Firmware 1.2.3 pour le 7D

Démarré par GVQ, Novembre 25, 2010, 17:26:43

« précédent - suivant »

GVQ

TFYA

Pas d'option pour le réglage max des iso auto. Dommage  :-\
Olympus Canon Fuji, what else?

JPSA

Ne pas chercher à comprendre, télécharger, installer, et voir....

A chaque amélioration logicielle, Canon ne dit pas tout...
certaines corrections sont passées sous silence!

lebonzimages

Citation de: JPSA le Novembre 25, 2010, 19:01:39
Ne pas chercher à comprendre, télécharger, installer, et voir....

A chaque amélioration logicielle, Canon ne dit pas tout...
certaines corrections sont passées sous silence!

Des fois qu'ils nous mettent 5 millions de pixelles en plus  ;D
Fabrice
www.lebonzimages.re

Bob Léponge

Rêve pas  :D!
C'est des mises à jour logiciel...pas physique  ;D

One way

Canon EOS 7D Mise à jour Firmware Version 1.2.3 est maintenant disponible.

Firmware version 1.2.3 incorporates the following fixes. Firmware version 1.2.3 intègre les correctifs suivants.

1. 1. Fixes a phenomenon in which the settings of the Speedlite Transmitter ST-E2 revert to the default settings when both the camera and the ST-E2 are set to auto power off. Résout un phénomène dans lequel les paramètres de l'revenir le transmetteur Speedlite ST-E2 pour les paramètres par défaut lorsque l'appareil photo et le ST-E2 sont mis à mise hors tension automatique.

2. 2. Fixes a phenomenon in which the Macro Ring Lite (MR-14EX, MT24-EX) and slave flashes do not sync while shooting wirelessly. Résout un phénomène dans lequel le Macro Ring Lite (MR-14EX, MT24-EX) et clignote esclave ne se synchronisent pas pendant le tournage sans fil.

En gros cela ne va pas nous changer la vie.
"Tu veux ma photo!!?"

dubs83

Je l'ai installé et effectivement rien de transcendant !

JPSA

Citation de: dubs83 le Novembre 25, 2010, 21:14:52
Je l'ai installé et effectivement rien de transcendant !

Du moins, rien de visible sans approfondir :D

SimCI

Fab35

Merci itou, downloadé, je l'installerai à l'occasion.

lolo69009

M A J effectuée sans problème!! ;)

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Enzo.R

alains29

Citation de: Enzo.R le Novembre 28, 2010, 11:42:04
ça change quoi ?

bahhh.... rien pour ainsi dire (cf. le 1er lien de ce post).
Il ne fallait pas s'attendre à grand chose d'ailleurs, avec ce n° d'update (1.2.3 au lieu de 1.2.2).
ça s'appelle une révision mineure. Quand il passera à 1.3, il y aura probablement + de changement :)
Bon dimanche.
6D mark II/7D/LX5

Enzo.R

Citation de: alains29 le Novembre 28, 2010, 12:01:34
bahhh.... rien pour ainsi dire (cf. le 1er lien de ce post).
Il ne fallait pas s'attendre à grand chose d'ailleurs, avec ce n° d'update (1.2.3 au lieu de 1.2.2).
ça s'appelle une révision mineure. Quand il passera à 1.3, il y aura probablement + de changement :)
Bon dimanche.

Merci  ;)

JamesBond

Citation de: alains29 le Novembre 28, 2010, 12:01:34
[…]Quand il passera à 1.3, il y aura probablement + de changement

Et qu'est-ce qui doit être "changé", ou du moins, amélioré sur ce 7D ?
Avez-vous pointé des carences notoires au cours de l'utilisation de ce boîtier ?

Ce serait intéressant de le soumettre, permettant de voir si un même problème se recroise chez plusieurs propriétaires de 7D.
Je me souviens de cette fameuse dominante Magenta qui apparaissait sous certaines conditions d'éclairement sur le 50D et qui a entaché bons nombre de clichés de ceux qui avaient acquis le boîtier à sa sortie.
Canon, sur ce coup, avait mis du temps à réagir puisque le Firmware corrigeant cela n'a été publié qu'en Juillet 2009, soit près d'un an après la mise en circulation du produit.
Mais, bon, maintenant l'affaire est rectifiée et c'est l'essentiel.

