Dégradé gris sous PS ?

Démarré par photodrone33.com, Février 07, 2011, 09:32:48

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Qui peut expliquer comment réaliser un dégradé sous PS comme on pourrait l'avoir fait avec un filtre ?

Quelle méthode et quels outils ? sans dégrader l'image...

D-Philou

Il faudrait que je refasse l'essai , mais je l'ai fait il y a pas longtemps avec l'aide sous PSE 9 .  je choisi le plus sombre en couleur de premier plan , le plus clair en couleur d'arrière plan , et autant que je me souvienne on peut choisir le sens du dégradé.

Gilala

en faisant un réglage par les calques de réglages dans PS, tu vas automatiquement créer un masque...
En faisant un simple dégradé linéaire du noir au blanc sur celui ci tu cacheras l'effet à l'endroit du noir et le montrera à l'endroit du blanc et bien sur cela sera progressif dans le gris du dégradé

Nikojorj

Pareil que Gilala : tu fais un calque de réglage, par exemple à courbe, et avec l'outil dégradé mis en mode linéaire (c'est le mode par défaut) et noir/blanc, tu fais un cliqué/glissé dans le masque, ben voilà c'est fait... Tu peux l'affiner au pinceau après.
Travail en 16bits très recommandé, bien sûr.

photodrone33.com

je cree donc un nouveau calque, je rempli d'un dégradé, je joue sur la transparence et c'est nul !

kaf

Un calque de réglage, pas un calque ;D

photodrone33.com

Citation de: kaf le Février 08, 2011, 10:53:37
Un calque de réglage, pas un calque ;D

bien oui j'ai fait çà !
je choisis quoi ?

un calque de réglage, par exemple à courbe, et avec l'outil dégradé mis en mode linéaire
et là çà fait rien ... je vois bien un calque dégradé mais il n'a aucune influence sur l'image

photodrone33.com

Bon...

personne pour ma donner un coup de main ?
je n'arrive pas à grand chose...

Gilala

Citation de: Gipé le Février 08, 2011, 15:08:49
Bon...

personne pour ma donner un coup de main ?
je n'arrive pas à grand chose...
allez aux grands maux les grands remèdes  :D
je t'ai fait une petite vidéo, c'est surement plus parlant?

XavFoto

Carrément super utile ! Merci.
La photo pour plus de liberté!

photodrone33.com

oh merci Gilala !

mais comme je suis un peu, beaucoup nul, çà fait 1/2 heure que j'essaye après avoir vu ta vidéo...

et, oh miracle, j'ai finalement compris... qu'il faut assombrir d'abord... puis appliquer le dégradé, c'est là que je buttais.

Vraiment merci !

Gilala

Citation de: Gipé le Février 08, 2011, 21:46:14
oh merci Gilala !

mais comme je suis un peu, beaucoup nul, çà fait 1/2 heure que j'essaye après avoir vu ta vidéo...

et, oh miracle, j'ai finalement compris... qu'il faut assombrir d'abord... puis appliquer le dégradé, c'est là que je buttais.

Vraiment merci !
de rien ;)

photodrone33.com

çà me permet de récupérer certaines photos qui étaient bonnes pour la corbeille...