Dxo et S5

Démarré par JCR, Mars 06, 2008, 20:01:40

« précédent - suivant »

JCR

je suis venere depuis des mois et des mois et ça continue....... DXO oublie les Fujistes ??? ??? ???

JMS

Question à interpréter comment ?

Le Fuji S5 était supporté par DxO 4 et Fuji a même fait des ventes groupées S5+DxO, la 5.0.4 bien entendu est aussi compatible avec le Fuji S5...
(il y a des jours où on se demande si on est bien réveillé).

bkasdboa

je me répète un peu mais l'achat s5 dxo donne droit à la maj v5 gratuitement et comme j'aurai acheté cette maj, je prends celà comme une baisse du prix de mon s5

ce qui m'étonne le plus c'est le module pour le 50 1,4, dans la majorité des cas on a des modules orientés zoom

JMS

Ca manque encore un peu de modules, mais c'est le problème de la poule et de l'oeuf. Si les gens achètent et téléchargent les modules, puis demandent à DxO d'en faire d'autres, il y a plus de chance d'en avoir que si on dit "tant que le Tokina 12-24 (quasi pas distribué en France en magasin, donc confidentiel) n'y est pas, je boycotte".

Aspho

Dommage qu'il n'y ait aucun Sigma (7 objectifs pour le D200).

D'un point de vue très égoïste, j'aurais bien aimé qu'il y ait le Sigma 12-24 -- qui figure dans la liste du D100 et du D200.
Mais enfin bon, j'ai vécu jusqu'à présent sans ce genre de correction (car en argentique !). Et la distorsion, déjà très faible en 24x36 l'est un peu moins en APS, de même que le vignettage...

A choisir, je préfère que DxO ne perde pas complètement de vue le S5, et adapte à ce vieil (déjà ?) APN des modules de quelques nouveaux objectifs que sort Nikon (comme par exemple le Nikkor 16-85 VR -- toujours égoïstement !).

Aspho

JCR

Ce que je veux dire est en comparaison du D80 le S5 est négligé!!!

JCR

ET ça

JMS

Peut-être qu'il y a 100 plus de D80 en service que de S5...

;)

JCR

Alors, un D80 passé à la moulinette dans DXO sera t il meilleur qu'un S5 avec la meme optique s'entend????

JMS

Non, parce que DxO ne peut pas créer de dynamique là où il n'y a pas d'informations dans le fichier ! DxO récupère 1,5 IL environ sur un NEF de D80, mais plus de 3 IL sur un RAF de S5 !

Maintenant, question distorsion et aberration chroma, il est évident qu'une image sans problème de dynamique sortira mieux en Nikon, avec la même optique, si le module existe pour le D80 et s'il n'existe pas pour le S5 !

voxpopuli

Question :

J'ai acheté un S5 avec dxo 4 standard en cadeau. Avant d'installer je cherche à comprendre comment marche la licence et comment upgrader en V5 :
- tout se fait par internet ?
- je ne trouve pas de n° de licence dans la boite. Est-ce normal ?
- si je lance l'install automatiquement à partir du cd me retrouverai-je au bout du compte avec une V5 activée et fonctionnelle ?
- dois-je plutôt envoyer un mail à DXO pour ce genre de question ?

Merci pour vos réponses  :)
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: voxpopuli le Avril 05, 2008, 00:21:32
Question :

J'ai acheté un S5 avec dxo 4 standard en cadeau. Avant d'installer je cherche à comprendre comment marche la licence et comment upgrader en V5 :
- tout se fait par internet ?
- je ne trouve pas de n° de licence dans la boite. Est-ce normal ?
- si je lance l'install automatiquement à partir du cd me retrouverai-je au bout du compte avec une V5 activée et fonctionnelle ?
- dois-je plutôt envoyer un mail à DXO pour ce genre de question ?

Merci pour vos réponses  :)
hummm ... je viens de trouver le numéro de série ...  ;D Il était collé sur la quick installation guide (guide d'installation en français  :D )

du coup je vais pouvoir me débrouiller comme un grand.
Ça va rester chaud

bkasdboa

Citation de: bkasdboa le Février 26, 2008, 11:06:44
j'étais dans le même cas, j'ai eu la v4 gratuite en bundle avec un s5, maj v5 gratuite
je voulais la faire tourner sur mon mac en xp sans accès internet
j'ai envoyé un mail hier matin à dxo, il m'a été demandé par mail le code sur le cd, en retour code activation
tout est ok depuis hier soir, content du sav et du sens commercial de dxo

si celà peut t'aider

Fanzizou

Eclairez moi, ça n'est plus gratuit les modules DXO ?

J'essaye la version 5, et pas moyen de télécharger des modules, est-ce normal ?

J'ai encore des modules de la version 4, peut-on les utiliser ? Comment ?

Par ailleurs, utilisant principalement sur mon S5 un Tamron 11-18 et le nouveau Nikon 16-85VR, je crois que DXO va devoir se bouger pour que je me décide enfin à débourser des sous pour leur soft...

Fanzizou

doit y'avoir un pb de serveur, RIEN dans le menu "Modules DXO", et sur leur site web, la rubrique "objectifs et boitiers disponibles" est vide....

Bizarre....

Phoebe

En effet.
Par contre, on peut toujours utiliser directement "DxODownloadManager.exe" dans "C:\Program Files\DxO Labs\DxO Download Manager v5"
Sélectionner les modules et décocher "DxO Optic Pro" et "Reference guide"
Philippe