ARNAQUE CANON 300 2.8 EBAY

Démarré par ankalagon, Décembre 17, 2010, 21:03:44

« précédent - suivant »

ankalagon

Bonjour,
Je tiens à signaler à l'ensemble des membres de ce forum une arnaque sur ebay pour la mise en vente d'un objectif CANON 300mm 2.8 L IS USM.
Ci-dessous le lien de cette vente sur ebay:

http://annonces.ebay.fr/viewad/Canon-EF-300mm-f2-8-L-IS-USM-environ-4000-photo-/5018137651

Ci-dessous les questions/réponses que j'ai pu échanger avec le fraudeur:

Q:Bonjour,Etant interessé par l'achet de votre objet je souhaiterais obtenir des photos supplémentaires de l'objectif notamment au niveau des lentilles. Merci
R:Bonsoir,
Ci-joint des photos complémentaires .Je souhaite passer par ebay comme c'est une somme importante d'argent.Si vous êtes intéressés et si vous voulez vraiment acheter cet article,s´il vous plait m´envoyer votre pseudo eBay car je veux enregistrer cette transaction à eBay comme mon acheteur.J'attends votre pseudo ebay.
Bien cordialement

Q:re-bonsoir,
merci pour ces photos,
Je voudrais savoir également si vous possédez le pare-soleil d'origine et valise ainsi que tous les papiers (dont facture d'achat et garantie) de l'objectif?
Cordialement,
Rémy
R:Bopnjour,
L'objectif est bien fournit avec le pare-soleil d'origine, valise et tous les papiers
Je prendrai contact avec ebay aujourd'hui, pour la demande de paiement pour cette transaction mais je dois m'absenter pour 2-3 semaines suite à un déplacement professionnel en Espagne,aucun problème car ma femme se chargera de l'expédition.Merci de me tenir informé quand vous recevez la demande de paiement d'ebay.
Cordialement,
Daniel

Q:Bonjour,
Merci d'annuler cette transaction, je ne suis plus intéressé par l'achat.
Cordialement.
R:Où est le problème?
Pourquoi vous m'avez envoyé votre pseudo eBay si vous ne voulez pas l'acheter?

Dernière question sans réponse:
Q:Bonjour,
Disons que je trouve étrange le fait de faire un virement sur un compte à l'étranger (en l'occurence l'espagne) .
Je me rends compte que je préférerais une remise en main propre (avec paiement par chèque de banque).
Il faut aussi que je dispose de photos de tous les papiers dont garantie..
Je suis devenu trop méfiant sur ce sujet...

Bien cordialement.

Suite à une petite vérification du numéro de série inscrit sur les photos (36411 censé avoir été acheté en novembre 2009.....) et une petite recherche sur le net, je trouve une discussion sur ce sujet:

http://www.eos-numerique.com/forums/f12/question-sur-canon-300-2-8-a-141760/

Voila qui est fort intéressant n'est-il pas?
Plus qu'à supprimer mon compte ebay (quelqu'un connait la démarche à suivre?) et à les contacter, voila j'espère que tout ceci aura été utile surtout pour ceux qui rêvent de se payer un jour ces objectifs.....
(Je retrouve ce salopard je le .......) !
Bien cordialement,
Rémy

LaurentD

J'ai eu exactement la même discution voici 1 ou 2 mois, mais ça concernait un objectif Nikon.
Evidemment, je me suis désisté.

Je pense qu'il s'agit du même escroc.

ankalagon

J'espère que le fraudeur en question n'accèdera pas à mes coordonnées bancaires (ça me fait flipper quand même).

ankalagon

Nouvelle réponse du fraudeur suite à la dernière question:

Comme je vous l'avais dit,je me trouve en Espagne  actuellement suite à mon déplacement professionnel et j'ai besoin de l'argent ici
Le virement bancaire est un mode de paiement accepté par eBay
Je vous comprends, mais avez-vous regarder  a mes evaluations sur eBay.Pensez-vous que je ne suis pas sérieux?
Mes evaluations sur ebay sont 682 et 100% positives.
Oui il est bien fournit avec tous les documents.
Si vous voulez faire la transaction par virement bancaire est ok, si non ce n'est pas grave ,laissez tomber car j'ai autres  clients.
Tenez moi au courant votre decision.
Cordialement,
Daniel

......

rotodingo

Le meilleur c'est "bague de zooming fluide et silencieuse". Une bague de zooming sur une focale fixe. C'est nouveau, ça vient de sortir...

