Qualité aléatoire chez canon

Démarré par COCO37, Janvier 13, 2011, 21:39:06

« précédent - suivant »

Aphid

Je suis bien évidemment d'accord avec toi mais tout le monde n'a pas passé un nombre certain d'années dans les entrailles de ces matériels.
As-tu le même retour d'expérience avec d'autres marques ?  ;)
Sébastien

jean-mi123

Citation de: silver_dot le Janvier 14, 2011, 20:01:43
Il y a un autre moyen de savoir si c'est fiable...

Tout simplement passer une partie de sa vie à les réparer, tous modèles confondus, voir quelles pièces finissent à la benne aprés échange, et savoir exactement pourquoi il a été nécessaire de les changer. ;D

C'est plutôt celle-ci ma vision de la vision de la fiabilité du matos, au raz de la benne. ;D

Ce qu'on n'y retrouve que rarement, ou mieux, jamais,  peut être considéré comme étant fiable.

Et elle est grande la benne Canon?  ;D
L est mon objectif...

Vassago

Elle vient de déborder depuis qu'ils y ont placé sylver dot  ;D Ils ne sont pas écolo chez Canon il marchait pourtant encore très bien.  :o
Photographe à Guitare Xtreme Magazine / Melolive / Gecina

jean-mi123

Citation de: Vassago le Janvier 14, 2011, 20:21:48
Elle vient de déborder depuis qu'ils y ont placé sylver dot  ;D Ils ne sont pas écolo chez Canon il marchait pourtant encore très bien.  :o

C'est peut-etre ce que certains appellent le progrès...  :D

Et l'écologie la dedans? Pas de tri sélectif des "déchets" ( ;)), voire mieux... De recyclage?  ;D
L est mon objectif...

Vassago

On pourrait faire de belle chaine de cheville en recyclant Silver ^^

ça te branche chaine de pied Silver ? ça permet de garder l'œil sur les petites culottes...  ;D

JamesBond

Je sens qu'il va y avoir la queue dans l'arrière-cour de chez Vilma. Un peu comme dans les espaces poubelles des grandes Gares après l'arrivée des TGV...
Capter la lumière infinie

benguns

TheGuytou

Quelle que soit la marque, argentique ou numérique, j'ai parfois rencontré un problême sur un boitier, un objectif ou un accessoire.
Très rarement, mais c'est la vie et les SAV sont là pour corriger.

Je classe les tographes en deux catégories :

Ceux qui ont PARFOIS un problême.

Ceux qui ont TOUJOURS un problême.

Et je me demande dans ce dernier cas si le problême n'est pas situé derrière le viseur......

::) ;D

silver_dot

Citation de: jean-mi123 le Janvier 14, 2011, 20:05:30
Et elle est grande la benne Canon?  ;D

A la Vilma, elle n'est pas mal, et son contenu est vidé chaque semaine pour partir à la destruction. ;D

C'est amusant, en plus d'une vingtaine d'années, et dieu sait si j'en ai possédé et  utilisé des boîtiers et accessoires Canon, argentiques puis numériques, sans avoir jamais eu le moindre problème avec  aucun d'entr'eux. Je n'ai encore jamais eu l'occasion de me poser la moindre question à propos de leur fiabilité. La seule chose qu'il m'advient parfois de faire, c'est affiner certains réglages selon mes exigences personnelles, forme de customisation

Citation de: JamesBond le Janvier 14, 2011, 23:03:39
Je sens qu'il va y avoir la queue dans l'arrière-cour de chez Vilma. Un peu comme dans les espaces poubelles des grandes Gares après l'arrivée des TGV...

Aucun risque de trouver quelque pièce détachée que ce soit dans les poubelles de la Vilma, tout part à le destruction. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: TheGuytou le Janvier 15, 2011, 07:43:05
[...]Ceux qui ont TOUJOURS un problême.
Et je me demande dans ce dernier cas si le problême n'est pas situé derrière le viseur... [...]

On pourrait effectivement se poser la question.
Mais je crois qu'il y a une troisième catégorie:
- Ceux qui trimbalent une poisse épaisse sur eux.

