Un NEX-7 début 2011 ?

Démarré par Mistral75, Novembre 17, 2010, 01:42:52

« précédent - suivant »

vianet

Très intéressante analyse de Mistral75. ;)
Je n'ai pas grand chose à rajouter pour ma part si ce n'est que les SLTs sont promus à un bel avenir at ont dors et déjà pris la place des hybrides A 500/550/560/580 dans l'esprit de Sony comme le responsable me l'a laissé entendre. En attendant la résolution des problèmes techniques posés par l'obturation électronique sur grands capteurs surpixellisés. Les "hauts gradés" de chez Sony ne cachent pas qu'ils travaillent dessus à l'heure actuelle ainsi que sur les EVFs d'ailleurs. C'est parfaitement logique s'ils veulent faire évoluer les choses, ce sera par rupture technologique. On est arrivé à un niveau d'excellence qui frise les limites du DSLR actuel. Ce vieux système est devenu trop limitant notamment en terme de rafale, de vision nocturne, de video et d'encombrement ( ce dernier point sera toujours le plus délicat et le plus sujet à caution, point sur lequel ils restent très prudents) il faut pour eux s'en affranchir mais par pas successifs.Il ne faut pas oublier que nos industriels adaptent la tactique de l'amélioration controlée dans le renouvellement.En résumé, ils se laissent de la marge en surveillant le concurrent.

Il est amusant de voir comme les responsables Sony sont au courant du SLT Canon et comme les responsables Canon guettent les specs du futur A quelque chose...Ne me dîtes pa

à+
Déclenchite en rafale!

fiatlux

Cette intéressante analyse m'a poussé à me renseigner sur la techno AF à détection de phase du capteur Fuji, qui est effectivement très prometteuse:

http://www.dpreview.com/news/1008/10080505fujifilmpd.asp

Reste à voir si les performances se concrétisent dans la pratique, ou si les systèmes plus traditionnels des reflexs garderont l'avantage.

vianet

Parti tout seul...Ne me dîtes pas qu'ils ne s'épient point.

La percée des CMOS en Imagerie numérique est très importante en ce moment depuis les prototypes "huppés" de 1995 mis sur le marché par Schick Technology  jusqu'à maintenant.
Canon s'y est mis en 2000. A l'époque, grande défiance vis è vis de cette technologie par rapport au CCD par exemple.

Aujourd'hui: les capteurs CCDs sont cantonnés dans des marchés "exotiques" comme on dirait d'objets n'obéissant pas aux propriété habituelles en physique quantique.

Bon, sur ce, bravo à tous, ce forum est très intéressant. ;)
Déclenchite en rafale!

JCCU

[Citation efmlz " mais c'est le 18/55 le fautif dans ton cas, non ?"

Responsable peut être mais ni coupable ni fautif  car il n'y a pas faute puisque cela rentre même si c'est juste

Donc c'est parfait et surtout pas de changement de taille

D'ailleurs pourquoi vouloir tout changer ?

Mes seules envies sont:
    correction de la distorsion du 18/55, paas beau en architecture (un module logiciel en post traitement serait suffisant)
    capacité de faire du panoramique en balayant perpendiculairement au grand coté de façon à augmenter le champ de 50% (pour MISTRAL 75: j'ai lu le mode d'emploi mais ce que j'ai trouvé, c'est un panoramique vertical ... et de désespoir, j'ai été au salon demandé sur le stand SONY ou on m'a dit que ce n'était pas prévu ....)

Pour le reste, pourquoi vouloir changer le "Leica moderne " (expression de Chasseur d'Images" ? (avec un zéro en moins dans le prix , une bien meilleure performance en haut isos et le steady shot en plus) ? Parfait en deuxième boitier en compément d'A900

