quel doubleur choisir ?

Démarré par MOTLEYDVD, Décembre 18, 2010, 16:59:10

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

bonjour
il existe pour canon eos plusieurs marques et plusieurs doubleurs :

kenko pro dgx
vivitar mc4
soligor dg
soligor pro dg  entre autre .

mais lequel est à conseiller , le kenko ?
je ne connais pas la marque soligor .
et vivitar ? on parlait de cette marque il y a quelques années déja .....
merci

MOTLEYDVD

quelqu'un utilise-t-il un de ces doubleurs ?
merci

Powerdoc

hmm, il est urgent d'attendre la survenue du canon doubleur serie 3 : très cher, mais très bon, ce qui permettra d'avoir pas mal de version 2 sur le marché de l'occase, qui reste pour l'instant le meilleur doubleur disponible en version canon.

MOTLEYDVD

Citation de: Powerdoc le Décembre 18, 2010, 21:25:35
hmm, il est urgent d'attendre la survenue du canon doubleur serie 3 : très cher, mais très bon, ce qui permettra d'avoir pas mal de version 2 sur le marché de l'occase, qui reste pour l'instant le meilleur doubleur disponible en version canon.

salut power et merci pour ta reponse .
j'avais lu sur un fil , peut etre celui de olivier , que le kenko s'en sortait aussi bien que le canon , voire était meilleur , non ?
et les autres marques sont-elles nulles ?

newteam1

Citation de: MOTLEYDVD le Décembre 18, 2010, 16:59:10
kenko pro dgx
j'ai essayé le kenko pro dgx *2 sur un 70-200 f2.8, j'ai immediatement revendu le doubleur, le crop faisait mieux que le doubleur
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Powerdoc

Citation de: MOTLEYDVD le Décembre 19, 2010, 12:14:03
salut power et merci pour ta reponse .
j'avais lu sur un fil , peut etre celui de olivier , que le kenko s'en sortait aussi bien que le canon , voire était meilleur , non ?
et les autres marques sont-elles nulles ?

le TC 1,4 kenko est très bon. Pour le doubleur il me semble que le canon est au dessus du lot.

jjbm

Bonjour,
c'est pour quel objectif?
j'utilise le 1,4 II de canon avec le 300 f4, c'est bon, mais il y a bien sûr une légère baisse de qualité. Le doubleur demande des objectifs haut de gamme pour un résultat convenable.
Soligor et Vivitar faisaient des objectifs dans les années 70, j'avais acquis à l'époque un tripleur Soligor (fallait pas craindre!) et la qualité résultante est faible, même si la construction et la qualité optique est acceptable.
Reste plutôt en Canon pour limiter la dégradation de l'image.
Cdt.   

MOTLEYDVD

Citation de: jjbm le Décembre 19, 2010, 16:13:59
Bonjour,
c'est pour quel objectif?
j'utilise le 1,4 II de canon avec le 300 f4, c'est bon, mais il y a bien sûr une légère baisse de qualité. Le doubleur demande des objectifs haut de gamme pour un résultat convenable.
Soligor et Vivitar faisaient des objectifs dans les années 70, j'avais acquis à l'époque un tripleur Soligor (fallait pas craindre!) et la qualité résultante est faible, même si la construction et la qualité optique est acceptable.
Reste plutôt en Canon pour limiter la dégradation de l'image.
Cdt.   

merci à toi ...
mais après une bonne réfléxion , je vais écouter le ''sage'' olivier , et certainement me tourner vers un eos 20D d'occaz ...
je vais voir mais merci quand meme  ;)

rsp

Citation de: MOTLEYDVD le Décembre 22, 2010, 19:05:59
merci à toi ...
mais après une bonne réfléxion , je vais écouter le ''sage'' olivier , et certainement me tourner vers un eos 20D d'occaz ...
je vais voir mais merci quand meme  ;)
???
Quel rapport entre un 20D et un convertisseur ?
J'ai un Kenko pro 300 machin x 1,4 sur un 70-200L c'est acceptable. Le zoom à 100 mm est meilleur qu'à 70 avec le convertisseur, donc je n'utilise le convertisseur que quand il sert vraiment, c'est à dire à F > 140 mm (x 1,4 ça fait au dessus de 200 mm).

smithore

Citationj'ai essayé le kenko pro dgx *2 sur un 70-200 f2.8, j'ai immediatement revendu le doubleur, le crop faisait mieux que le doubleur
Le doubleur kenko est très bon sur la version II du 70-200, tout comme le doubleur canon.
J'ai plusieurs fois essayé les marques sans noter de différence, le kenko génère moins d'aberration chromatique, le canon est un poil plus net sur les bords. Les deux sont kif-kif.
En attendant le test du canno III, le kenko est un bien meilleur rapport qualité/prix.
Regarde sur la page 6 du fil [ Canon 70-200f2.8 IS match V1 contre V2 ] tests en images", tu verras si le doubleur kenko est mauvais à pleine ouverture!
Utiliser un doubleur sur le 70_200 is première génération est impossible, le piqué sans doubleur est déjà mou!

MOTLEYDVD

Citation de: rsp le Décembre 22, 2010, 22:40:18
???
Quel rapport entre un 20D et un convertisseur ?
J'ai un Kenko pro 300 machin x 1,4 sur un 70-200L c'est acceptable. Le zoom à 100 mm est meilleur qu'à 70 avec le convertisseur, donc je n'utilise le convertisseur que quand il sert vraiment, c'est à dire à F > 140 mm (x 1,4 ça fait au dessus de 200 mm).

comment ça , quel rapport ?  :o
un eos 20D a un coef de 1.6 , donc pas besoin de convertisseur , et de plus je garde l'AF , et je serai toujours a f/5.6 ... ;)
alors qu'avec le convertisseur je perds 1 diaph et l'AF... :-[

MOTLEYDVD

Citation de: smithore le Décembre 23, 2010, 14:54:38
Le doubleur kenko est très bon sur la version II du 70-200, tout comme le doubleur canon.
J'ai plusieurs fois essayé les marques sans noter de différence, le kenko génère moins d'aberration chromatique, le canon est un poil plus net sur les bords. Les deux sont kif-kif.
En attendant le test du canno III, le kenko est un bien meilleur rapport qualité/prix.
Regarde sur la page 6 du fil [ Canon 70-200f2.8 IS match V1 contre V2 ] tests en images", tu verras si le doubleur kenko est mauvais à pleine ouverture!
Utiliser un doubleur sur le 70_200 is première génération est impossible, le piqué sans doubleur est déjà mou!

merci pour ton retour  ;)