Changer la numérotation des photos avec le Nikon D7000

Démarré par Chateau13, Décembre 16, 2010, 09:37:45

« précédent - suivant »

Chateau13

Bonjour?
Quelqu'un sait-il s'il est possible de forcer la numérotation à une valeur donnée pour les images prises avec un D7000.
J'ai parcouru la notice sans y trouver la réponse.
Ma demande vient de ce qu'après avoir utilisé une carte mémoire contenant des photos de mon ancien D80 sur mon tout nouveau D7000, le nouveau boitier à emboité le pas en continuant la numérotation. J'aurais préféré démarrer avec une autre valeur d'indice. Même après avoir formaté complètement la carte le D7000 poursuit la numérotation avant effacement.  :'(

Merci pour vos réponses éclairées :) car je sais que je peux... compter sur vous !  ;)

Amicalement

coval95

Bonjour
As-tu lu la p 218 de ton manuel ? Réglage d8.
Je te suggère :
1) de choisir RESET Réinitialiser dans d8
2) de formater la carte mémoire
3) faire quelques photos de test et voir si la numérotation a bien commencé à 1 puis s'est poursuivie normalement
4) puis de choisir Activée dans d8
5) refaire quelques photos de test et voir si la numérotation continue bien.

Sur le D90 j'ai eu quelques soucis au début, après ça a marché et je n'ai plus touché à rien.
Mon réglage est sur Activée mais j'ai dû faire réinitialiser à un moment donné. Sur le D90 (à voir si c'est pareil sur le D7000), le simple fait de changer la date réinitialise la séquence images. Et comme le commerçant s'était trompé en entrant la date dans mon boîtier et que je m'en suis aperçue quelques jours après, j'ai dû la changer après quelques dizaines de déclenchements. J'ai bien essayé de faire démarrer la numérotation après ces quelques dizaines, je n'y suis jamais arrivée malgré un certain nombre de manips, alors j'ai abandonné...

Chateau13

Merci pour les explications.
J'ai suivi votre procédure et j'ai effectivement pu agir sur la remise à zéro du compteur.
Il me semble que cette section est peu claire... Peut-être que sur la version en anglais que j'essayerai de trouver chez Nikon ce sera plus explicite.

Amicalement.

coval95

Selon moi, le texte anglais dit la même chose, il est aussi peu clair que le texte français.