EOS 7D Mark II - il ne faut pas rater l'enquête Canon

Démarré par Gibus3133, Septembre 03, 2009, 19:41:21

« précédent - suivant »

silver_dot

Fichtre, quel appétit! ;D

Pour avoir tout ça, vous êtes prêts à payer quel montant pour l'addition, service compris? ;D

Le prix d'un nouveau 1D(s) peut-être? ;)
My first EOS1DX, a bad trip.

canardon7

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Novembre 13, 2010, 13:23:12
Fichtre, quel appétit! ;D
Pour avoir tout ça, vous êtes prêts à payer quel montant pour l'addition, service compris? ;D
Le prix d'un nouveau 1D(s) peut-être? ;)
Oui, il est vrai que ça risquerait de tuer les 1D (s ou non). Mais j'avoue que j'ignore les grands avantages de ces boitiers lourdement armés.
Par contre, je ne suis pas un gringalet mais le port de l'appareil me fait pencher vers l'avant et mes doigts me paraissent très féminin à sa manipulation. Je n'aime pas non plus le grip.
Maintenant oui, pour 5000 euros, non, je ne peux lacher cet argent, je préfère passer 1 mois à l'étranger à utiliser mon matériel d'aujourd'hui.
Mais le produit que je décris serait un 5D Mark III ou 7 D Mark II, non ? ;) Je préfère d'ailleurs que l'une des deux gammes disparaissent quitte à faire disparaitre la gamme des xxxD aussi ! Ca arrangerait tout le monde, le grand public gagnant l'excellente ergonomie des xxD et les xD devant plus puissamment armés pour la qualité d'image et de prise de vue.
Mais voilà, c'est comme les rêves, les listes au père Noël sont gratuites à faire, alors autant se lacher ! ;D

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Novembre 13, 2010, 11:52:40
En plus des qualités du 7D, j'aimerais:
Qu'il reprenne du 60D:
- L'écran orientable.
- La position du testeur de profondeur de champ.
- Le verrou du sélecteur de mode.
Qu'il reprenne du 5D Mark II
- Le grand viseur mais toujours avec un verre quadrillé.
- Le capteur FF amélioré en dynamique sans toucher à sa résolution à 21 Mégapixels.
- Le rendu que seul le 5D Mark II possède (à ma connaissance) !
Qu'il accepte AUSSI les SD et gagne la compatibilité Eye-Fi. Le Wifi en option reste une solution légère plutôt que de le faire payer même aux non utilisateurs.
Qu'il perde 100 ou 200 grammes de moins.
Qu'il gagne un volet oculaire.
Qu'il gagne une aide à l'AF.
Qu'il gagne des RAW à 18 bits (tant pis pour le poids des fichiers mais le gain reste énorme).
Qu'il gagne la possibilité de limiter la sensibilité en ISO auto.
Qu'il perde s'il le faut le flash intégré pour gagner du poids.Qu'il gagne un AF en live view optimisé en contraste quitte à utiliser un des processeurs qu'à cet effet. Je ne suis pas vidéaste mais beaucoup ont voulu économiser de la place et de l'argent pour les fonctions annexes de vidéo.
Qu'il fasse du bracketing sur 5 images.
Qu'il soit meilleur en AF (il est déjà excellent mais bon, on doit pas tirer vers le haut)
Qu'il soit proposé en plusieurs couleurs pour attirer les photographes féminins ! ;D
Que DPP gère la HDR !
Déjà avec tout cela, il ferait disparaître le 5D Mark II qui restera un bon appareil dans nos livres d'histoire ainsi que bien d'autres boitiers contemporains...

le raw 18 bits cela ne sert strictement à rien (voir l'article de astrophoto sur CI)

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Novembre 13, 2010, 14:23:45
le raw 18 bits cela ne sert strictement à rien (voir l'article de astrophoto sur CI)
Je n'ai pas vu l'article donc je ne polémiquerais pas dessus, si quelqu'un veut bien en faire une petite synthèse, je lui en remercierais d'avance.
Pour ma part, il y aura toujours quelqu'un qui saura quoi faire avec 18 bits pour autre chose. Il ne faut pas retenir l'imagination. ;)
Car mathématiquement, c'est disposer de 4 fois plus de niveau de gris (65536 gris à 262144 gris) pour les photos monochrome par exemple peut surement aider à la créativité, non ?
Ensuite pour débruiter, je pense que cette avalanche de couleurs en plus va aider surtout si la dynamique est augmentée.
Enfin, je pense.
Après peut-être que l'outil informatique ou notre oeil se retrouverait alors largué, ce qui est possible aussi.