Cordialement

JCCU 

efmlz

Citation de: JCCU le Novembre 25, 2010, 10:09:18
[Citation efmlz " mais c'est le 18/55 le fautif dans ton cas, non ?"
Responsable peut être mais ni coupable ni fautif  car il n'y a pas faute puisque cela rentre même si c'est juste
Mes seules envies sont:
    correction de la distorsion du 18/55, paas beau en architecture (un module logiciel en post traitement serait suffisant)
    capacité de faire du panoramique en balayant perpendiculairement au grand coté de façon à augmenter le champ de 50% (pour MISTRAL 75: j'ai lu le mode d'emploi mais ce que j'ai trouvé, c'est un panoramique vertical ... et de désespoir, j'ai été au salon demandé sur le stand SONY ou on m'a dit que ce n'était pas prévu ....)
Pour le reste, pourquoi vouloir changer le "Leica moderne " (expression de Chasseur d'Images" ? (avec un zéro en moins dans le prix , une bien meilleure performance en haut isos et le steady shot en plus) ? Parfait en deuxième boitier en compément d'A900
Cordialement
JCCU 

d'accord mais amha un vrai compact ne l'est que s'il est relativement plat, donc pas de zoom  ;)
i am a simple man (g. nash)

fiatlux

Citation de: JCCU le Novembre 25, 2010, 10:09:18

Surtout pas de changement de taille, je te suis. Par contre, de là à dire que le NEX est parfait....

Pour la perfection, rajoutons un excellent EVF (optionnel ou intégré au parallélépipède), un AF performant à détection de phase au niveau du capteur, un système flash sans fil, un capteur FF, un obturateur 100% électronique et donc silencieux, etc...

Bon s'ils nous font tous ça dans un volume et un prix inchangé, Leica a des soucis à se faire ;-)

kapudan pasa

le Nex est presque parfait je trouve juste qu'il lisse/comprime de trop en Jpeg, et pour celui qui fait du paysage et des portraits posés rien ne le différencie d'un reflex si on a des optiques pour !!
encore une fois Mistral75  je te trouve génial !!

Mistral75

Merci à tous mais à cause de vous il faut que je change de casque et de bottes ;D.

JCCU

Citation ...Pour la perfection, rajoutons.....

moi, je reste avec mon "Leica moderne"

JCCU

lum

Je rejoins Mistral dans son analyse, et je m'aperçois effectivement comme utilisateur que les Nex pourraient être rebaptisés Next.
En effet, voulant m'équiper léger, je me demande bien ce que m'apporterait un A55, par rapport à un bon Nex à viseur électronique, mesure d'expo et AF de qualité, avec une gamme de zooms à la hauteur de capteurs APS C entre 15 et 20 Mpix ?
Et bien, la réponse est : rien !
A partir du moment où la visée réflex disparaît, disparaît aussi la nécessité du miroir, et l'on fait alors immanquablement des économies de poids et de prix, s'accompagnant d'une division de l'épaisseur du boîtier presque par 2.
Et pour ménager la chèvre et le chou, on peut faire de très bons EVF optionnels clipsables, ce qui fait que l'utilisateur votant pour la compacité n'en aura pas, l'utilisateur plus traditionnaliste et amateur de photo posée en aura un à dispo. Et l'on peut même dans ces technos rêver de viseurs déportés, reliés au boîtier par fil, en Wifi ou Bluetooth, ce qui est délicat et lourd en visée optique.

Aujourd'hui, en perspective d'une prise de vue avec des APNs compacts et qualitatifs, j'ai donc viré ma cutie, n'investirai plus un € dans de l'APS C monture Alpha ou autre monture réflex tradi, et je me mets en position d'attente des nouveautés Sony Nex, Samsung NX, Pana et Olympus micro 4/3.

Mon A 900 risque de rentrer dans mon musée imaginaire pour mes futurs petits enfants !

fiatlux

Citation de: lum le Décembre 08, 2010, 11:11:35
En effet, voulant m'équiper léger, je me demande bien ce que m'apporterait un A55, par rapport à un bon Nex à viseur électronique, mesure d'expo et AF de qualité, avec une gamme de zooms à la hauteur de capteurs APS C entre 15 et 20 Mpix ?
Et bien, la réponse est : rien !

La question est quand aurons-nous un viseur électronique de qualité, un AF aussi performant que sur un reflex et une large gamme optique? Peut-être jamais... Faut-il dès lors arrêter tout investissement dans les reflex dès maintenant?

Je ne remplacerai pas (encore) mon D300 par un NEX pour de la photo de sport par exemple, voire simplement de la photo de sujets un peu remuants (enfants...). L'AF par contraste reste très en retrait sur certains sujets, même si on peu espérer des améliorations.

La gamme optique NEX est aussi encore très parcellaire, il lui faudra un bout de temps pour qu'elle rivalise avec ce qu'on peut monter sur un DSRL en gardant tous les automatismes.