annonces : 150 f/2.8 EX DG OS HSM Macro et 120-300 EX DG OS HSM

Démarré par mathusalem, Septembre 21, 2010, 09:23:11

« précédent - suivant »

Cedric_g

Rhhhaaaaa p... j'aurais bien voulu l'essayer à Montier le 120-300 stab' !

Pfff... Quand je vois déjà les performances de mon "vieux" 500/4.5 (même pas "DG") à pleine ouverture sur le 5D mark II j'augure à voir d'excellentes performances à ce zoom sur le même boîtier !

suliaçais

...moi aussi je suis intéressé...mais pas à 3000 euros ! ;D ;D

Olivier-P

Citation de: suliaçais le Octobre 20, 2010, 16:15:47
...moi aussi je suis intéressé...mais pas à 3000 euros ! ;D ;D
Il sera sans doute plus cher.

Mais attention, j'ai testé les nouveaux 70-200 OS qui ne sont pas loin des IS2 et VR2 de Canikon, eux mm presque du niveaux des anciens fixes. Donc quand le nouveau Canon 300 fixe est à 7500e, si on a un zoom presque aussi bon à 4000e, ce sera une affaire exceptionnelle tt de mm. Les nouveaux verres FLD sont exceptionnels.

Par contre il sera 30% plus lourd env que le fixe Canon, seulement à 2350grs avec le collier non amovible désormais. Il sera à 3kgs, la différence sera notable. Il passera de facilement utilisable à main levée ( le Canon ) à être plus lourd et aussi plus long de 5cm ... Donc ce ne sera pas les mm utilisateurs.
Amitiés 
Olivier

Norbert_57

Citation de: Olivier-P le Octobre 20, 2010, 20:05:31

Il sera sans doute plus cher.
Mais attention, j'ai testé les nouveaux 70-200 OS qui ne sont pas loin des IS2 et VR2 de Canikon, eux mm presque du niveaux des anciens fixes. Donc quand le nouveau Canon 300 fixe est à 7500e, si on a un zoom presque aussi bon à 4000e, ce sera une affaire exceptionnelle tt de mm. Les nouveaux verres FLD sont exceptionnels.
Par contre il sera 30% plus lourd env que le fixe Canon, seulement à 2350grs avec le collier non amovible désormais. Il sera à 3kgs, la différence sera notable. Il passera de facilement utilisable à main levée ( le Canon ) à être plus lourd et aussi plus long de 5cm ... Donc ce ne sera pas les mm utilisateurs.

Pourvu qu'il se comporte de la même façon avec les 3 multiplicateurs Kenko DG pro 300 que l'ancien..
L'humilité écrase l'arrogance.

Olivier-P

Citation de: Norbert_57 le Octobre 22, 2010, 00:21:54
Pourvu qu'il se comporte de la même façon avec les 3 multiplicateurs Kenko DG pro 300 que l'ancien..

C'est vrai.

Mais j'ai une manip pour contourner le pb si le 3X ne passait plus.
Je l'ai déjà noté ici et là. Je vous redonnerai les plans si c'était necessaire le temps venu.
Amitiés 
Olivier

alain.tom

Olivier-P
Tu semble être sûr que le nouveau 120x300 sigma sera avec de nouvelles lentilles, donc meilleur niveau piqué. D'où tiens-tu cette info. Si c'est sûr, alors je pensevraiment en faire l'acquisition quand il sera dispo.
Merci de ta réponse
amicalement
Alain

Poleau

I think he loves his future objectif... et qui aime bien c.... cherche bien.

source Sigma - Extrait :
One SLD and two FLD glass elements provides maximum correction of chromatic aberrations. The super multi-layer coating reduces flare and ghosting, and the lens design incorporates an inner focusing and inner zooming system to ensure sharp images throughout the entire zoom range. Improved optical performance provides excellent correction of sagittal coma flare and ensures ultra-high resolution, comparable to a fixed focal length lens.

Poleau

... euh en me relisant... "cherche bien" : remarque clin d'oeil pour Olivier-P et non désagréable envers alain.tom

Le mieux est de suivre Olivier-P qui sera peut-être (supposition hypothétique) l'un des premiers à le posséder et surtout à le tester.

Maintenant pour le prix  :'( , mais ce n'est que mon oppinion, ça va monter haut... commencez à économiser !

ferro

bonjour
il serait même question d'une construction weather resistant ce qui même pour la gamme ex serait nouveau et très très
intéressant pour les animaliers
rené

Olivier-P

Citation de: Poleau le Octobre 24, 2010, 07:05:34
... euh en me relisant... "cherche bien" : remarque clin d'oeil pour Olivier-P et non désagréable envers alain.tom

Le mieux est de suivre Olivier-P qui sera peut-être (supposition hypothétique) l'un des premiers à le posséder et surtout à le tester.

