Rd1 Epson ? qui en possède un ? pour test ?

Démarré par alliancephoto, Mars 21, 2008, 23:50:04

« précédent - suivant »

Wyterasta

oui et la difference est assez ennorme... mais peux tu comparer entre un telemetrique argentique et un telemetrique numerique avec ton programme? je me demande si ca vient pas de la profondeur de la chambre (donc de la difference entre la construction d'un reflex et d'un telemetrique) plutot que par rapport a la taille du capteur ou au fait que c'est un capteur...
d'ailleurs qq1 sait il ici ce qu'est exactement le cercle de confusion et de quoi depend il? je l'avais appris quand je faisais des sténopés, mais là j'ai oublié...

Quinane

C'est une norme établie à partir de la résolution de l'oeil pour délimiter la transition flou-net. Il est fonction du format du film ou du capteur et de sa résolution. Une formule empirique (de Zeiss) le donne en fonction de la diagonale du format.
Corrigez-moi pour la clarté ou les bêtises. :)

JCR

Pas de nouvelles de ce RD1.........dommage

JCR

Citation de: Wyterasta le Mars 27, 2008, 20:42:18
y'aura jamais de full frame dans un Telemetrique numèrique, ca cause de l'inclinaison des rayons lumineux, déja je sur la diagonale d'un APS-c ca vignette, avec un  full frame, ca serait trop noir.

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Wyterasta le Mars 27, 2008, 20:42:18
y'aura jamais de full frame dans un Telemetrique numèrique, ca cause de l'inclinaison des rayons lumineux, déja je sur la diagonale d'un APS-c ca vignette, avec un  full frame, ca serait trop noir.

C'est amusant de relire quelques temps après ce genre de post...  ;-)

Verso92

Citation de: JMS le Juin 04, 2010, 16:59:56
Enfin Verso92, tu ne connais pas tes classiques :

"Ce ne sont pas les girouettes qui tournent, c'est le vent !"

J'ai des lacunes, j'avoue...  ;-)
(je viens seulement de m'apercevoir que c'est cette affirmation qui avait fait beaucoup rire JCR, juste avant que je ne poste...)