auto declenchement sur MAP faite au prealable

Démarré par remym, Novembre 23, 2010, 13:43:39

« précédent - suivant »

remym

je me souviens que mon Z1  avait  cette fonction (  declenchement lorsqu'un   sujet  passait  dans  la  zone de MAP) , mais il  me semble que mes  ISTDS, K10 puis K20  actuellement ne  l'ont  plus  .... ayant  quelques petits  soucis  de suivi d'AF  (  en continu) ..elle  m'interesserait  encore ....suis-je le seul   ou  ai-je lu  trop  partiellement  mes notices ( si  cela  existe encore ) ??

dbriard

Il y a un truc à activer dans le menu il me semble et après il suffit de presser en même temps le bouton AF et le déclencheur à mi course. Ça ne marche qu'avec les optiques manuelles je crois, ou celles qui permettent de désactiver l'autofocus.

Krg

- objectif manuel ou DA/FA réglé sur MF
- réglage AF-S
- faire le point manuellement à l'endroit désiré
- appuyer et maintenir à fond le déclencheur
- attendre qu'un sujet passe dans le champ à la bonne diostance
Pentax & Werra

Xophe

ça s'appelle "Snap on focus " chez Pentax. Je pense que ça existe depuis que leurs boitiers sont AF. Sur mon MZ10, ça existait et je pense que sur le K-X ça fonctionne encore.

Xophe
Xophe

remym

je vais verifier  plus tard  ...merci à  tous

Xophe

C'est peut être Snap in focus, en fait.

Xophe
Xophe

clover

Citation de: Krg le Novembre 23, 2010, 16:20:43
- objectif manuel ou DA/FA réglé sur MF...

C'est vrai que j'ai jamais testé ce truc, mais y a t il une possiblité si les DA ou les FA n'ont pas de commutateur AF/MF ?

Krg

Citation de: clover le Novembre 23, 2010, 18:23:12
C'est vrai que j'ai jamais testé ce truc, mais y a t il une possiblité si les DA ou les FA n'ont pas de commutateur AF/MF ?
Et non !, on est en AF-S si on ne peut pas les mettre en MF, c'est un AF normal.
On appelle çà aussi "Trap-focus".
Pentax & Werra

remym

testé  et  approuvé .
appareil  sur AF-S
objectif  sur Manuel  focus 
mise au point , declencheur  appuyé à  fond  , et  declenchement  auto  dès  qu'un sujet  apparait  en  zone de netteté  ...
merci  du  tuyau

clodomir

Mistral75

Et, utilisé conjointement avec le retardateur, ça vous permet de lâcher le déclencheur et de vous éloigner (par exemple pour photographier des oiseaux).

oliver939

waouh, je savais pas qu'il y avait ca sur nos pentax  :o (vous croyez que ca marche avec mon k100DS? )

excellent pour shooter des tigres dans la jungle en laissant son reflex sur un trepied avec un morceau de viande sous l'objectif  ;D

Xophe

Citation de: Xophe le Novembre 23, 2010, 16:32:23
... Je pense que ça existe depuis que leurs boitiers sont AF. Sur mon MZ10, ça existait et je pense que sur le K-X ça fonctionne encore.

Xophe

Oui, pour moi ça fonctionne aussi sur le K100 DS.

Xophe
Xophe