Allez vous me suivre ?

Démarré par Francis Cauet, Décembre 04, 2010, 20:56:51

« précédent - suivant »

balzac

Pourquoi des mots.. l'émotion c'est le fracas du silence..
Les Fils du Vent

simdem57

MONSIEUR  CAUET Francis !

Je ne suis pas digiscopeur ..mais je ne désespère pas de le devenir un jour ( 2011?) , mais je me permets de vous donner mon avis de "candide " sur votre nouvelle voie " allez vous me suivre ?"  : FONCEZ !! 
OUI !! à mon humble avis , et à titre personnel ,je préfère les photos ( quelle soit de digiscopie ou à partir de reflex ) qui mettent le sujet dans une ambiance , un environnement .
Non pas que les photos "sérrées " d'oiseaux soient déplaisantes . Elles sont très belles ..mais à force elles prennent le risque de devenir un peu "lassantes " ..un peu du "déjà vu" et ce malgrès tout le talent et l'éffort mis en oeuvre par d'excellents digiscopeurs .

Faisant de la macro , j'ai pu voir le chemin parcouru entre les "gros plans " et la mise en ambiance ..
Votre photo n°1 ainsi que la photo d'Atino au lac du der sont des exemples de ce que je souhaiterais pouvoir faire en digiscopie si un jour je m'y mets .
D'aucun peuvent arguer que ce type de photos se fait plutot en reflex ..et pourquoi donc se décarcasser de les faire en digiscopie alors qu'on peut les faire ( peut-etre plus facilement? ) avec un reflex + téléobjectif ?
SO WHAT ?? avec une longue-vue et un compact , on peut faire ce que l'on veut non?
y compris photographier les  détails des scultures de cathédrale

Salutations

Buteo

Citation de: simdem57 le Décembre 14, 2010, 13:40:19
D'aucun peuvent arguer que ce type de photos se fait plutot en reflex ..et pourquoi donc se décarcasser de les faire en digiscopie alors qu'on peut les faire ( peut-etre plus facilement? ) avec un reflex + téléobjectif ?
SO WHAT ??
Parce que :
- l'approche n'est pas toujours possible,
- pour ne pas déranger les oiseaux, surtout dans le cas d'espèces sensibles ..

What else ??

;)

BrunoW

juste pour "tenter" de te suivre..... ;)

amicalement

Bruno

Altius

toujours de l'eau.....

BrunoW

encore et encore.... ;D

entre ombre et lumière.....

amicalement

Bruno

Altius