Une nouvelle version de ViewNX 2.1.1

Démarré par mrt, Février 22, 2011, 11:35:03

« précédent - suivant »

mrt

Une nouvelle version de ViewNX 2.1.1 vient d'être affichée sur le site Nikon.

https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/list

zuiko

jdm

"Modifications apportées à cette version
- Les images RAW réalisées avec le D7000 sont désormais prises en charge."

Heureux de l'apprendre .... ::)
Ils anticipent bien chez Nikon ;D
C'était en octobre 2010 la sortie du D7000, non?
Certains avaient dit "Version non-finalisée"  ;D ;D ;D
dX-Man

jdm

raaah... j'avais cliqué sur le mauvais lien, celui de CNX
donc mes commentaires je peux les garder pour moi  ::)

ceci-dit VNX est franchement sommaire...
dX-Man

zuiko

Citation de: jdm le Février 22, 2011, 13:24:04
ceci-dit VNX est franchement sommaire...

Sommaire mais pas mal pour le dégrossissage en le mariant avec NX2.
De plus VNX2 a bien évolué par rapport à VNX1 : recadrage, horizontalité, balance des blancs par échantillon... ce qui limite un peu plus le passage à NX2 pour les photos qui ne le nécessite pas.

Par rapport aux programmes gratuits des autres marques il ne doit pas être si mal placé que çà.

Tiens la fonction mail est réapparue, pour ceux qui l'utilisent cela va permettre de jeter enfin VNX1...

jdm

je pense toujours à la non gestion du bruit iso, pour moi c'est un point rédhibitoire
et qui influence directement la qualité d'une image
ainsi que la lenteur à enregistrer certaines modifs par rapport à d'autres logiciels
dX-Man

helveto

Il y a progrès: cette version plante un peu plus tard que les précédentes ! Sur mon PC sous XP SP3, seule la version 1.53 fonctionne sans problème. Les versions 2.xx précédentes plantaient avant l'ouverture du premier écran gris/noir de NX, alors que la nouvelle 2.1.1 affiche cet écran, on peut aller dans les menus déroulants, mais les vignettes ne sont pas affichées (seulement une icône standard .jpg ou .nef) et bien entendu le petit message comme quoi NX a rencontré une difficulté et doit fermer. Tant que je n'envoie pas le communiqué d'erreur à Microsoft, je peux continuer à me balader dans les menus, les répertoires, mais c'est tout ! Et dès que je clique sur "envoyer" ou "ne pas envoyer" l'application ferme (ce qui est normal). Dans le rapport d'erreur, il est mentionné:
Signature de l'erreur: AppName: viewnx2.exe   AppVer: 2.1.1.3000   ModName: msvcr90.dll  ModVer: 9.0.30729.4148  Offset: 00036d36

Me voilà pas beaucoup plus avancé... je continue avec la 1.53 !

Amitiés

P.S. je précise que la version 2.xx tourne sans problème sur mon portable en Windows 7 64bits...

jpch84

On a retrouvé l'icône Émail envoi en pièce jointe, c'est pas trop tôt!

Jean-Claude

Non jdm View a toujours pris en compte le débruitage ISO du boitier, c'est le reparamétrage de celui-ci qui n'est pas possible et on le comprend très bien.

jdm

Citation de: Jean-Claude le Février 22, 2011, 18:35:10
Non jdm View a toujours pris en compte le débruitage ISO du boitier, c'est le reparamétrage de celui-ci qui n'est pas possible et on le comprend très bien.

Oui, c'est ce que je voulais dire,
mais comme argument pour vendre CNX... c'est plutôt moyen >:(
Capture mérite mieux que ça ... j'espère
dX-Man

fool fr-aime

Ben oui, bien content je l'ai téléchargée...et ..ben j'ai voulu envoyer des photos pour illustrer un mail; avant sur view NX the first il suffisait de choisir les photos puis cliquer sur courrier électronique sur la barre d'outil en haut,pratique rapide...et maintenant je la trouve où la porte de sortie pour réduire mes dossiers et envoyer les photos aux amis....je ne trouve pas, soit je suis trop fatigué  ce soir ,soit un peu naze ,soit...c'est oublié dans view NX2        HELP !!