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Novembre 13, 2010, 15:57:34
Je n'ai pas vu l'article donc je ne polémiquerais pas dessus, si quelqu'un veut bien en faire une petite synthèse, je lui en remercierais d'avance.
Pour ma part, il y aura toujours quelqu'un qui saura quoi faire avec 18 bits pour autre chose. Il ne faut pas retenir l'imagination. ;)
Car mathématiquement, c'est disposer de 4 fois plus de niveau de gris (65536 gris à 262144 gris) pour les photos monochrome par exemple peut surement aider à la créativité, non ?
Ensuite pour débruiter, je pense que cette avalanche de couleurs en plus va aider surtout si la dynamique est augmentée.
Enfin, je pense.
Après peut-être que l'outil informatique ou notre oeil se retrouverait alors largué, ce qui est possible aussi.

rien à voir avec la limite de l'oeil, mais avec les limites du capteur reflex APS et FF, les bits supplémentaires au dela de 12 servent surtout à quantifier ... le bruit. Il n'y a aucun gain en pratique. Pour faire une analogie, c'est comme si on envoie un signal de 16 milliards de couleurs à un écran qui n'est capable que d'en exprimer 16 millions. Ici c'est un peu la même chose en sens inverse.

TomZeCat

Citation de: Powerdoc le Novembre 13, 2010, 16:04:04
rien à voir avec la limite de l'oeil, mais avec les limites du capteur reflex APS et FF, les bits supplémentaires au dela de 12 servent surtout à quantifier ... le bruit. Il n'y a aucun gain en pratique. Pour faire une analogie, c'est comme si on envoie un signal de 16 milliards de couleurs à un écran qui n'est capable que d'en exprimer 16 millions. Ici c'est un peu la même chose en sens inverse.
Clair, net et précis. Dommage, bien dommage.

Alien27

Que "7D Mk II" soit plus gros et plus visible, placé un peu plus haut également, car il ne faudrait pas le confondre avec la version de base ! ;D
Clic, clac !

JamesBond

Citation de: Alien27 le Novembre 13, 2010, 16:18:23
Que "7D Mk II" soit plus gros et plus visible, placé un peu plus haut également, car il ne faudrait pas le confondre avec la version de base ! ;D

Pas de souci: ce sera écrit aussi en fluo sur la courroie de cou (ta courroie de 40D ne te transforme pas en panneau publicitaire: heureux homme que tu es)  ;)
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Ecris bien visiblement dans 13 langues internationales: ne me frappez pas, volez moi !  ;D

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Novembre 13, 2010, 17:17:56
Ecris bien visiblement dans 13 langues internationales: ne me frappez pas, volez moi !  ;D

Avec de grosses flèches dorées dirigeant le regard sur cette courroie et sur le boîtier, flèches rivetées dans un joli serre-tête de couleur rouge qui assurera la discrétion ultime dudit propriétaire.

CDBuster

Idealement a toutes vos demandes,
je proposerais un seul Digi-Droide 7000 qui serais implanter dans l'oeuil et qui serais controler par la penser.

Quoi de mieux a date???

martinb

moi ce qui me plairait c'est un oculaire zoom grand champs avec un simple cache rabattable muni d'une lentille  pour la photo , oui les télé ont tout ce qui faut , correction des  AC, stabilisateur et map auto , on pourrait s'en servir comme lunette sur les oiseaux. En fait on le fait déjà mais ce n'est pas grand champs .
Martinb

Alien27

Et 5 iso pour faire des filés ? Je l'utiliserai plus que 50 000 iso. ;)
Clic, clac !

Gibus3133

Bon vu que cet ancien fil est toujours sur le devant de la scène on peut continuer à alimenter les délires, la passion ... ou la raison. Comme de plus en plus souvent on trouve ici des personnes pratiquant des analogies avec l'univers automobile, je vais me prêter au jeu.

Pour moi le prochain 7D MKII devrait être un appareil modulable en fonction des options (payantes of course).

- Boitier de base 12 MP, et toutes les fonctions typiquement photo déjà existantes sans aucune amélioration par rapport à la version actuelle mais un prix d'entrée qui fracasse à 750 Euros.

- Enfin si, une seule nouveauté qui ne coute pas cher, l'écran arrière serait enfin utilisable par temps de soleil (un peu comme certains téléphones à 50 euros).

