Qui connait ?

Démarré par Bob Léponge, Janvier 05, 2011, 11:51:25

« précédent - suivant »

Bob Léponge

Bonjour,

Vous connaissez le site Cruzine mag ?
Je pose cette question parce que ce site a emprunté une de mes photo que j'avais mise sur 1x.com.
Ça ne me pose pas de problème, il y a mon nom donc voila, c'est pas une plainte, mais comme je connaissais pas je voulais juste savoir
à quel site (mag?) français on peut le comparer, quelle est sa valeur....

Merci.

(Ma photo c'est le Bombyle sur fond rose vers le milieu de page: http://www.cruzine.com/2010/12/13/insect-photography/)

louparou

Citation de: Bob Léponge le Janvier 05, 2011, 11:51:25
Bonjour,

Vous connaissez le site Cruzine mag ?
Je pose cette question parce que ce site a emprunté une de mes photo que j'avais mise sur 1x.com.
Ça ne me pose pas de problème, il y a mon nom donc voila, c'est pas une plainte, mais comme je connaissais pas je voulais juste savoir
à quel site (mag?) français on peut le comparer, quelle est sa valeur....

Merci.

(Ma photo c'est le Bombyle sur fond rose vers le milieu de page: http://www.cruzine.com/2010/12/13/insect-photography/)

toute publication est égale à autorisation et rémunération (droits d'auteur) sauf accord gratuité.
en plus publier sans autorisation est illégal.
une p'tite lettre recommandée devrait les faire réfléchir, tu dis ton prix sinon tu déposes plainte, ils n'aiment pas les menaces et comme d'habitude ils se sont dit il y verra rien.
j'ai gagné plus d'argent en procédure que d'être payé pour mes photos.
en plus ta pub est faites
je viens de voir leur site à l'étranger, alors là je connais pas les règles du jeu.
la photo C peindre un instant

Bob Léponge

Comme tu dit, c'est à l'étranger donc je ne connais pas non plus les règles.
La photo a été publier avec la bande 1x.com donc je ne savais pas trop à quoi m'en tenir, et puis sur le coup je t'avoue que
le côté pub gratos m'a emballé, surtout qu'a l'avenir j'aimerais pouvoir vivre de mes photos même si c'est galère et pas gagner.

Je ne vais pas faire de menaces, en plus c'est la première fois que ça m'arrive (on verra pour les suivants). Pour le moment j'aimerais juste savoir si ils
ont une influence quelconque dans le monde de l'image genre 1x.com ou si c'est juste le site d'un passionné.

En tout cas je te remercie pour ton conseil, je prend note en gras  ;)

louparou

Citation de: Bob Léponge le Janvier 06, 2011, 16:24:43
Comme tu dit, c'est à l'étranger donc je ne connais pas non plus les règles.
La photo a été publier avec la bande 1x.com donc je ne savais pas trop à quoi m'en tenir, et puis sur le coup je t'avoue que
le côté pub gratos m'a emballé, surtout qu'a l'avenir j'aimerais pouvoir vivre de mes photos même si c'est galère et pas gagner.

Je ne vais pas faire de menaces, en plus c'est la première fois que ça m'arrive (on verra pour les suivants). Pour le moment j'aimerais juste savoir si ils
ont une influence quelconque dans le monde de l'image genre 1x.com ou si c'est juste le site d'un passionné.

En tout cas je te remercie pour ton conseil, je prend note en gras  ;)

on ne laisse jamais passer même une fois, une fois sur des milliers de gens cela leur rapporte combien ???
une lettre recommandée pour marquer le coup et tu verras bien, dans ce cas leur réponse nous intéresse.
Cdt
la photo C peindre un instant

Edouard de Blay

que dis le site 1x com ?,y a til un accord entre eux? le site appartient il a 1x com?
Cordialement, Mister Pola

LyonDag

Citation de: Bob Léponge le Janvier 06, 2011, 16:24:43en plus c'est la première fois que ça m'arrive

Tu veux dire que c'est la première fois que tu le vois ! Ce n'est pas pareil ;)

buell30

Ne rien laisser passer !
S'ils ont pris ta photo, c'est qu'elle est de qualité et la qualité ça se paye !
Beaucoup trop de personnes à qui cela arrive ne se rendent pas compte du mal qu'ils font à la profession en laissant passer (ou en cédant gratuitement des droits d'auteur).
Un photographe "amateur" (pas au sens préjudiciable du terme, mais non professionnel) doit toujours se faire payer ses photos, il en va de la survit de notre métier...et de ceux qui en vivent.

Fradel

Citation de: buell30 le Janvier 07, 2011, 14:07:47
Ne rien laisser passer !
S'ils ont pris ta photo, c'est qu'elle est de qualité et la qualité ça se paye !
Beaucoup trop de personnes à qui cela arrive ne se rendent pas compte du mal qu'ils font à la profession en laissant passer (ou en cédant gratuitement des droits d'auteur).
Un photographe "amateur" (pas au sens préjudiciable du terme, mais non professionnel) doit toujours se faire payer ses photos, il en va de la survit de notre métier...et de ceux qui en vivent.

Dans les faits, à l'étranger, tu fais comment ? :)
Il faut se battre pour ce qui est justifié, pas contre des moulins à vents.
ils vont retirer ta photo, si tu demandes, s'excuser éventuellement, et peut-être même sortir un article qui justifie un accord avec 1XCom.
Le reste, c'est du vent. Il ne s'agit ni d'un travail injustement exploité " financièrement", sans droits, ni d'une commande effectuée e pas réglée.

Bob Léponge

Merci de vos retours.
J'ai pas trouvé d'adresse postale donc j'ai envoyé un mail pour l'avoir, on verra bien.
Quant à un accord potentiel entre les deux sites je n'ai rien trouver...( j'ai demandé dans mon mail).