Optiques à décentrement sur capteur D3

Démarré par Un Deux Trois!, Mars 22, 2008, 12:56:39

« précédent - suivant »

Un Deux Trois!

en attendant le nouveau 24mm à décentrement qui devrait donner de bons résultats sur le capteur plein format du D3, est-ce que quelqu'un a essayé les autres optiques à décentrement comme le 28 et le 35mm?
123!
bain alors!

jeandemi

jamesonlis

Je n'ai pas testé les anciens mais viens de monter le 24PCE sur un D3, c'est du tout bon! Image en PJ. Utilisable dès la pleine ouverture. Les réglages sont précis, agréables et permettent des décentrements et bascules importants. J'ai trouvé l'ensemble, au niveau du poids, très équilibré. De prime abord, je n'ai aucune critique envers ce couple, hormis l'AF qui aurait pu être un plus dans certaines conditions. Reste le prix...

jeandemi

no 301 Mars 2008, page 115
testé "normal" et décentré de 8mm, sur D300 et D3

Kali

Ce fil date de 2008.

Quatre ans plus tard et avec un D4, les choses sont elles changé ?

Tonton-Bruno

Citation de: Kali le Avril 12, 2012, 09:18:24
Ce fil date de 2008.

Quatre ans plus tard et avec un D4, les choses sont elles changé ?

Je ne vois pas bien ce qui aurait pu changer ?

Utilisable dès la pleine ouverture.

Les réglages sont précis, agréables et permettent des décentrements et bascules importants.

J'ai trouvé l'ensemble, au niveau du poids, très équilibré.

De prime abord, je n'ai aucune critique envers ce couple, hormis l'AF qui aurait pu être un plus dans certaines conditions.

Reste le prix..
.

Peut-être ta question portrait-elle sur les résultats de piqué avec le D800 ?

Jean-Claude

Le 24 PCE est le plus faible des 3 PCE Nikon en format FX.
En position non décentrée il arrache fort jusque dans les coins dès la pleine ouverture, mais sa couverture aux plus grandes ouvertures est vraiment trop juste sur le bord extérieur décentré.

Quand j'utilise les mouvements sur D3x je suis obligé de visser à f:11 pour que la moitié décentrée de l'image soit piquée.

Avec le 45 PCE pas de soucis, son cercle d'image complet est déjà piqué aux grandes ouvertures et il pique un peu plus que le 24mm en non décentré