LaurentD

Citation de: ankalagon le Décembre 17, 2010, 21:29:22
Nouvelle réponse du fraudeur suite à la dernière question:

Comme je vous l'avais dit,je me trouve en Espagne  actuellement suite à mon déplacement professionnel et j'ai besoin de l'argent ici
Le virement bancaire est un mode de paiement accepté par eBay
Je vous comprends, mais avez-vous regarder  a mes evaluations sur eBay.Pensez-vous que je ne suis pas sérieux?
Mes evaluations sur ebay sont 682 et 100% positives.
Oui il est bien fournit avec tous les documents.
Si vous voulez faire la transaction par virement bancaire est ok, si non ce n'est pas grave ,laissez tomber car j'ai autres  clients.
Tenez moi au courant votre decision.
Cordialement,
Daniel

......
Tout pareil que moi, je dis.
Laisse tomber cet escroc et signale l'annonce à Ebay

MOTLEYDVD

merci pour ces infos et bon courage à toi
vincent

MOTLEYDVD

ceci dit un 300 f/2.8 IS à 2000€ en super état ......
soit le gars rentre à l'asile , soit c'est bidon .....
mais faut faire gaffe !

LaurentD

En ce qui me concerne, je lui avis proposé d'envoyer l'objectif et seulement quand je l'aurais reçu et constaté qu'il est dans l'état annoncé, alors je procèderais au virement.   :D
Depuis : plus de nouvelles

Solaris13

Citation de: ankalagon le Décembre 17, 2010, 21:21:21
J'espère que le fraudeur en question n'accèdera pas à mes coordonnées bancaires (ça me fait flipper quand même).
Tu ne risques rien.
Sans autorisation de prélèvement mentionnant son identité et pourvue de ta signature, il ne pourra rien en faire.

MOTLEYDVD

Citation de: Solaris13 le Décembre 18, 2010, 18:50:15
Tu ne risques rien.
Sans autorisation de prélèvement mentionnant son identité et pourvue de ta signature, il ne pourra rien en faire.

je l'espère sincérement pour toi  ;)

667-75

Citation de: LaurentD le Décembre 18, 2010, 18:46:31
En ce qui me concerne, je lui avis proposé d'envoyer l'objectif et seulement quand je l'aurais reçu et constaté qu'il est dans l'état annoncé, alors je procèderais au virement.   :D
Depuis : plus de nouvelles
je comprends l'envie de "tester" un vendeur sur un tel objet, mais d'un autre coté, alors qu'il est normal d'avoir des appréhensions quand on traite avec un inconnu (si honnete soit-il), on ne peut pas vraiment considerer qu'il est dans l'ordre des choses d'exiger la paiement apres envoi et reception du produit. Je ne connais personne qui s'y risquerait.

Mais pour revenir aux annonces bidons, il faut juste s'armer de bon sens, a un niveau vraiment basique. Si c'est trop beau pour etre vrai, ça ne l'est pas (vrai). Je passe sur l'histoire du 300 f2.8 a 800€, c'est trop gros, mais meme a 2000€ (en etat quasi-neuf) c'est une sacrée ficelle. Et qu'on ne vienne pas me raconter l'histoire du "vendeur inexperimenté qui doit absolument liquider le bien pour payer de quelconques créances sous 48h". Et dans l'hypothese ou le tableau du gars qui doit regler au fisc ou a son proprio une somme X immédiatement sous peine de pendaison en place publique serait bien peint, alors la simple question du paiement cash mentionné plus haut fera l'affaire: "je peux me déplacer sur le lieu ou vous vous trouvez des demain, j'amene la somme en liquide". On en reste souvent la.

LaurentD

Citation de: 667-75 le Décembre 20, 2010, 08:57:08
je comprends l'envie de "tester" un vendeur sur un tel objet, mais d'un autre coté, alors qu'il est normal d'avoir des appréhensions quand on traite avec un inconnu (si honnete soit-il), on ne peut pas vraiment considerer qu'il est dans l'ordre des choses d'exiger la paiement apres envoi et reception du produit. Je ne connais personne qui s'y risquerait.

Ca s'appelle un envoi en contre-remboursement ...