Comparatif BRUIT appareils photos

Démarré par paname, Novembre 17, 2010, 11:58:07

« précédent - suivant »

carpet_crawl

les compact numérique ont une obturation electronique.

Je crois même que feu le D70 nikon avait la capacité d'obturer electroniquement, notement pour faire de la synchro flash haute vitesse, mais je ne me souviens plus de l'astuce.


Gér@rd


Citation de: carpet_crawl le Novembre 19, 2010, 13:26:01"les compact numérique ont une obturation electronique."

Si c'est exact, ça m'intéresse beaucoup... As-tu un exemple actuel ?

Gér@rd


En cherchant un peu, il y a effectivement plein de compacts qui maintenant ont un obtu purement électronique . Il y a quelques années quand j'avais posé la question sur l'ancien forum, ça ne se faisait pas encore (mais la techno évolue en permanence et on a donc fini par y arriver). Par contre, pour les Reflex (et tout ce qui est à objectif interchangeable) l'obturateur focal est maitre...  Je suppose que leur intérêt est alors d'isoler le capteur pour le protéger de la poussière lors des changements d'optique ?

kochka

Mon KM A2 faisait tellement peu de bruit qu'ils avaient été obligés d'en rajouter un fictif  >:(
Technophile Père Siffleur

Gér@rd


Citation de: kochka le Novembre 19, 2010, 19:55:21"Mon KM A2 faisait tellement peu de bruit qu'ils avaient été obligés d'en rajouter un fictif  >:("

Ben, s'il y a pas de bruit du tout quand on déclenche, on peut jamais être sûr d'avoir pris la photo...

Diapoo®

Précisions intéressantes après mon intervention du 18.11 avec les numéros de CI en mains. J'espère que la rédac me pardonnera cette petite entorse à la déontologie mais c'est aussi de la pub pour le journal  ;)

Le K5 n'est pas au niveau de l'A55 comme je l'ai dit mais au niveau du Samsung NX100, lequel a le niveau le plus bas jamais mesuré pour un appareil à grand capteur : 52 db en vue par vue. Cf. CI 328 p. 148.

Les Alpha 33 et 55 testés dans le même numéro sont respectivement à 54 et 55 db malgré leur miroir fixe. Toujours dans le même numéro le 60D se défend bien avec 53 db, a priori en mode "silencieux".

J'avais par ailleurs oublié le D3100 dans les tests du Nº 329 en plus des D7000, K5 et le KR.
Le K5 (qui n'a pas de mode "silencieux") et le D3100, a priori en mode silencieux, sont à 52 db comme le NX100. Le D7000 est par contre très bruyant à 59 db, mais on ne sait pas si c'est en mode silencieux.

Pour les mesures de bruit en rafale ... lisez CI   ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

kochka

Ecoute un D3100.
Bruit mat très discret.
Technophile Père Siffleur