Question sur vos réglages du 40D

Démarré par LIXIE, Janvier 24, 2011, 20:29:54

« précédent - suivant »

LIXIE

Bonjour,

Voila je possède le 40D et je voudrais si c'est possible connaitre les réglages que vous utilisez. Notamment, est-ce que vous activez la fonction "Réduction du bruit en iso élévé" et si oui a partir de quelle sensibilité?
A propos de ce 40D j'etais parti pour le changer pour le 7D et comme je me suis remis à le retripoter et à faire des photos avec, j'hésite de plus en plus, car je me dis qu'il n 'est quand même pas si mal ce boitier et qu'il en offre beaucoup. Vos avis là aussi vos opinions m'interessent.
Merci de vos réponses.

moulay

le 40d n'est pas mal du tout ,concernant la réduction de bruit moi je la garde activé car au-delà de 1600 (3200)ce n'est pas terrible on va dire ,en comparaison avec le 7d tu a l'af en moins la video la définition du lcd
si tu ne veut pas un af de combat, une video hd et les micro réglage, tu peut faire de belle chose avec en plus il n'est pas tres exigeant coté optique ,mais d'autre t'éclairerons mieux que moi surtout ceux qui on eu le 40d et qui sont passé au 7d

LIXIE

Merci de ta réponse car visiblement ça se bouscule pas pour me rémondre... Ne le prenez pas mal mais je trouve que ce forum a bien changé, car avant on se faisait un plaisir de répondre, d'aider, de débattre. J'ai de plus en plus l'impression que ce la devient un forum de gens qui se connaissent entre eux et sont moins acceuillant. Je sais je suis pas nouveau, mais il y a un bon momment que je ne suis pas  intervenu, (pris par d'autres occupations) et je trouve vraiment comme une sorte de fermeture. Bon enfin c'est peut etre moi qui me fait des idées.

dionys

en fait ,la question serait plutot quand retirer la reduction de bruits?
je la laisse tout le temps,puisque j'enrengistre en raw plus jpeg
en jpeg la reduction de bruit est trés efficace ,et pour le raw le fichier est brut donc cela change rien
le seul probléme c'est que le temps de traitement de l'image est plus long,donc la rafale moins importante,et l'image s'affiche avec un temps de retard
le réglage pour les hautes lumiéres,je le laisse aussi ,trés efficace,sauf quand j'ai besoin d'etre à 100 iso ou 3200iso

uraete

Citation de: LIXIE le Janvier 24, 2011, 21:39:41visiblement ça se bouscule pas pour me rémondre... Ne le prenez pas mal mais je trouve que ce forum a bien changé, car avant on se faisait un plaisir de répondre
Tout de même, tu as posé ta question à 20H30 et une première réponse une heure après, ce qui n'est pas si mal. Tu vois, je suis rentré du boulot il y a une demi-heure à peine, le temps de manger quelque chose, un petit tour pour voir mes mail et sur le forum pour me détendre et je vais me coucher? Comme toi, on est pas tous en permanence en ligne !
Je prends quand même le temps de te répondre : personnellement, je laisse la fonction de réduction du bruit à haute sensibilité activée en permanence. En effet, j'évite de monter trop haut en sensibilité, et si je le fais, c'est pour des images de dépannage. Autant donc avoir la meilleure possible quitte à ce qu'il y ait un peu de lissage ; de toute façon je ne vais pas en faire grand chose.
Pour ce qui est du passage au 7D, il vaut mieux lire les fils sur ce boîtier. Il est extrêmement bien construit et c'est un plaisir en soi. Mais ça reste un APS-C comme le 40D qui procure déjà de belles images. La décision t'appartient donc. Pour faire un parallèle, j'étais content en son temps de passer du 10D au 40D, mais cela ne m'a pas autant apporté que je l'espérais en dépit des nombreuses améliorations. Alors, oui au changement si tu veux te faire plaisir avec du matériel neuf, plus moderne et plus performant, mais c'est inutile si tu es content de ton 40D.

utop

entre le 7d et le 40d cela tient à l'af plus véloce sur le 7d et encore il faut des optiques qui suivent derrière sinon la sensibilité , le 40d avec correction par logiciel monte à 1600 iso correct pour du A4 , tout dépend du tirage que tu fais , des photos que tu prends : sport , animalier, macrographie , paysage , portrait , perso moi je ne court pas après la technologie c'est elle qui vient à moi , je ne paye pas la nouveauté  ;D ;)

papoum

Pour moi, c'est RAW, donc je n'active pas cette fonction.

