IMPRIMANTE EPSON..... QUEL FIASCO....

Démarré par images, Décembre 16, 2010, 17:41:30

« précédent - suivant »

images

Bonjour
Aujourd'hui je me défoule...
J'habite au Canada (Montréal)

Concernant les imprimantes Epson Pro 4000 en particulier.. c'est d ela Merde... une machine à faire des sous pour Epson et pour la planète un fisaco totale.
Il y a quelques années je m'en suis procuré une... la pire gaffe de ma vie.

Si vous saviez les problème que j'ai eu et que j'ai encore...
Je suis passé à une émission de télé pour dénoncer Epson...
Voir ce lien:   http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_5422.shtml

C'est moi Claude.....
Les dernières nouvelles que j'ai eu... l'an passé.
Il y a eu un recours collectif contre Epson et ce par un avocat de Québec.
Tenez vous bien... Epson à perdu ... mais pas grand chose croyez-moi...
Une rétribution de 45 $ (can). à l'achat de produit epson sera remise à chaque individus ayant participé au recours.
C'est tout.... et le pire c'est cet avocat qui c'est bien garnis les poches au niveau des frais professionnels.
Des milliers de dollars lui ont été versé....ma source est le journaliste qui a eu recours au textuel du procès.
Bref! de la bouillis pour les chats... et je ne parle pas de l'encre qui se retrouve au rebut 9déchet et qui pollue).

Au lieu d'aller dans un laboratoire équipé de façon professionnel .. vous voulez le confort et économiser du temps..
Voilà le prix à payer... Messieurs et Mesdames..

Salutations!
Joyeuses fêtes!

Claude

Verso92

Je suis un peu surpris, quand même, que certains redécouvrent l'eau tiède à longueur d'années...

Oui, c'est normal qu'il reste de l'encre dans des cartouches déclarées "vides"... tout le monde le sait (la raison est expliquée dans l'article, d'ailleurs) !

Le problème, si problème il y a, est peut-être la quantité un peu trop importante, quelquefois. Question : puisque les cartouches ne disposent pas de jauges, comment calculer précisément la quantité d'encre restante, si ce n'est statistiquement ?

Sinon, si le gaspillage semble trop important, il existe l'astuce des programmateurs indépendants qui permettent de réinitialiser les cartouches.
Enfin, bref, le problème n'est vraiment pas qu'il reste de l'encre dans les cartouches "vides", mais le prix auquel elles sont vendues, ces cartouches... mais ça, on le sait avant d'acheter l'imprimante !

images

Citation de: Verso92 le Décembre 16, 2010, 20:01:09
Oui, c'est normal qu'il reste de l'encre dans des cartouches déclarées "vides"... tout le monde le sait (la raison est expliquée dans l'article, d'ailleurs) !

Normal... sur une cartouche de 110ml. j'ai déjà mesuré 40 ml.et plus. d'encre voué à la poubelle.
Moi j'appelle cela du vol.

Claude

Verso92

Citation de: images le Décembre 17, 2010, 04:01:12
Moi j'appelle cela du vol.

Claude

Et moi j'appelle ça de la diffamation... chacun son truc !

(il n'empêche que le problème n'est pas ce qu'il reste dans la cartouche, qui est, j'en conviens, un peu élevé dans certains cas... mais le prix des cartouches, tout simplement !)

jeanbart

Il faudrait juste un truc qui mesure le débit d'encre pour chaque tête d'impression, je ne sais pas si c'est faisable économiquement parlant.
La Touraine: what else ?

dioptre

D'un point de vue purement professionnel ( je ne parle pas du point de vue écologique qui est tout autre ) :
Un professionnel sérieux il fait des études de prix de revient avec le prix des cartouches, le nombre de m2 imprimables entre autre. C'est ce qui compte ( en dehors des questions d'amortissement de la machine ).
Il dépense X euro d'encre pour Y m2 de papier au prix de Z euro la cartouche.

Qu'il reste 0 ml ou 50 ml d'encre dans les cartouches il en a que faire !

Croire que si un jour Epson trouve le moyen de vider complètement les cartouches et qu'alors on paiera le même prix ces dites cartouches c'est croire au Père Noël.

Si ce professionnel trouve que ce n'est pas rentable que l'encre est trop chère il change de métier ou ressort son agrandisseur.
Faut être sérieux un peu !

Verso92

Citation de: jeanbart le Décembre 17, 2010, 08:25:02
Il faudrait juste un truc qui mesure le débit d'encre pour chaque tête d'impression, je ne sais pas si c'est faisable économiquement parlant.

Je ne pense pas que cela soit faisable techniquement parlant à prix raisonnable...

(et puis, si la quantité d'encre restante est un problème en soit, l'achat d'un programmateur de puce résoud le problème en deux coups de cuillère à pot, non ?)

Gibus3133

Et bien voila un fil qui illustre parfaitement la dérive des mentalités au fil des ans.

Quelqu'un soulève ce que le bon sens pourrait désigner comme étant au moins un gaspillage couteux auquel il serait judicieux de remédier et qui une génération en arrière serait apparu comme scandaleux.