Maintenant pour le prix  :'( , mais ce n'est que mon oppinion, ça va monter haut... commencez à économiser !

Oui je le teste, l'un des premiers arrivés en France, sinon le premier.

Oui pour Tomtom, deux lentilles FLD, que j'ai testées par ailleurs dans ce forum (300mo à chaque fois) sur les 70200 et 1750. De la balle ;)

Amitiés 
Olivier

MSK

Citation de: Olivier-P le Octobre 26, 2010, 18:31:39
Oui je le teste, l'un des premiers arrivés en France, sinon le premier.
en ce moment ??
[/quote]

Il me semble clair que c'est en ce moment non ? "Oui je le teste, l'un des premiers arrivés en France, sinon le premier."
D'ailleurs Olivier-P n'a pas le temps de confirmer, il le teste en ce moment  ;) :D
Allez plus vite s'il vous plait Olivier, plus vite ..... ;) ;)
je suis également impatient. Si j'avais la chance comme vous d'être un des premiers à avoir ce jouet, j'y passerais mes nuits ..... ;) :D

Olivier-P

Citation de: MSK le Octobre 27, 2010, 13:54:20
en ce moment ??
Il me semble clair que c'est en ce moment non ? "Oui je le teste, l'un des premiers arrivés en France, sinon le premier."
D'ailleurs Olivier-P n'a pas le temps de confirmer, il le teste en ce moment  ;) :D
Allez plus vite s'il vous plait Olivier, plus vite ..... ;) ;)
je suis également impatient. Si j'avais la chance comme vous d'être un des premiers à avoir ce jouet, j'y passerais mes nuits ..... ;) :D

Quand il arrivera :)

Env février.

Amitiés 
Olivier

rascal

Citation de: MSK le Octobre 27, 2010, 13:54:20
en ce moment ??

keske tu disais ???  ;D ;D

Jojo12

Bonsoir,

le 120-300 stabilisé : il va faire un malheur (suivant son tarif , bien sur) Si en plus la qualité du piqué" s'améliore ....

le 300 2.8 VRII est à 5300€ en France , le 120-300 1 à 2600€ ...

le 120-300 OS sera autour des 3400€  ???  ??? donc toujours une différence appréciable avec le fixe Nikon  ;)

après il y aura la confrontation en qualité d'image , sachant que le Nikon est hyperpointu ......
sachant aussi que le Sigma est un zoom (avantage) mais plus lourd que le fixe (inconvénient)

Depuis 4 ans , j'exprimais les voeux de sa sortie au marketing Sigma , au moment du salon (et je n'étais pas le seul ! ! ! )

Ils l'on fait ......merci pour la concurence entre les marques  :D  :D

ferro

bonsoir
est ce qu'on sait s'il sera dispo en monture pentax ce qui n'était pas le cas jusquu'ici
merci

scaz

Pour info je vends mon SIgma 120/300 DG en Canon
scaz [at] free.fr
pour plus de renseignements ;)

SC
GF & Z

philou_m

Citation de: scaz le Novembre 01, 2010, 23:00:14
Pour info je vends mon SIgma 120/300 DG en Canon
scaz [at] free.fr
pour plus de renseignements ;)

SC

on n'est pas dans la section PA

jlpYS

Du nouveau sur les prix chez Thom Hogan :

"Two previously announced lenses, the 120-300mm f/2.8 OS HSM and 150mm f/2.8 Macro OS HSM now have release dates and MSRPs: US$4700 and late February for the former, US$1600 and late March for the latter. (Remember, these are suggested retail prices, not street prices.)"

Finalement, je trouve que le 150 actuel est quand même bien sympathique...

Cedric_g

Bon, tarifs à "relativiser" car d'une part ils sont pour les USA et sont des tarifs "prix public", et d'autre part ils sont en dollars...

On peut je pense tabler d'ici quelques mois sur 3500 € TTC pour le 120-300 OS... Et très certainement vers 1200€ pour le 150/2.8 OS ! Quand le 150/2.8 est sorti il n'était pas donné (j'ai certainement été l'un des premiers à l'avoir en France)

fragdegre

Bonsoir à tous,
savez-vous si le 120-300 sera IF ou s'il s'allonge avec le zoom...?

Del-Uks

laurent gadolet

Citation de: fragdegre le Février 12, 2011, 23:04:28
Bonsoir à tous,
savez-vous si le 120-300 sera IF ou s'il s'allonge avec le zoom...?
IF il est...