As-tu déjà fait le test avec et sans la fonction pour différentes sensibilités ?
PS: j'espère que tu ne m'en veux pas trop de te répondre si tardivement, mais mon boulot et ma vie familliale m'ont contraint à ne pas allumer mon PC hier soir, ce qui je le conçois est un acte de mépris très fort pour ceux qui posent des questions  ::)

PS2: top chrono, il est 8H31, je t'ai posé une question complémentaire on va mesurer ton délai de réponse  ;D

LIXIE

Merci à tous pour les réponses. Je ne veux pas créer de polémique et évidement ce que j'ai dit ne s'adresse pas à tout le monde. Il s'agit d'une impression plutot d'ordre général. Il reste bien sur encore des gens comme vous et heureusement.
Oui j'ai essayé sans cette fonction, et bien sur en raw aucune incidence. Je n'y avait pas pensé étourdit que je suis. Moi aussi c'est raw plus jpg et ensuite selon le type de photo c'est DXO (EXTRAORDINAIRE) ou DPP ou Caméra Raw avec PS4. Mais pas toujours le même car suivant le type de photo je trouve que les résultats sont différents. Si beaucoup de bruit car hauts ISO c'est DXO, mais pour le reste c'est Caméra Raw ou DPP. J'aime bien Caméra Raw car je trouve que la maitrise des réglages est plus fine, mais iconvéniant fait peut-être monter plus rapidement le bruit et donc réservé jusqu'à 4OO iso maxi. Enfin tout cela n'est que mon avis et pêut-être ai-je tout faux.
Mon genre de photo est plutot la photo de spectacle et là c 'est vrai que la présence de bruit est un peu génante. Ceci dit j'ai fais la plupart de mes tirages à 1600 iso et tirés en A3 et franchement sur tirage papier le bruit est plutot bien contenu et pas trop visible Avec ce 40D. Tout dépend de l'intensité et de la qualité de l'éclairage de base de la scène.

Alien27

Bonjour, en ce qui me concerne, toujours en RAW, correction d'exposition sur-1/3, collimateur central, pas de priorité haute lumière. Mémorisation de l'exposition avec le pouce, mise au point en déclenchant à moitié et roule ma poule. Peut-être que si je devais photographier des mires je procéderais autrement, mais je ne suis pas photographe, juste un amateur qui se fait plaisir.... :D
Et c'est bien l'essentiel !  ;)
Clic, clac !

JamesBond

Citation de: utop le Janvier 25, 2011, 04:03:18
entre le 7d et le 40d cela tient à l'af plus véloce sur le 7d [...]

Pa seulement plus véloce, mais beaucoup plus précis.

Citation de: utop le Janvier 25, 2011, 04:03:18
et encore il faut des optiques qui suivent derrière [...]

Oui.Impérativement.

Citation de: LIXIE le Janvier 25, 2011, 10:54:15
[...]Moi aussi c'est raw plus jpg et ensuite selon le type de photo c'est DXO (EXTRAORDINAIRE) ou DPP ou Caméra Raw avec PS4.[...]

Le rendu colorimétrique étant variable d'un logiciel à l'autre, il est imprudent de naviguer ainsi dans divers softs.
Faire un choix et se concentrer sur un seul est beaucoup plus sage.
Capter la lumière infinie

papoum

Citation de: JamesBond le Janvier 25, 2011, 19:13:05
Le rendu colorimétrique étant variable d'un logiciel à l'autre, il est imprudent de naviguer ainsi dans divers softs.
Faire un choix et se concentrer sur un seul est beaucoup plus sage.

Et bien, moi, je navigue (mais ne coule pas  ;D)

Certains alternent le RAW et le JPEG selon les besoins.
Moi je fais tout en RAW, mais j'alterne LR et DPP selon les besoins:
- LR pour quasi tout,
- DPP pour faire un "JPEG direct" avec éventuellement quelques retouches basiques, et jeter ensuite le RAW

Ca m'évite de jongler avec les réglages du boitier, et de prendre en JPEG Small un photo que je voulais en RAW parce que j'avais oublié de rechanger le paramètre.

Thin Lizzy

Citation de: LIXIE le Janvier 24, 2011, 20:29:54
Bonjour,

Voila je possède le 40D et je voudrais si c'est possible connaitre les réglages que vous utilisez. Notamment, est-ce que vous activez la fonction "Réduction du bruit en iso élévé" et si oui a partir de quelle sensibilité?
A propos de ce 40D j'etais parti pour le changer pour le 7D et comme je me suis remis à le retripoter et à faire des photos avec, j'hésite de plus en plus, car je me dis qu'il n 'est quand même pas si mal ce boitier et qu'il en offre beaucoup. Vos avis là aussi vos opinions m'interessent.
Merci de vos réponses.

Garde ton 40 D et achète toi un bel objo avec la différence (1200 roros tout de même).J'ai toujours pensé que les boitiers neufs
s'apparentaient à des jetables ;D C'est vrai  ce 7D il un meilleur AF, réduction de bruit, micro réglages rafale etc etc, mais aussi il est terriblment discriminant pour des optiques. Il te contraint à ne t'acheter que du L (à quelques exceptions près)
1D Mark III- 40D - Canon Sigma