3 D Modeling et 3D Modeling animé.

Démarré par FotoPlanet, Mars 20, 2008, 08:53:19

« précédent - suivant »

FotoPlanet

Bonjour,

Qui ici travaille en 3D Modeling ?
Quel logiciel utilisez vous ?
Vos conseils.

Merci pour votre aide.
Survivant

vieucaillou

Bonjour,

Modestement, j'utilise sketchup, logiciel gratuit de google, et son complément pour les "rendus", kerkythea. Facile à apprendre et à utiliser. Pour les animations, par contre, c'est limité.

Un étage au-dessus, il y a blender (gratuit) qui est à 3dsmax, ce que the gimp est à toshop. Mais là, je ne maîtrise pas encore.

FotoPlanet

Merci vieucaillou, je vais tester ce que tu as passé.

J'ai parcouru les softs pro et çà tourne autour de 800 à 1000 Euros.

To much en ce moment.

Bien amicalement.
Survivant

vieucaillou

Oui, les logiciels "pros" dans ce domaine sont très chers.

Tout dépends de ce qu'on veut faire avec.

Pour la réalisation d'objets, de meubles, ou de réalisation architecturale, ma solution me convient et il existe de nombreux plugins gratuits.

Pour des formes "organiques", il faut passer à l'étage au-dessus et parcourir de nombreux tutos (bien faits).

Cordialement, et bon courage dans cette voie.

Fabien3D

Blender, assurément !  ;D J'ai mis en ligne des tutoriels sur mon site http://creafab.free.fr, qui te permettront de t'initier à l'interface et aux outils. Le principe d'utilisation déroute toujours au premier abord, mais pour avoir longtemps travaillé sur 3DS (sous DOS !), RayDream Studio, Wings3D et Amapi, c'est de loin mon logiciel favori, et le plus rapide à l'usage avec Wings3D et Amapi, grâce à l'utilisation intensive des raccourcis clavier.

Il ne faut pas se laisser impressionner par la pléthore de boutons et de panneaux : tout trouvera utilité à ses yeux en temps voulu. ;)

FotoPlanet

Merci à vous

Mon but est de présenter des Outils d'instrumentation qui descendent dans des puits de pétrole et de Gaz pour des ulistrations et des tutoriels.

Ces outils sont descendus par tubes ou câbles.

A un moment ils s' ancrent ou se désancrent, laissent passer l'éffluent ou le bloque.

Donc avant la simulation j'aimerais faire des présentations animées dans l'espace.

Donc je vais sur ton site Fabien.

Je vais tester plusieurs systèmes et commencer par le tien.

Utilisez vous une table de modeling pour poser vos objets.

Je bidouille actuellement une tête Merlin multifonctions pour des objets jusqu'a 4 KG.

Encore merci pour votre aide précieuse.

Survivant

KiboOst

3dsmax avec finalrender et qql plugins, photoshop, combustion, ppro, et pleins d'autres ...

Thom91

au passage, de la 2D, mais qui gère la physique de façon étonnante : www.phun.at

Regardez la vidéo et téléchargez c'est gratuit (attention, le résultat sera probablement pas pro, mais c'est très intéressant à utiliser)

FotoPlanet

Fabien, tes liens ne fonctionnent pas avec les ordinateurs bretons   :D

Voici pour ceux qui nous rejoignent

http://wiki.blender.org/index.php/Manual.fr/Manuel

Ce wiki est une merveille.

Je vais m'y mettre cet aprém'
Survivant

Fabien3D

???  ???
Quels sont les liens qui ne marchent pas ?

FotoPlanet

Je ne les ai pas tous testés mais ceux pour blender ne marchent pas.
J'ai testé avec 2 Bécannes celui avec Elysium fonctionne.

En tout cas un grand Merci pour ton aide , j'ai cependant un doute car c'est quand même un peu couillu!
Survivant

vieucaillou

Blender est loin d'être intuitif. Ma nouvelle tentative d'aujourd'hui me l'a confirmé.

Mais, je m'entête.

Bon courage !

Fabien3D

Tu es dans la page de Liens, pas dans ceux des Tutoriels !  ;) Le lien vers ces derniers se trouve en haut de la page !
Par contre, tu as raison, il faut que je mette cette page à jour - qui est bien vieillotte !

Fabien3D

[at]  vieucaillou
C'est ce que beaucoup disent, et c'est vrai, tant que l'on n'a pas encore saisi le fonctionnement général. Tous ceux qui se sont mis à ce logiciel apprécient de pouvor appeler les outils et les panneaux d'un raccourci clavier ou d'un clic, plutôt que de faire des aller-retours vers les palettes d'outils qui peuvent encombrer l'écran. Aujourd'hui, je ne regarde même plus le clavier pour appeler les outils !