Ça existe. Quoi qu'ils achètent, ce sera défectueux. S'il y a un seul 7D défectueux sur les 80 en stock dans cette boutique, on peut être sûr qu'il ou elle tombera sur cet exemplaire, semblant l'attendre tout spécialement. De quoi se flinguer... (quoique, on ne va tout de même pas renoncer à la vie pour de simples objets, n'est-ce pas) ?
Capter la lumière infinie

Corazon

Bonjour
Citation de: COCO37 le Janvier 14, 2011, 18:56:40
Alors là les gars, vous délirez grave ! je ne savais pas que vous pourriez en arriver jusque là mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je me permet de remettre ma question de départ car beaucoup se sont très nettement égarés, en tout cas pour certains.

"Ma question est la suivante: SI canon produit du matériel pas toujours très fiable, existe-t-il une marque avec laquelle on pourrait se sentir plus en confiance?
Ou y-a-t-il des modèles chez canon réputés plus fiables que les autres, car je ne sais plus vers quoi me tourner après tout ce que je peux lire dans le forum.
Pour l'instant, je suis équipé avec un 50D (ou plutôt 2 50D) AVEC LESQUELS JE NE RENCONTRE PAS TROP DE SOUCIS.
Merci de vos avis."
Et si tu nous fournissais tes références pour ton hypothèse de départ (soulignée en gras) avant de vouloir nous "remettre dans le bon chemin" ?

Amitiés
Martin

Farouk5

Citation de: seba le Janvier 14, 2011, 18:16:32
Non d'après ce qu'on peut lire, ce sont des résines epoxy + fibres de carbone.
Parfois Kevlar aussi.

Four(4) of the eight ( 8 ) blades (two(2) front blades and two(2) rear blades) employed a special epoxy material which featured carbon fiber reinforcement, enabling maximum strength with no increase in weight.

On peut noter que, effectivement, ces lamelles sont soumises à des contraintes importantes, nécessitant d'employer des matériaux très résistants.

faux y'a pas que ça.... exemple parmi d'autres: le glare. J'ai bossé dessus pour l'A380 ;)

telemac

Citation de: COCO37 le Janvier 14, 2011, 18:56:40
"Ma question est la suivante: SI canon produit du matériel pas toujours très fiable, existe-t-il une marque avec laquelle on pourrait se sentir plus en confiance?
normalement les allemands sont plus fort que les japs, leica par ex ou le moyen format (si tu veux vraiment devenir photographe). mais le prix aussi augmente.
mais ça ne garantit pas pour autant des photos de talent. seulement nous on se sent mieux, en se disant qu'on utilise un bel objet comme appareil.

Farouk5

Citation de: JamesBond le Janvier 14, 2011, 18:16:44
Arrêtons ces débats d'un autre âge.
Cela me rappelle aussi le « c'est made in Germany, donc c'est solide...»

Revenons en 2011: cela fait belle lurette que l'industrie aéronautique emploit des matériaux autrement plus performants que le métal.
L'axiome métal = solide, est obsolète. Dans ses composés simples, son niveau de compliance pauvre rend son usage problématique.

Il y a mieux.

PS: vous n'appréciez pas les pieds photos en Carbone ? Vous préférez vous coltiner un tripode de 2 kg et moins solide ?  ;)

Tu n'as peut être jamais fait une expertise d'un A340 crashé en bout de piste sur un pare-vent (je ne sais pas, peut être que si), mais moi si, ainsi qu'un certain nombre d'autres en tout cas... ;). Le point faible des composites restera leurs faibles propriétés à la déformation et aux chocs. Leurs atouts sont leur rigidité, leur tenue méca axiale à chaud, leurs poids et leur relative bonne tenue à la corrosion. En revanche dès qu'il y a déformation marquée, ça pête, on ne peut pas tout avoir... exemple: seulement 25% en masse de composites sur l'A380, le reste en métalliques divers et variés. Pour ton trépied c'est pareil, le jour où tu tomberas dessus en porte à faux, le carbone pètera plus facilement que si c'était un alliage d'aluminium

