Dual Screen - Calibrage independant possible?

Démarré par Nikhow, Décembre 25, 2010, 01:49:33

« précédent - suivant »

Nikhow

Bonjour à tous , je tiens avant toute chose, à vous souhaiter un joyeux noel!
J'espere egalement que vous avez passé un bon reveillon car malgré un reveillon eneigé, la neige fut bien perturbatrice.

Je reviens faire appel à vous,
Voila je viens d'obtenir un HP 2710m et j'aimerais y associer mon ancien moniteur le w2207h ( en mode portrait),
ma carte graphique est une ATI HD4670 (1go DDR3) prises VGA+HDMI+DVI
à laquelle je relierai le 27" via l'HDMI et le 22" via le DVI

Cependant il va bien falloir calibrer ces deux bonshommes avec ma spyder 3 express, ce que j'ai toujours fait pour un moniteur mais jamais pour deux!

Est -ce possible et si oui comment faire pour calibrer deux moniteurs differents reliés à la meme carte graphique.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre?

Merci vraiment

archi_91

Voilà un PB que je n'ai jamais su résoudre...
PPeut-être préciser l'OS ?
Mithridatisé pour les claviers

BO105

Ben en fait tout dépend de la carte vidéo.

Ma carte viédo une Nvidia 9500 ou 9800 et des brouettes, gère parfaitement deux affichages.
J'ai tenté à plusieurs reprises des calibrages d'écrans.

C'est à dire que j'ai calibré les écrans un à un (un seul de connecté à la carte), j'ai repéré le profil de calibrage
J'ai reconnecté des les deux écrans, et j'ai imposé à la carte graphique le profil de couleur créé récemment.

Bah, ça ne fonctionne pas à tous les coups, pour quelles raisons je n'en sais rien.

Bref, j'ai donc deux écrans, l'un un 22" Top (à l'époque) calibré aux petits oignons, et l'autre qui se met en service avec le profil du premier hélas.

Mais c'est pas grave, dans NX, CS, ou view nx, l'écran de gauche (non calibré) me sers de visualisateur des thumbnails ou de base pour le logiciel, et l'autre me sers de visualisateur de l'image.

Ex : (c'huis rentré tard, et les bulles de champagne sont encore là)
Capture NX, le programme s'affiche à gauche, avec les menus, et à droite la photo à post traiter s'affiche sur lécran calibré,
Hypra important cet écran, car avant d'imprimer je passe dans le mode imprimante, pour visualiser la différence des paramètres

Maintenant je me suis habitué et cela fonctionne très bien.
Je n'allume cet écran que quand je fais du traitement ou visu photo. Les jeux et le restant sont sur l'écran non calibré.

Si quelqu'un sais faire un calibrage bi-écran différents, qu'il le dise, je suis aussi très intéressé.

Verso92

Citation de: Nikhow le Décembre 25, 2010, 01:49:33
Est -ce possible et si oui comment faire pour calibrer deux moniteurs differents reliés à la meme carte graphique.

Pouvez vous m'indiquer la marche à suivre?

C'est un sujet maintes fois abordé dans la section du forum consacrée aux écrans et à leur étalonnage...

Nikhow

Citation
C'est un sujet maintes fois abordé dans la section du forum consacrée aux écrans et à leur étalonnage...

Ah je cours de ce pas rechercher les topics =)
désoler

A ce propos j'en profite pour vous demander lequel des deux entre HDMI et DVI est selon la plus adaptée pour le traitement photo?

merci =)

Verso92

Citation de: Nikhow le Décembre 25, 2010, 11:10:01
A ce propos j'en profite pour vous demander lequel des deux entre HDMI et DVI est selon la plus adaptée pour le traitement photo?

A priori, c'est kif-kif. Mais je dirais plutôt DVI, quand même...

(HDMI, dans mon esprit, c'est plutôt pour les connexions multimédias)