site avec filmstrip

Démarré par photo-ncr, Février 08, 2011, 21:56:24

« précédent - suivant »

photo-ncr

Bonsoir, j'ai refait mon site avec le plugin de mon ami Tim Armes
C'est bien paramétrable, c'est sur , il faut aimer les galeries horizontales.
Cordialement
Nicolas
www.photo-ncr.fr

bgl1

Il faut avoir envie / besoin de visiter ton site car cliquer "150 fois" avant d'entrevoir le commencement du début c'est beaucoup trop long pour moi ...... Dommage car ton travail mérite mieux à mon sens ( je me suis entêté le temps de 2 images de motos).

Chacun fait comme il veut à condition de ne pas dépasser trois clics.

A suivre ....

photo-ncr

Merci pour ton avis, j'ai allégé un peu les sous galeries.

GG_

Pas trop compris cette histoire des 150 clics ...
Par contre, le site est très lent pour accéder à certaines galeries. Jusqu'à 30 secondes d'attente !

bgl1

Citation de: GG_ le Février 09, 2011, 21:12:53
Pas trop compris cette histoire des 150 clics ...
Par contre, le site est très lent pour accéder à certaines galeries. Jusqu'à 30 secondes d'attente !

"150 clics" est entre guillemets, une autre manière de dire que l'ergonomie n'est pas top, trop long à dérouler ....

A suivre ....

GG_

Citation de: bgl1 le Février 10, 2011, 01:04:23
"150 clics" est entre guillemets, une autre manière de dire que l'ergonomie n'est pas top, trop long à dérouler ....

A suivre ....

Oui j'avais bien compris. Mais je ne comprends pas ta remarque, je trouve l'ergonomie pas si mauvaise.
Par exemple, pour accéder aux photos de mariage, on clique sur Galerie puis Mariage puis Groupe. Peut-être que ça a été amélioré depuis que tu es passé  ;D

bgl1

Citation de: GG_ le Février 10, 2011, 10:17:34
Oui j'avais bien compris. Mais je ne comprends pas ta remarque, je trouve l'ergonomie pas si mauvaise.
Par exemple, pour accéder aux photos de mariage, on clique sur Galerie puis Mariage puis Groupe. Peut-être que ça a été amélioré depuis que tu es passé  ;D

Entre-temps ncr a modifié apparemment les sous-albums donc c'est mieux mais par curiosité je viens de retourner sur son site et suis resté plus d'une minute avec une page noire avant de voir apparaitre une image ( galerie mariage ). En temps normal je te garantie que je suis déjà loin !
Il y a de l'optimisation à faire je pense.

A suivre ...

Gibus3133

Citation de: bgl1 le Février 10, 2011, 10:24:01
... je viens de retourner sur son site et suis resté plus d'une minute avec une page noire avant de voir apparaitre une image ( galerie mariage ). En temps normal je te garantie que je suis déjà loin !
Il y a de l'optimisation à faire je pense.
Même chose pour la page noire beaucoup, beaucoup, beaucoup trop longue. Et pour l'optimisation oui et pas seulement dans l'affichage, pour le référencement par les moteurs et la visibilité tout reste à faire.

Bon courage donc pour la suite ...

photo-ncr

Merci à tous pour vos remarques.
J'ai demandé à Tim si on pouvait accélérer le chargement des pages, j'attends sa réponse.
Il faut que rentre des mots clés pour les moteurs de recherche.
Cordialement
Nicolas

GG_

Citation de: photo-ncr le Février 10, 2011, 16:02:26
J'ai demandé à Tim si on pouvait accélérer le chargement des pages, j'attends sa réponse.

C'est peut-être lié au poids de tes images, non ?

EDIT: je viens de jeter un oeil, tes images sont BEAUCOUP trop lourdes ! 1.62Mo en 1530x1024 pixels !
Si tu veux assurer qqchose de fluide, il te faut des images ne dépassant qq centaines de Ko (200Ko par exemple).
Un site qui me fait patienter plus de qq secondes, je le zappe ... alors attendre 30 sec à 1 min  ::)

photo-ncr

Merci pour ta réponse, je vais alléger ça.
Je fais pareil que toi, si les images mettent trop de temps à arriver, je sors.
Nicolas