Tube pour repros de dias ?

Démarré par ced, Janvier 15, 2011, 21:09:28

« précédent - suivant »

ced

Il existait avant des tubes pour visser devant les objectifs et reproduire des diapos. Aujourd'hui, un reflex 24 Mpix, ça ferait un sacré scanner ... mais ces tubes ont dusparus.  Quelq'un aurait une idée ou en trouver, à part ebay ?

ced

Citation de: VCR le Janvier 15, 2011, 21:15:18
Il y a , en effet, des tubes d'avant (adapté au capteurs 24x36 dits foule freme) puis des nouveaux adaptés au format APS-C, sauf que j'en ai pas vu de mes yeux.
La compatibilité est déterminé par les éléments optique dans le 'tube' et quand on colle devant un boitier APS-C un 'tube' au format 24x36 on n'obtient qu'une partie de l'image d'origine, selon le rapport 1,5 ou 1,6 bien connu.

Le problème c'est que je ne trouve pas de références

ced

jac70

Ca peut se bricoler....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,55842.0.html

Mais ça n'a pas duré longtemps : pas très pratique pour une productivité élevée. J'ai préféré un autre bricolage basé sur la récupération des éléments d'un vieil agrandisseur, que j'ai déjà présenté ici.

Jacques

Merm

Regarde le dernier RP. Il y a l'essai du dernier reprodia Kaiser, qui n'est rien d'autre qu'un tube que l'on peut visser sur l'objectif avec un système pour fixer la diapo au bout. Le tout pour 135 euros.
Je suis à la recherche d'info sur l'engin.
Je pense que ça correspond aussi à ce que tu cherches.

Bonne soirée.