135 L + bagues allonges .....?

Démarré par MOTLEYDVD, Novembre 02, 2010, 14:51:26

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

bonjour
j'ai actuellement un 100 macro USM (non L ) dont je suis content . j'ai un 5D.
j'aurai bien voulu savoir comment se comportait le 135L avec les bagues allonges ?
en fait je n'ai pas envie d'investir dans le 135L en ayant le 100 macro .
j'aimerai savoir si pour la macro , avec les bagues , est-ce qu'on se rapproche très fortement du 100 macro ou est-ce que le 100 macro est bien devant ?
ce serait pour portrait ET macro .
merci les amis
vincent

olivier_aubel

Tu veux revendre le 100 macro pour le 135 + bague ?

Pour atteindre le rapport 1:1 avec le 135, va falloir une sacré longueur de bague ... !
Tu vas y perdre beaucoup en luminosité (et probablement en piqué). Et puis, les bagues... c'est pas pratique, faut toujours en changer dès que tu veux cadrer un peu plus large ou bien te rapprocher ...

Tu le trouves trop court le 100 pour le portrait ?

feanor

Franchement, tu aurrais pu essayer avec le 135 que je t'ai vendu il y a 2 ans.   ::)

MOTLEYDVD

Citation de: olivier_aubel le Novembre 02, 2010, 14:56:55
Tu veux revendre le 100 macro pour le 135 + bague ?

Pour atteindre le rapport 1:1 avec le 135, va falloir une sacré longueur de bague ... !
Tu vas y perdre beaucoup en luminosité (et probablement en piqué). Et puis, les bagues... c'est pas pratique, faut toujours en changer dès que tu veux cadrer un peu plus large ou bien te rapprocher ...

Tu le trouves trop court le 100 pour le portrait ?

salut olivier
c'est ce que je pensais !
le 100 me va très bien , oui peut etre un poil trop court il y a des fois , et je prends le 70-200 !

je pensais plus au 135 et du coup moins utiliser le 100 macro et le 70-200 , faire une pierre 2 coups !  ;)
mais le 100 macro me va très bien ...
merci à toi

MOTLEYDVD

Citation de: feanor le Novembre 02, 2010, 16:34:58
Franchement, tu aurrais pu essayer avec le 135 que je t'ai vendu il y a 2 ans.   ::)

salut
oui des fois on est bète , meme très bète !!!  ???
mais bon à l'époque je me cherchais bien plus .....................
aujourd'hui ça va mieux  ;)
mais j'avoue que depuis j'ai le 100 macro , je fais macro ET portrait , et cela me convient .
et de plus je sors moins mon 70-200 !
le materiel idéal n'existe pas ..... ;)

feanor

Bon, dans le même genre j'ai eu:
50 1,4 revendu J'aime pas le cadrage type 85 (APSC)
135 F2 revendu Trop long sur APSC
10-22 revendu (5DII  ;D)
20-40 2,8 Sigma revendu (J'aime pas le prix des filtres 82)

Mais j'ai l'impression que si tu listes, tu dois nous péter un de ces records ....  ;)

mike88

et pourquoi pas bagues allonges sur 100 macro