550D + EF 70-200 f/2.8L ISII USM ou Nikon AF-S Nikkor 70-200 f/2,8 ED VR II

Démarré par pedrot974, Janvier 11, 2011, 14:48:25

« précédent - suivant »

pedrot974

Bonjour,
je souhaite acheter mon premier reflex en 2011, j'hésite entre NIKON et CANON (éternel débat):
A savoir je débute, donc je dispose d'aucun objectifs.... et j'habite sous les tropique (humidités) et je fais des photos de parapente, paysage, sport, concert. Je dispose déjà d'un lx5 leica en petit boitier de poche et je souhaite passer au reflex numérique.

j'ai bien aimé :
- D7000 avec objectif : Nikon AF-S Nikkor 70-200mm 1:2,8G ED VR II

- 550D avec objectif : Canon EF 70-200 mm f/2.8L IS II USM

Voila j'aimerais bien avoir vos avis d'experts, sur ces 2 combinaisons, au niveau tarif c'est pareil, j'ai trouvé le boitier mois cher chez canon, mais l'objectif moins cher chez Nikon....
Est ce que le Canon étant étanche, est ce que c'est pareil sur le nikon (tropicalisé), le canon est peut être plus récent...

Difficile de trouver des comparatifs de ces 2 combinaisons.

Merci.

Powerdoc

au niveau des cailloux, les 2 sont excellents.
Pour le boitier, le D7000 à un meilleur AF et il est meilleur à plus de 3200 isos. (les 2 écrasent de toute façon le LX5).

Darth

N'oublions pas de dire que le 70-200/2,8 L IS USM II est quand même un peu mieux que la version Nikon ... et en plus il a une vraie MAP à 1,20m à 200mm :P

Bon, allez je sors, je sans que cette question va finir en foire d'empoigne et je serais bien mieux en tant que simple lecteur de toutes les inepties qui vont suivre ;D

pedrot974

Merci pour vos conseils, effectivement c'est surtout le choix de l'objectif qui va me faire choisir, le canon est sorti plus récemment et semble très bien.

badloo

oui, mais si l'AF ne suit pas sur le canon, je ferais attention. dans les deux cas, tu ne peux pas te tromper de toute manière.

davidt

Le d7000 dispose de joints anti-ruissellement.. je pense qu'il doit être un peu mieux protégé que le 550d contre l'humidité et les chocs.
D'ailleurs le d7000 est plus en concurence avec le 60d, voir même le 7d.. AF 39 collimateurs, boitier magnésium, viseur pentaprisme 100%, 2 slots sd etc...

En ce qui concerne les objectifs, j'imagine qu'ils doivent être difficiles à départager tant ils semblent fabuleux.. A part défaut de fabrication, comment être déçu par l'un ou l'autre.

pedrot974

Merci à tous pour vos conseils, au vus de + et des - je pense que dans les 2 cas je ferais un bon achat.
pour l'objectif le canon a l'air mieux(plus récent je crois), pour le boitier c'est le nikon qui à l'air mieux alors je vais hésiter encore un peut et trancher.

Corazon

Bonsoir
Citation de: pedrot974 le Janvier 11, 2011, 19:33:13
Merci à tous pour vos conseils, au vus de + et des - je pense que dans les 2 cas je ferais un bon achat.
Pas si sur que cela : ces boîtiers sont très légers par rapport à l'optique.  De plus tu prends directement le nec plus ultra en optique : ne serait-ce pas plus logique de commencer plus "doucement" avec un f4 par ex.  Des objectifs aussi lourds (Kg et €) ne s'achètent pas à la légère  ;)

Amitiés
Martin

lemarseillais

Ca me fait rire de lire "l'objo canon est mieux..." J'ai testé les 2 (sur d700 et 7d), et j'ai pas mal lu... peu d'entre nous feraient la différence entre les 2, et cette différence est + qu'infime... Par contre il y a quand même une bonne différence entre le d7000 et le 550d. A choisir, sans aucune hésitation je prendrai la solution nikon.