ledede

JCR

Chargée, installée et tout va bien, y compris l'envoi par mail et la colorimétrie des imagettes  ;)

coval95

Citation de: helveto le Février 22, 2011, 15:05:54
Il y a progrès: cette version plante un peu plus tard que les précédentes ! Sur mon PC sous XP SP3, seule la version 1.53 fonctionne sans problème. Les versions 2.xx précédentes plantaient avant l'ouverture du premier écran gris/noir de NX, alors que la nouvelle 2.1.1 affiche cet écran, on peut aller dans les menus déroulants, mais les vignettes ne sont pas affichées (seulement une icône standard .jpg ou .nef) et bien entendu le petit message comme quoi NX a rencontré une difficulté et doit fermer. Tant que je n'envoie pas le communiqué d'erreur à Microsoft, je peux continuer à me balader dans les menus, les répertoires, mais c'est tout ! Et dès que je clique sur "envoyer" ou "ne pas envoyer" l'application ferme (ce qui est normal). Dans le rapport d'erreur, il est mentionné:
Signature de l'erreur: AppName: viewnx2.exe   AppVer: 2.1.1.3000   ModName: msvcr90.dll  ModVer: 9.0.30729.4148  Offset: 00036d36

Me voilà pas beaucoup plus avancé... je continue avec la 1.53 !

Amitiés

P.S. je précise que la version 2.xx tourne sans problème sur mon portable en Windows 7 64bits...

Je ne suis pas fan de View NX mais chez moi ça ne plante pas et je suis sous Win XP SP3. La V 2.0.3 fonctionnait correctement (sauf problèmes de profils de couleurs que je n'étais pas la seule à avoir) et j'ai testé très rapidement la V 2.1.1 en ouvrant deux .NEF, pas de plantage. Mais je ne suis pas allée plus loin avec cette dernière.

Citation de: Jean-Claude le Février 22, 2011, 18:35:10
On le comprend très bien quand on sait que Nikon veut vendre Capture NX.
Mais chez Canon, DPP fait le boulot sans devoir passer à la caisse pour le dématriceur !  >:(

Je trouve cette lacune vraiment rédhibitoire pour ma part...

Jean-Claude

Coval95, Capture est un logiciel Sumo au niveau du traitement d'image qui n'aurait sûrement pas supporté en plus les fonctions spécifiques de View comme :
Éditing
Diaporama
Géolocalisation
liaison avec le stockage Nikon

Il faut se rappeler que Capture intégrait dans le temps Camera Control que Nikon a été obligé de sortir pour implémenter les fonctions NX.

La philosophie Nikon c'est un logiciel par étape de Workflow dans l'ordre :
Camera Control ou Nikon  Transfer pour l'acquisition
View NX pour l'éditing et le traitement léger
Capture NX pour le post traitement
Logiciel tiers pour le catalogage Pro

Les groupies aveugles de certains derawtiseurs incluant des fonctions basiques de catalogage ne sont pas honnête quand ils descendent Capture en flamme en lui reprochant de ne pas savoir faire ce que les autres modules du Workflow Nikon font.

coval95

OK, je veux bien admettre que View NX ne soit qu'un élément d'un ensemble plus vaste et cohérent mais quand on achète un appareil Nikon, seul View NX est fourni (et on apprend incidemment qu'il y a un logiciel plus puissant, Capture NX, qui est en option payante).
Simplement faire du raw avec un boîtier Nikon et le logiciel fourni est plus qu'anecdotique. A moins de rester en dessous de 400 ISO sur le D7000...  ;D
Donc la moindre des choses serait que Nikon fournisse avec ses réflex le logiciel qui permet d'en tirer le meilleur et de corriger les défauts inhérents au matériel, au moins en rapport avec la gamme du boîtier. Il a fallu des années pour avoir la correction des AC (défaut lié au matériel, pas à l'utilisateur), elle fonctionne très bien. A quand la correction du bruit en "haute" sensibilité ? Ce ne serait absolument pas un luxe ! Par contre je comprends très bien que certaines fonctionnalités, comme la correction localisée par exemple, soit en supplément payant.

PS par curiosité j'ai essayé aujourd'hui la correction des yeux rouges dans View NX 2.1.1 : eh bien c'est une vaste blague !