Ensuite, les options :

- Tu veux augmenter la puissance de ta voiture tu paie la "puce" qui va bien, tu veux 21 MP pareil c'est possible tu paies pour l'autre capteur qui en a sous le pied.
- Tu veux la climatisation, c'est une option, pareil tu paies pour la vidéo.
- Tu veux un éclairage au Xénon, pas de souci pour la montée en isos et faire des photos en pleine nuit tu paies.
- Sellerie cuir, radar de recul, peinture métal ou bien écran orientable, viseur déporté, gps, wifi ... hop options.

- Prix de départ du 7D MKII de base je l'ai dit 750 euros, prix "full options" 2500 euros.

Tout le monde aurait ainsi le boitier correspondant à son usage en payant ce qu'il souhaite. Tout le monde il est content et ça permet à Canon d'éviter de se fourvoyer en créant une gamme intermédiaire aussi fictive que mal venue au moment ou la "maison jaune" plante dans le décor un boîtier concurrent qui fait mal  ;D :D

Alien27

Un capteur interchangeable, avec possibilité de mettre un film à la place, genre perforé dans une jolie cartouche métallique, avec un levier pour le faire avancer en cas de batterie faible...Remplacer l'écran par un porte-étiquette. Une platine porte-monture interchangeable, pour passer d'une marque à l'autre, on pourrait l'appeler "le  switch". :D
Clic, clac !

Powerdoc

Citation de: Alien27 le Novembre 14, 2010, 11:45:29
Un capteur interchangeable, avec possibilité de mettre un film à la place, genre perforé dans une jolie cartouche métallique, avec un levier pour le faire avancer en cas de batterie faible...Remplacer l'écran par un porte-étiquette. Une platine porte-monture interchangeable, pour passer d'une marque à l'autre, on pourrait l'appeler "le  switch". :D

Leica avait fait une tentative en ce sens avec le R10 ...
Je ne suis pas persuadé que ce soit une voie d'avenir. Leica non plus d'ailleurs  ;)

F P

un capteur pas plus grand qu'actuellement (je sais c'est perdu d'avance: surement 21 mp le prochain)
un affichage dans le viseur d'un quadrillage pour l'aide à la composition
conserver le barillet des modes
le gps j'ai rien contre mais qu'il puisse être désactivé, j'en ai un sur le tz10, je ne m'en sers pas (si une fois pour voir) cela réduit l'autonomie
un dual slot?
l'autofocus continu pendant la vidéo
le réglage automatique des micro réglages   ;)
un cache pour le viseur
écran orientable

JamesBond

Citation de: le fredo le Novembre 14, 2010, 18:30:29
[...]
un affichage dans le viseur d'un quadrillage pour l'aide à la composition [...]

Il me semble que ceci existe déjà sur le 7D mk1...  ;)

Tabazan

L'indication de la focale de le viseur ?  :P

Deux icones de charge quand on utilise le grip ?

Le bouton de profondeur de champ ... ailleurs ?

JamesBond

Citation de: Tabazan le Novembre 14, 2010, 19:10:35
L'indication de la focale de le viseur ?  :P[...]

Puisque nous parlons viseur: l'indication de l'icône représentant le mode de mesure utilisé ? (comme sur les 1D et les Nikon depuis des siècles).  :P

F P

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2010, 18:52:08
Il me semble que ceci existe déjà sur le 7D mk1...  ;)

je parlais d'un quadrillage style règle des tiers comme sur le lcd ;)

F P

Citation de: Tabazan le Novembre 14, 2010, 19:10:35
L'indication de la focale de le viseur ?  :P

Deux icones de charge quand on utilise le grip ?

Le bouton de profondeur de champ ... ailleurs ?

bonnes idées

JamesBond

Citation de: le fredo le Novembre 14, 2010, 19:14:43
je parlais d'un quadrillage style règle des tiers comme sur le lcd ;)

Il y a longtemps que le tiers Etat n'a plus de règles...

Nonobstant ceci, les "tiers" sont bien présents dans le quadrillage actuel, même s'ils ont des petits airs de Pagnol.

F P

dans le viseur je vois un quadrillage (sur les bords uniquement) de 6 colonnes sur 4 lignes, y a t-il une option pour avoir 3 sur 3, je n'ai le 7d que depuis quelques mois, j'ai peut être manqué une option? par contre sur le lcd là pas de problème