badloo

Citation de: Corazon le Janvier 11, 2011, 20:14:20
BonsoirPas si sur que cela : ces boîtiers sont très légers par rapport à l'optique.  De plus tu prends directement le nec plus ultra en optique : ne serait-ce pas plus logique de commencer plus "doucement" avec un f4 par ex.  Des objectifs aussi lourds (Kg et €) ne s'achètent pas à la légère  ;)

Amitiés
Martin

c'est sur que c'est très cher, mais il parle de concerts notre ami. alors f4 en concerts...

je suis content de travailler avec des 1.8 et 1.4 sur D700 quand je fais du concert. alors f4, je vois pas l'interet. à moins qu'il se limite à jhonny au stade de france. ;D

Back

ah benh bravo, aucunes personnes pour lui dire que le 550D etait  l entrée de gamme canon , etl e D 7000 la gamme intermediaire nikon...... ;D
l'objo nikon gere mieux le flare à PO,pzr contre, le canon est plus homogene à PO.

Grysbok

Citation de: pedrot974 le Janvier 11, 2011, 19:33:13
pour l'objectif le canon a l'air mieux(plus récent je crois)

Plus récent de quelques mois, donc en gros ca change rien ;)
Niveau boitier, le D7000 est bien devant !
D3

al646

Effectivement, plus récent cela ne veut rien dire du tout !!! Des optiques récentes peuvent être des cul de bouteille et des anciennes optiques fabuleuses... sinon, à quoi serviraient les tests ???
C'est d;ailleurs mon conseil, regarde les tests des boitiers et des optiques et tu auras des réponses à tes questions... Ci a testé les optiques en question ainsi que les boitiers, sinon, tu peux aller voir sur photozone.de

petit conseil: si tu envisage Nikon, sur un boitier DX comme le D7000, je te recommande vivement l'ancien 70-200 VR1 qui se trouve encore en cherchant un peu à un prix plus sympa. En effet, le VR2 n'apporte rien en format DX, au contraire (grossissement qui s'écroule un peu trop aux courtes focales... lire test CI ou photozone ou autres)

lessensciel

Je pense que le budget de notre ami doit être en conséquence…

Je pense également que le 550D ne soit pas adapté à ses besoins, ou, du moins à l'objo qu'il désire utiliser avec. Ces cailloux étant lourds. Je pense donc le 7D plus adapté côté canon, le D300s côté nikon, également pour l'ergonomie de ces boîtiers avec les objectifs préconisés. Chez Nikon, le D700(0) pour les hozizos… Chez Canon, ya aussi le le5DMkII...
L'essentiel, c'est la photo...

davidt

Citation de: lessensciel le Janvier 15, 2011, 11:51:14
Je pense que le budget de notre ami doit être en conséquence...

Je pense également que le 550D ne soit pas adapté à ses besoins, ou, du moins à l'objo qu'il désire utiliser avec. Ces cailloux étant lourds. Je pense donc le 7D plus adapté côté canon, le D300s côté nikon, également pour l'ergonomie de ces boîtiers avec les objectifs préconisés. Chez Nikon, le D700(0) pour les hozizos... Chez Canon, ya aussi le le5DMkII...
C'est vrai que le 550d doit faire un peu bouchon sur un 70-200mm f2,8  :)

badloo

vous avez raison, il devrait même prendre un 1Dmark IV ou un D3X. autant assurer avec le boitier autant qu'avec l'optique...

non, mais c'est vrai, pourquoi choisir un boitier si plastoc alors qu'on aura un bon gros 70-200 2.8 dessus?

allez réfléchissez un petit peu, je suis sur que vous allez trouver... ;D

davidt

petre pas jusque là, mais un 7d ou un d7000/d300s... histoire d'avoir quelque chose d'homogène.

