Transparences

Démarré par Mavi, Décembre 03, 2010, 11:18:40

« précédent - suivant »

Mavi

Bonjour a tous

Nouveau ici,je vous presente mon premier montage numerique
TRANSPARENCES sur http://www.photomavi.com/diaporama/diaptrans.html

Amities
Vincent

Jeep35

Bonsoir Vincent,

Si on se reporte à l'époque de sa conception, ce montage représentait un travail d'orfèvre eu égard aux peu de fonctions disponibles. Certes aujourd'hui avec les masques, les couches de réglages, la fonction "flou", cela semble d'une évidence !!

Beauu boulot !
J.P

Jean Louis

Sympa, mais bien trop long.    [at] +
La photo! retour vers le passé

ademi

On se rencontre dans ce montage que le diaporama n'apporte strictement rien. Belle musique mais sans rapport avec les images, monotones, sans intérêt, du vu et revu et archi-vu. On comprend mieux pourquoi une majorité de gens trouve le diaporama numérique chiant.
A propos de macro, j'ai vu à Monetier les bains, une expo sur tirages Cibachrome, d'un type qui faisait de la macro avec un Pentax 6x7 sur lequel il adaptait des optiques 24x36. Des images exceptionnelles, tant dans les détails que dans la lumière ; mais une expo en Cibachrome d'après photos numériques, c'est compliqué.

ludovic56

Ademi à surement quelque chôse à nous présenter  ;)
Ludo
A99 , du zeiss , du Sony

Charlie82

Il faudrait d'abord qu'il s'exprime en bon français... Mettre "on se rencontre" au lieu de "on se rend compte" ... faut se relire Ademi, à défaut de dire des choses intéressantes...

Quant à affirmer  "On comprend mieux pourquoi une majorité de gens trouve le diaporama numérique chiant."  c'est avant tout parler pour soi et faire de SON avis une généralité...
Vrai qu'il vaut mieux le diaporama argentique avec son seul fondu-enchaîné comme transition...

Jean Louis

Charlie là, tu es un peu sévère avec le diaporama argentique et ses simples fondus enchainés qui ne sont pas si simples que ça pilotés avec un pc.  Je pense qu'il y en a même qui sont largement plus intéressant que beaucoup  de montages numériques gavés en effets plus ou moins spéciaux qui n'apportent rien au niveau émotionnel et originalité du scénario. Il suffit de regarder des réalisations d' un ami que connais sûrement, Ricardo Zarate du temps où il pratiquait l'argentique et maintenant en numérique avec autant de talent.  Eh bien sûr ne va pas croire que je prends là,  la défense d'Ademi.    [at] +

Charlie82

Je voulais simplement marquer la limitation qu'imposait le diaporama argentique classique avec un seul effet d'enchaînement possible (non deux en fait avec le cut)... je ne suis pas pour autant adepte de la multiplication d'effets sans intérêt, tu le sais bien...  :)
mais il faut admettre qu'on a aujourd'hui sous la main des outils qui nous permettent d'exploiter la créativité alors que c'était très limité avant...

Jean Louis

On est bien d'accord, rassure toi, je ne l'ai pas mal pris. Remarque je reste toujours fidèle à mes "bôfondulongs" en jouant énormément sur la troisième image mais qui de nos jours à +/- disparue, ça faisait d'ailleurs partie d'un classement lors des divers concours diaporama.    [at] +

Charlie82

j'en suis aussi adepte mais il faut bien choisir les images en conséquences sinon l'effet est désastreux... c'est ce que j'essaie d'expliquer sans arrêt sur Diapositif...