je cherche un 18/55 pentax occas..lequel faut acheter ??

Démarré par leicazeiss6768, Février 17, 2011, 20:01:30

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

je cherche une occas 18/55 pentax y as plusieurs model!! lequel acheter????,(c'est pour un kx)
merci

Franc38

La plupart (DA II, DA-L, WR) ont la même formule optique ... pas mal du tout, vu le prix.
La différence ?

Le DA II a une baïonnette en métal
Le DA-L a une baïonnette en polycarbonate un peu plus léger
Le WR est "weather resistant" donc tropicalisé. Et bénéficie d'un traitement de surface plus performant.
L'œil était dans la tombe...

Mistral75

Évite simplement la 1ère version, qui a une formule optique différente et qui est moins bon.

xtof 16

Assures-toi qu'il ne sous-expose pas, le mien a eu ce problème avec le K-X et il n'était pas le seul apparemment (baïonnette plastique). Le 17-70 F4 c'est une autre qualité...

MGI

Bonjour,test des 2 versions réalisé par une personne connue:
http://www.lemondedelaphoto.com/Pentax-Km-DA-18-55-mm-f-3-5-5-6-AL,1792.html
Ayant le 1er,livré avec istDS,et le second d'à peine 6 mois en WR,je confirme bien que l'ancien donne un meilleur rendu à 18mm,surtout en 6MP (conçu pour) et le nouveau à 45/55mm à 10 MP.
Dans les 2 cas,ils sont particulièrement bien à 35mm f 8.
Ils sont aussi bien construits et j'apprécie le "look" du WR !

mansart

Citation de: xtof 16 le Février 17, 2011, 22:34:15
Assures-toi qu'il ne sous-expose pas, le mien a eu ce problème avec le K-X et il n'était pas le seul apparemment (baïonnette plastique). Le 17-70 F4 c'est une autre qualité...

différence de qualité optique entre le zoom de base 18-55 mm et le zoom 17-70 mm constant ?
oui, et heureusement vu la différence en tarif !

Il y a de subtiles différences entre les différentes version du zoom Pentax 18-55 mm ?
Oui, mais pas fondamentales.
Si tu a le choix, le meilleur semble être le 18-55 mm AL II qui a l'avantage sur la version 18-55 mm DA-L d'avoir baïonnette métal et pare-soleil d'origine.
Sinon, toutes les versions rempliront leur office, pour passer au dessus en qualité optique, il faut y consacrer un budget en occasion d'au moins 250 € ...

Bonnes photos.
Pentax µ4/3 Olympus Ricoh

tit60

bonjour,

leicazeiss6768 je te céderai bien mon 18-55 du kit (DAL) a titre gratuit (faudra quand meme réglé l'envoi du bouzin non mais  :D.) il sera remplacé par un 18-135 DC ou un 17-70 SDM mon coeur balance.(toujours pas de test du 18-135  :'(.
Si tu est interréssé contact moi.
A+
Thierry.

nota:Sigma 70-300 DG APO a vendre (si vendu, a moi le Tamron 90 macro).merci. 

Rori

Citation de: Franc38 le Février 17, 2011, 20:05:07
La plupart (DA II, DA-L, WR) ont la même formule optique ... pas mal du tout, vu le prix.
La différence ?

Le DA II a une baïonnette en métal
Le DA-L a une baïonnette en polycarbonate un peu plus léger
Le WR est "weather resistant" donc tropicalisé. Et bénéficie d'un traitement de surface plus performant.

Franc38 a parfaitement résumé les différences.
En ce qui concerne la qualité optique elle est effectivement globalement identique mais il y a manifestement des différences entres les exemplaires quelque soit le modèle. J'ai entre les mains 1 DA II et 1 DA-L, j'ai donc pu faire quelques tests basiques visuels en prenant le même cliché à 18mm f8 avec mon Kr. Ben au centre il n'y a pas de différence de piqué visible à l'oeil sur un jpeg à 100% par contre sur le bord droit mon DA II est un peu meilleurs et sur le bord gauche mon DA-L est bien meilleurs (enfin bien moins mauvais). Globalement mon DA-L semble donc meilleurs ou moins mauvais. ???

ikoflex

Rien qu'au nom de ton pseudo (Leica Zeiss) tu risques d'être un peu désappointé par un zoom de base 18/55  ;)

leicazeiss6768

bonjour ,, oui tit60 je suis eveidement interressé ..mais je ne peut te contacter je ne trouve pas ton mail!!  contacte moi :  rv.graf(aroBase)free.fr
merci en attente de te lire 
merci

tit60

bonsoir,
leicazeiss6768,je t'ai envoyé un mail.bonne reception.
Thierry.