Quelle marque de DD pour l'archivage ?

Démarré par christ 88, Février 15, 2011, 19:40:13

« précédent - suivant »

christ 88

Bonsoir

Au moment d'acheter un DD externe 3,5 je ne trouve pas mon bonheur  ou disons que je n'arrive pas a savoir precisement quel matos j'achete
Je me suis dis que je pourrais le "construire" moi même
Mais dans ce cas
Une expérience ...
Marque du boitier ?
Marque du DD ? (je serais partit pour Western digital ou Seagate)

Merci d'avance pour vos reponses

toukrikri

on sait pas si tu es sous pc ou mac
si mac , il vaut mieux avoir une interface firewire 800,usbé/usb3 ou esata
si pc usb2/3 ou esata

Il y a de grandes chances que tu n'as pas d'usb 3 , l'esata est souvent sur les cartes meres
Comme je pense que tu veux faire du stockage tu n'as pas vraiment besoin du disque dur le plus rapide donc tu peux prendre des greens .Ils sont plus lents , chauffe moins , moins bruyant et moins cher
Tu as raison de le faire toi meme tu vas échapper à la taxe , je te conseille un disque dur 1.5 to
J'avais posté dans un des postis ici un lien vers les stats sur les 2to qui est assez hallucinant :
http://www.hardware.fr/articles/797-9/comparatif-9-disques-durs-2-to.html
"Enfin, lorsque l'on confie 2 To de données à un disque la fiabilité est un point primordial. Il s'agit malheureusement de quelque chose qu'il nous est impossible de tester, mais nous disposons d'un accès aux statistiques d'un gros site français de e-commerce pour les disques vendus entre juin 2010 et novembre 2010, soit 1 à 7 mois de fonctionnement. Il en ressort que les disques de 2 To affichent des taux de pannes assez important, le disque le moins fiable étant l'Hitachi 7K2000 avec 3,9% de panne, suivi du Caviar Green WD20EARS à 2,7%, du Caviar Black à 2,5% et du Barracuda LP à 2,3%. Le plus fiable est l'EcoGreen F3 avec 1,2% de pannes, alors que le F4, qui n'est vendu que depuis octobre et qui est donc avantagé, est à 1,9%. Le volume de vente sur le Barracuda XT est trop faible pour avoir des statistiques."

le 1,5 To Samsung SpinPoint F2 EcoGreen SATA II 3,5" 5400tr/mn 32 Mo par exemple est tres bien

Ensuite pour le boitier moi je préfère des boîtiers où on peut facilement retirer le disque , ce qui permet par un exemple un autre choix pour toi
--> acheter deux disques de 1 to (1.5) et ce genre de boitier où le disque n'est pas vissé

ce genre de boitier accepte aussi les disque durs 2".5 de portable , cela existe avec deux emplacements aussi
Avec ce système , je présume que tu veux faire de la sauvegarde tu as deux de disques , avec un logiciel syncback gratuit ( http://www.2brightsparks.com/download-syncback.html) il est facile de synchroniser les disques avec les répertoires à sauvegarder

On avait discuté de ce genre de boitier ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,108837.0.html

en fait je radote : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98444.0/all.html

kochka

Ma docking station me laisse sceptique.
ça va si tout est bien rangé sur ton bureau, mais laisser les circuits à l'air m'inquiète toujours.
Au prix où sont les boitiers externes qui te permettent de choisir ton DD, je n'ai jamais hésité, sauf si c'est pour opter pour les boitiers enfichables dans ton pc, pas plus cher, et qui t'évitent d'avoir toute la filasse qui traine.
J'ai déja flingué un dd comme ça , en me prenant les pieds dans le fil.
Ne chicane pas sur le volume. On trouve des DD de 2T à 7200tm pour à peine plus de 120 €.
Technophile Père Siffleur

toukrikri

c'est vrai qu'actuellement le bon rapport prix/gigas est le 2 to mais les stats au dessus m'ont refroidi
l

janfi67

Il y a même des boitiers de PC qui ont un dock intégré, comme le cooler master advance 690 II. C'est très pratique. Pas de fil qui traine, pas de place perdue...

Et pour les disques, il vaut mieux à mon avis se limiter à 1To. Les capacités supérieures ne sont pas encore tout à fait aussi fiable.

toukrikri

Citation de: janfi67 le Février 15, 2011, 22:24:00
Il y a même des boitiers de PC qui ont un dock intégré, comme le cooler master advance 690 II. C'est très pratique. Pas de fil qui traine, pas de place perdue...

merci pour l'info!

christ 88

Merci de vos réponses
J'ai de quoi lire ...  ;D ;D

Sinon pour info je suis sur PC et seulement USB 2