Choix kit pour Pentax K-r

Démarré par nicoffee, Décembre 17, 2010, 21:22:13

« précédent - suivant »

clodomir

18-250 chez Tamron = si tu trouves (discontinué ...)
18-250 chez Sigma = os + hsm (ça c'est bien) = bien noté aussi

xtof 16

Le 17-70 F4 de Pentax est franchement meilleur que le 18-55 (dans les angles notamment). Et depuis que j'ai eu des poussières sur mon capteur (k-x), je ne change plus d'objectif. Tant pis pour les longues focales ou les focales fixes et lumineuses.

LALOU80

Hello!
Je suis partie en australie pendant qu'un mois certes  ;) avec un k-x de prêt et le pentax 17-70.
Ce qui m'a manqué le plus, c'est un grand grand angle !
Mais bon si tu croises pas mal d'animaux...un zoom c'est pas mal.En occas,on trouve des 55-300 à 270€environ.
En australie, les prix ne m'ont pas paru beaucoup intéressant.

cyn

Citation de: clodomir le Décembre 17, 2010, 23:27:52
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II à < 300€uros
PENTAX 16-45 mm F4 ED AL SMC DA à < 330€uros
SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM à < 390€uros

pas mieux ...

tien justement, le tamron et le sigma m'interressent bien mais je me demande lequel des 2 permet la mise au point la plus rapide. la motorisation HSM du sigma fait-elle une grande différence avec le tamron qui n'en a pas?

Gér@rd

Je pense que, côté autofocus pour le Sigma, la plus grosse différence c'est le confort d'une map silencieuse...

cyn

donc plus silencieuse avec le sigma mais pas forcément plus rapide que le tamron c'est ça?

Gér@rd

Je voulais dire (j'aurais dû le préciser) que je n'ai jamais fait la comparaison avec ces 2 zooms en même temps (perso j'ai seulement le Tamron sur K5 et je trouve l'autofocus de l'ensemble d'une excellente rapidité et pas trop bruyant quand même), mais que, pour avoir fait des comparaisons de ce genre en Nikon, je n'ai jamais été frappé par une différence flagrante de vitesse, alors que la motorisation silencieuse est un vrai "plus" qu'on ressent tout de suite.

cyn

scoopy

Personnellement, j'ai acheté un KX pour réutiliser mes anciens objectifs pentax, j'ai toutefois pris en plus un zoom 2.8-4.5/ 18-50 sigma, assez gros mais très bon à mon avis: ci-joint une photo de Château-Chalon village du célèbre vin de paille Jurassien comme exemple. Il est peu cher 220€ (attention pas de macro).

tit60

Bonjour a tous,

nicoffee,je cède mon Sigma 70-300 APO DG a la cote CI.Si cela te convient,contact moi par mail.

Perso,quitte la proxi pour la macro  :)

myrddin13

bonjour,
Pour du paysage et du portrait, la rapidité de l'AF devient secondaire!
Pour un télé-objectif oublie le Tamron 70-300 et son équivalent Sigma non APO car la qualité photo n'est pas là. Le Pentax 55-300 ED est de loin préférable même s'il est plus cher et en occasion on le trouve aux alentours de 250€.
cordialement
et bon séjour
myrddin13

Aria

Citation de: cyn le Janvier 15, 2011, 20:02:01
tien justement, le tamron et le sigma m'interressent bien mais je me demande lequel des 2 permet la mise au point la plus rapide. la motorisation HSM du sigma fait-elle une grande différence avec le tamron qui n'en a pas?

Avec un petit range du type 17-50 le HSM t'apportera un plus, mais pas enorme. Par contre le piqué du Tamron est supérieur.

Gér@rd

Idem ci-dessus...

Le confort HSM du Sigma apporte effectivement un petit plus, mais d'autre part le Tamron (qui n'en a pas) n'est pas vraiment très bruyant. Il ne claque pas "sec" comme d'autres (par ex. le 2.4/24 Pentax).

L'autre avantage du Sigma c'est evidemment le range jusqu'à 70. Mais son gros désavantage c'est que c'est pas un 2.8 constant comme le Tamron. A 70 la luminosité dans le viseur s'en ressentira (alors que le Tamron est très agréable avec son ouverture constante).

suitengu

J'ai le 17-70 2.8 4.5 et j'en suis très content. J'avais hésité avec le tamron puis vu qu'il est moins chère en ocaz (payé 200€) et qu'il va jusqu'au 70.
Certes il n'est pas à 2.8 à 50 mais seulement à 4. Il fait macro 1:2 aussi, tout ça fait que c'est un bon objo à tout faire.

Puis je me suis dit que je le complèterais par un 35 2.4 qui sera de toute façon meilleur que le tamron en soirée.

Aria

Citation de: suitengu le Février 06, 2011, 14:37:51
J'ai le 17-70 2.8 4.5 et j'en suis très content. J'avais hésité avec le tamron........Puis je me suis dit que je le complèterais par un 35 2.4 qui sera de toute façon meilleur que le tamron en soirée.

Le 35 2.8 Ltd est du même niveau à 35mm que le Tamron...c'est dire la qualité de ce zoom.

suitengu

Oui mais il ouvre plus. Puis le sigma est pas dégueu aussi, sauf à 17 2.8 où c'est pas terrible.

BobL

Bonjour,

Pour ma part, je recherche un kit k-r + 18-135.
Connaissez-vous des revendeurs qui le proposent à un bon prix? Je ne trouve que des kits 18-55...

Merci!

Bobby