Ce n'est pas avec un d3100 que l'on va profiter de l'autofocus du 70-200 vrII (alors qu'avec un d7000.. c'est déjà plus adapté).
Sinon autant prendre les versions I de ces 70-200mm, ils sont très bons (surtout en aps-c) et un chouilla plus accessible.

Surtout j'imagine que les finances doivent suivre, il doit y avoir peu de personnes qui débutent avec un Nikon AF-S Nikkor 70-200mm 1:2,8G ED VR II  :D
Alors un 7d ou un d7000/d300s me semble plus adapté (surtout en climat humide).

Nemofoto

Bonjour,

Y'a deux trucs bizarres.
Le premier, comme il l'a été précisé, est que le D7000 Nikon ne joue pas tout à fait dans la même cour que le 550d, aussi bon soit-il. Le D7000 sembe être (je dis bien semble être puisque je ne le connais pas étant en Canon) un petit D300s sans le boitier tout métal (à qques choses près niveau Af en faveur du D300s).
Le 550d est top si l'on veut un boitier léger pas compliqué et qui donne de très bons résultats.
Le D7000 semble demander un peu plus de travail, rien que pour l'AF. Viseur 100%, double slot, 39 AF, tout cela on ne le trouve pas sur le 550d. C'est quand même autre chose.
Le deuxième truc qui me surprend, c'est que tu débutes en reflex et passes directement au télé. Mais tu risques d'être très limité. Tu auras certainement besoin d'un transtandard pour les jours où tu ne fais pas de concerts, et peut-être même d'un fixe très lumineux pour les concerts.
Peut-être faudrait-il voir pour un achat plus global, boitier + transtandard + télé + éventuellement focale fixe (50 ou 85 1.8). Après, tu peux faire ton choix de marque.

TomZeCat

Je suis d'accord avec Nemofoto dans le mélange des genres !
Pour autant que je sache il existe ces équivalences:
Le vieux Canon 1000D vs Nikon D3100.
Le Canon 550D vs Nikon D5000.
Le Canon 60D vs Nikon D7000.
Le Canon 7D vs Nikon D300s.
Chez Canon tout est simplissime et cohérent, on ne dira jamais que le 1000D fait de l'ombre au 550D, que le 60D est capable de moins que le 550D, que le 7D est inférieur au 60D. Les prix aussi sont logiques.
Par contre chez Nikon, le D3100 a fait oublier le D5000, le D7000 devient par certains posts supérieur au D300s et même au D700 (ça me fait rire).

Bernard2

Citation de: TomZeCat le Janvier 18, 2011, 16:17:46

Chez Canon tout est simplissime et cohérent, on ne dira jamais que le 1000D fait de l'ombre au 550D, que le 60D est capable de moins que le 550D, que le 7D est inférieur au 60D. Les prix aussi sont logiques.
Par contre chez Nikon, le D3100 a fait oublier le D5000, le D7000 devient par certains posts supérieur au D300s et même au D700 (ça me fait rire).
Tant que les constructeurs mettent à jour leur gamme en commençant par le haut il n'y a pas de risque de confusion. Mais le jour où pour des raisons diverses (priorité commerciale ou autre) il mettent à jour un bas de gamme avant les autres il y a forcément un risque que le bas de gamme ait momentanément des caractéristiques /performances qui se rapprochent ou dépassent le modèle au dessus plus ancien. Le 5000 redeviendra supérieur au D3100 lorsqu'il deviendra 5100 éventuellement.
Le D7000 qui remplace le D90 est supérieur en bien des caractéristiques au D300 (sensibilité, Video, quelques fonctions nouvelles). Jusqu'a ce que sorte le remplaçant du D300.

Donc la cohérence d'une gamme ne peut être que limitée dans le temps. Sauf si le constructeur limite artificiellement les fonctions/caractéristiques du bas de gamme pour conserver à tous prix la cohérence, mais est ce dans l'intérêt du consommateur?