Aujourd'hui dans la civilisation des nantis aux esprits nourris du "tout jetable", on trouve des voix de consommateurs (clients payeurs) qui s'élèvent pour "presque" trouver ce gaspillage normal (faudrait juste que ce soit un peu moins cher) mais en plus pour défendre la marque incriminée.  Si t'es pas d'accord passe ton chemin en quelque sorte. Avec ce type de réflexion désormais courante dans partiquement tous les domaines, c'est sur que les marque auraient bien tort de se géner.

Ceci n'est qu'un exemple, certes assez peu important, mais tout de même symptomatique d'une belle déformation des esprits ou l'anomalie d'hier devient la normalité d'aujourd'hui. Pas grave, passons à autre chose ...

Olivier Roche

Je me suis moi même étonné de cette histoire de cartouches soi disant vides.
  Un technicien Epson m'a donné l'explication. Elle est inhérente à la technologie utilisée par Epson.

Une cartouche est programmée pour couvrir une surface donnée. Passé cette surface elle est déclarée vide par la puce.
  Notez bien que le coût est maîtrisé. On couvre toujours un mètre carré avec 20 ml d'encre. point.

Si vous décidez d'aller au delà, via un reseter de puces, le risque majeur est qu'une bulle d'air arrive dans le circuit d'encre,
  ce qui veut dire buse sèche, nettoyage puissant et sollicitation anormale de la pompe. Généralement ça se termine par une
  tête d'impression et une pompe HS.
  Coût hors garantie... 450 et 250 € plus la main d'œuvre (sur une SP3800/3880)

On connaît la règle du jeu et le coût des impressions, et accessoirement la qualité des tirages... A vous de voir.

lecep

A propos , Inkjetfly vend des cartouches transparentes (avé la puce resetable) pour controller le niveau ;) 

Verso92

Citation de: Gibus3133 le Décembre 17, 2010, 08:55:29
Aujourd'hui dans la civilisation des nantis aux esprits nourris du "tout jetable" [...]

Jolie formule... pour un peu, on se sentirait presque coupable !

;-)

kochka

Le re-programmeur de puce ne résout rien, car ensuite, on s'apperçoit qu'une cartouche est vide au milieu d'une édition.
On change la cartouche, mais l'imprimante consomme un max, pour re-remplir les circuits?.
On relance l'édition et M***, c'est une autre cartouche (sur 8) qui est vide.
Donc on bouffe du papier jusqu'à avoir changé les 8 cartouches.
Et lorsqu'une tête se bouche, alors que c'est celle qui a le plus fonctionné (la noire), il faut changer la tête si le débouchage ne passe pas, ce qui coute plus cher qu'une imprimante neuve avec des cartouches neuves.
Moralité, je vais maintenant au club à coté, pour 5€ le A3+.
Je en m'em... plus avec une imprimante et ne me ruine plus en cartouches
Technophile Père Siffleur

Patounet9

Je suis un petit peu étonné...J'ai du changer de cartouche des dizaines de fois en plein milieu d'un A3 ou A3+ ou 35x58cms (pro9000), sans perdre un seul pixel imprimé...!
Ha si..pardon, une fois j'ai du perdre une feuille..car je n'avais la cartouche d'encre en "stock"..

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 17, 2010, 23:04:18
Le re-programmeur de puce ne résout rien, car ensuite, on s'apperçoit qu'une cartouche est vide au milieu d'une édition.
On change la cartouche, mais l'imprimante consomme un max, pour re-remplir les circuits?.
On relance l'édition et M***, c'est une autre cartouche (sur 8) qui est vide.
Donc on bouffe du papier jusqu'à avoir changé les 8 cartouches.

Sur ma 890 personnelle (une cartouche "5 couleurs" + 1 noire), le programmateur de puce m'a permis d'imprimer jusqu'à 150% avec une cartouche couleur. Moralité : une feuille A4 perdue vs 50% du prix d'une T008... sors ta calculette, camarade !

;-)

P!erre

;D +1
Au bon endroit, au bon moment.

Patrick_C

Citation de: P!erre le Décembre 18, 2010, 10:10:29
;D +1

Vous m'intéressez tous les deux. Nous avons fait l'acquisition à notre club d'une Epson 3880 et je peine à trouver le coût que je dois facturer aux utilisateurs l'impression (A3 et A2) sachant que les utilisateurs viennent avec leur papier. L'objectif n'est pas de faire une marge sur l'impression mais que ces impressions permettent l'achat des cartouches futures sans taper trop dans la caisse du club.
Combien vous payez pour une impression A3 et A2 hors papier?

Jean-Baptiste Ducastel

Avec une 3800 dans notre club c'est 2,20€ pour un A3+ ( ca paye l'encre utilisé + les nettoyages de têtes et le remplacement de la cartouche de maintenance + une petite "marge de sécurité" pour le club)

belnea

Bon. peut-être que dans mon cas, c'est de l'intensif puisque c'est celle du taf mais la tête d'impression de notre epson 9600 semble ne tenir que deux ans donc ne pas oublier son remplacement. (2 fois en 4 ans) dans les coûts.
Canon R3 Powered

toukan66

J'ai remarqué un truc il y a quelques temps que j'applique à présent.

Dans l'utilitaire de l'imprimante, il est possible d'imprimer des feuilles de test des buses (sans activer le nettoyage après ca).
Sur ce test, en plus des jolies cadrillages, on a le statut en ml de l'encre restant dans la bécane, avec en plus le nb de millilitre consommé depuis le dernier test.

Je pense que vous connaissez la suite...