour
J'interroge les connaisseurs Pentax
J'ai achté par erreur un zoom samsung 50-200 à monture pentax croyant avoir acheté le zoom spécifique à monture samsung NX10 chez simply electronic
Je me suis aperçu de cette erreur juste après avoir règlé hélas ; oui je sais je suis c.. mais inutile d'enfoncer le clou
Malgré toutes mes démarches répétées durant 4 jours impossible de faire arrêter la livraison et je pense que le retour risque d'être difficile.
Ma question est la suivante: cet objectif est il compatible avec un reflex pentax?
Il s'agit du Samsung D-Xenon 50-200mm f4.0-5.6
Peut il être vendu à un possesseur de reflex pentax; je l'ai payé 140 euros
Merci pour vos réponses

Mistral75

[at] jmnnjm :

1 - Je t'ai répondu dans un autre des fils de cette section.

2 - Huit fois la même question dans autant de fils différents...

sekijou

Citation de: kain81 le Novembre 11, 2010, 12:15:22
j'ai utiliser a plusieurs reprise le 50-150 de sigma ! c'est une bonne optique .
mais le 50-135 est exceptionnel ! piké contraste flou d'arrière plan !
je te le conseil ! de plus la tropicalisation m'a bien été utile a l'époque !

+1 le DA50-135 est une perle , un des meilleurs objectifs qu'on puisse trouver pour boitiers pentax