telemac

Citation de: Farouk5 le Janvier 15, 2011, 13:00:16
Tu n'as peut être jamais fait une expertise d'un A340 crashé en bout de piste (je ne sais pas, peut être que si), mais moi si, ainsi qu'un certain nombre d'autres en tout cas... ;). Le point faible des composites restera leurs faibles propriétés à la déformation et aux chocs. Leurs atouts sont leur rigidité, leur tenue méca axiale à chaud, leurs poids et leur relative bonne tenue à la corrosion. En revanche dès qu'il y a déformation marquée, ça pête, on ne peut pas tout avoir... exemple: seulement 25% en masse de composites sur l'A380. Pour ton trépied c'est pareil, le jour où tu tomberas dessus en porte à faux, le carbone pètera plus facilement que si c'était un alliage d'aluminium
et puis l'homme peut pas faire mieux que dieu en matière de matériaux :D

Farouk5

Citation de: telemac le Janvier 15, 2011, 13:05:17
et puis l'homme peut pas faire mieux que dieu en matière de matériaux :D

exact ;)

seba

Citation de: Farouk5 le Janvier 15, 2011, 12:49:30
faux y'a pas que ça.... exemple parmi d'autres: le glare. J'ai bossé dessus pour l'A380 ;)

Il y a peut-être d'autres trucs, oui.
C'était un exemple, non exhaustif.

Farouk5

c'est vrai que ce fil était tellement intéressant à la base que ce serait dommage de parler d'autre chose :)

ferodos

Citation de: VCR le Janvier 15, 2011, 13:15:26
Bon, ce fil commence par un contrôle qualité peut-être à la traine par rapport aux bonds technologiques des boitiers et leur électronique embarqué, certains ont transité vers l'aéronautique.

Qui va bifurquer vers les navettes spatiales puis les tours jumelles de New York ?

Faut il ajouter un chapitre sur l'influence du climat sur la stabilité politique dans les pays autour de la méditerranée ou la crise monétaire ?

ça reste bon enfant, ça détend, et on y apprend des choses.

Powerdoc

Citation de: Farouk5 le Janvier 15, 2011, 13:00:16
Tu n'as peut être jamais fait une expertise d'un A340 crashé en bout de piste sur un pare-vent (je ne sais pas, peut être que si), mais moi si, ainsi qu'un certain nombre d'autres en tout cas... ;). Le point faible des composites restera leurs faibles propriétés à la déformation et aux chocs. Leurs atouts sont leur rigidité, leur tenue méca axiale à chaud, leurs poids et leur relative bonne tenue à la corrosion. En revanche dès qu'il y a déformation marquée, ça pête, on ne peut pas tout avoir... exemple: seulement 25% en masse de composites sur l'A380, le reste en métalliques divers et variés. Pour ton trépied c'est pareil, le jour où tu tomberas dessus en porte à faux, le carbone pètera plus facilement que si c'était un alliage d'aluminium

Cela tombe bien, mon trepied est en alu (de qualité)

Verso92

Citation de: GM12 le Janvier 13, 2011, 22:23:36
Kodak Vest Pocket™ Le mien fonctionne presque comme au premier jour. Encore que j'étais pas né mais je le suppose.

Pareil !

;-)

GM12

Citation de: Verso92 le Janvier 15, 2011, 13:54:19
Pareil !

;-)

Vu ton avatar, je m'en serais douté. Celui que j'ai est le modèle avec le stylet pour marquer la pelloche. Provenance familiale, aucun mérite  :)
Man walks among us, be still.

Vassago

Citation de: VCR le Janvier 15, 2011, 13:15:26
Bon, ce fil commence par un contrôle qualité peut-être à la traine par rapport aux bonds technologiques des boitiers et leur électronique embarqué, certains ont transité vers l'aéronautique.

Qui va bifurquer vers les navettes spatiales puis les tours jumelles de New York ?

Faut il ajouter un chapitre sur l'influence du climat sur la stabilité politique dans les pays autour de la méditerranée ou la crise monétaire ?

Faut bien faire quelque chose pour le sauver de l'ennui ce topic en même temps... Pour parler des problèmes chez Canon y'a déjà un topic plus qu'argumenter... ;)