Donc, du côté du 7D, avez-vous remarqué des problèmes (dérive de l'expo, blocage de cadence, que sais-je....) qui feraient attendre avec impatience une MàJ majeure ?
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Novembre 28, 2010, 12:16:14
Donc, du côté du 7D, avez-vous remarqué des problèmes (dérive de l'expo, blocage de cadence, que sais-je....) qui feraient attendre avec impatience une MàJ majeure ?
J'aurais aimé une mise à jour du firmware qui transformerait enfin le capteur du 7D en celui du 5D Mark II...
OK... OK... Je sors...

PS: pour moi, rien à changer mais j'utilise qu'à 30% le boitier.

JamesBond

Citation de: TomZeCat le Novembre 28, 2010, 12:20:56
J'aurais aimé une mise à jour du firmware qui transformerait enfin le capteur du 7D en celui du 5D Mark II...
OK... OK... Je sors...[...]

Par ce temps ? Tu es fou...  :D ;)

Citation de: TomZeCat le Novembre 28, 2010, 12:20:56
PS: pour moi, rien à changer mais j'utilise qu'à 30% le boitier.

Et tu as bien raison: c'est beacoup moins lourd dans le sac...  ;)

TomZeCat

alains29

Citation de: JamesBond le Novembre 28, 2010, 12:16:14
Et qu'est-ce qui doit être "changé", ou du moins, amélioré sur ce 7D ?

On en parlait sur un autre fil, exemple des limitations hautes et basses des iso autos (ce n'est a priori que du firmware à mettre en oeuvre).
Il y a d'ailleurs une (même plusieurs) pétition(s) vers Canon qui circule(nt) sur le net à propos des mises à jour sur les firmwares demandées par les utilisateurs de 5D mkII , 7D et autres... Je m'interroge cependant sur une quelconque résonnance chez le constructeur...   ???
6D mark II/7D/LX5

JamesBond

Citation de: alains29 le Novembre 28, 2010, 12:37:32
On en parlait sur un autre fil, exemple des limitations hautes et basses des iso autos (ce n'est a priori que du firmware à mettre en oeuvre). […]

Crois-tu ? J'en doute.
Il faudrait pour cela rajouter un article dans le menu Isos ; c'est-à-dire changer l'interface actuelle.
Un Firmware reste un Firmware ; ce n'est pas un logiciel-système (sorte de système d'exploitation du boîtier).

Sur les ordinateurs, il en est de même. Chez Apple par exemple (je ne parle que de ce que je connais), les mises à jour de Firmwares qui touchent machines ou périphériques divers ne sont pas les mises à jour de OSX, dans lesquelles, effectivement certains items peuvent apparaître, disparaître ou être améliorés ou... déteriorés ! ;D

alains29

D'accord avec ce que tu dis pour Apple, mais pour moi il n'y a pas de système d'exploitation embarqué à bord de l'appareil photo en dehors du firmware. Je ne pense pas qu'il y ait une surcouche au-dessus. Mais je peux me tromper. :) Dans ce cas, par curiosité, quel petit nom aurait t-elle?
6D mark II/7D/LX5

JamesBond

Citation de: alains29 le Novembre 28, 2010, 13:40:18
D'accord avec ce que tu dis pour Apple, mais pour moi il n'y a pas de système d'exploitation embarqué à bord de l'appareil photo en dehors du firmware. Je ne pense pas qu'il y ait une surcouche au-dessus. Mais je peux me tromper. :) Dans ce cas, par curiosité, quel petit nom aurait t-elle?

EOS ?

CLIPP75

Une chose qui ne serait pas mal, ce serait de mettre une fonction qui basculerait le contrôle de PDC sur le bouton AF-ON.

JamesBond

Citation de: CLIPP75 le Novembre 28, 2010, 13:51:49
Une chose qui ne serait pas mal, ce serait de mettre une fonction qui basculerait le contrôle de PDC sur le bouton AF-ON.

C'est vrai que toutes les fonctions affectables (ça ce dit ?) à la touche AF-on, sont celle reprises par la touche (*), seule touche présente sur les boîtiers d'ancienne génération (5D mkI). Ceci semble montrer que l'interface des boîtiers n'a bénéficié que d'un "léger coup de peinture" et non d'une refonte profonde.

Quant à ce bouton testeur, on peut lui affecter des fonctions propres à l'AF, mais pas l'inverse...
Ah ! ce fameux bouton !  ;D