Problème d'importation avec lightroom

Démarré par kikoo, Janvier 28, 2011, 13:52:21

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
Je possède Lightroom depuis quelques années. Toutes mes images ont toujours bien été importées et sans difficulté.

Le problème rencontré est le suivant:

lorsque je souhaite importer des nouvelles images et que j'accède à la fenêtre d'importation, j'ai la possibilité d'importer certaines images et d'autres pas! Certaines sont grisées et ne peuvent être sélectionnées (comme si elles étaient considérées comme un doublon); pourtant, je suis sûr de ne pas les avoir importer auparavant. Je travaille avec 2 boitiers (5d et 7d)... serait-ce possible que certaines images portent le même numéro et que LR les considère comme des doublons? Si oui, comment résoudre ce problème?

Merci d'avance

THG

Si les images sont grisées, c'est qu'elles ont déjà été importées, c'est clair. Il suffit de vérifier en faisant, par exemple, une recherche sur les noms de fichiers avec le filtre Bibliothèque.

Des images portant le même numéro de séquence ne peuvent pas être considérées comme des doublons si les dates de prise de vue, le matériel utilisé, etc. ne sont pas les mêmes. J'ai personnellement des séries de 2, 3 (voir plus) images portant le même nom mais en réalité différentes quant au contenu.

kikoo

Merci THG pour ta réponse...
J'ai vérifié comme tu me l'as conseillé et je ne vois pas de doublon... Aucun éléments ne correspond au numéro de l'image.
Y aurait-il une autre explication?
Il est vrai que j'avais déjà exporté plusieurs images de la carte précédemment. Ensuite, je ne l'ai pas formatée et ai pris de nouvelles images... c'est en voulant exporter ces nouvelles images que le problème est arrivé...

Y a t'il un moyen d'importer quand même ces images?

Merci

THG

Citation de: kikoo le Janvier 28, 2011, 18:47:01
Merci THG pour ta réponse...
J'ai vérifié comme tu me l'as conseillé et je ne vois pas de doublon... Aucun éléments ne correspond au numéro de l'image.
Y aurait-il une autre explication?
Il est vrai que j'avais déjà exporté plusieurs images de la carte précédemment. Ensuite, je ne l'ai pas formatée et ai pris de nouvelles images... c'est en voulant exporter ces nouvelles images que le problème est arrivé...

Y a t'il un moyen d'importer quand même ces images?

Merci

Oui, essaye en désactivant l'option de vérification des doublons, et en étant en mode Toutes les photos dans le menu importer.

Ton problème sent l'erreur de manip.

JamesBond

Citation de: kikoo le Janvier 28, 2011, 18:47:01
[...]Y a t'il un moyen d'importer quand même ces images? [...]

Peut-être que consulter le manuel de Lightroom 3 apporte la réponse (comme souvent).
Capter la lumière infinie