Dernier avis pour le canon 10-22

Démarré par bourgroyal, Février 25, 2011, 00:55:03

« précédent - suivant »

newteam1

Coucher de soleil du 27 Février 2011 sur cassis...... 10-22 bien sur....
Canon EOS 7D | 10-22 mm| 1/320 sec | f/3.5 |12 mm |ISO:100  |one shot | éval | central + assistant
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: newteam1 le Février 27, 2011, 19:25:09
Coucher de soleil du 27 Février 2011 sur cassis...... 10-22 bien sur....
Canon EOS 7D | 10-22 mm| 1/320 sec | f/3.5 |12 mm |ISO:100  |one shot | éval | central + assistant

Je sais que je suis un emmerdeur en m'interrogeant parfois sur tes choix, mais : pourquoi avoir choisi de prendre une telle image à P.O ?

Du f/5.6 à 200 Isos et ça roulait.

Ceci étant, les couleurs sont splendides. J'en reste sur le coccyx de cette image de cassis. ;)
Capter la lumière infinie

Fab35

Citation de: JamesBond le Février 27, 2011, 20:16:44
Je sais que je suis un emmerdeur en m'interrogeant parfois sur tes choix, mais : pourquoi avoir choisi de prendre une telle image à P.O ?

Du f/5.6 à 200 Isos et ça roulait.

Ceci étant, les couleurs sont splendides. J'en reste sur le coccyx de cette image de cassis. ;)

Moi zossi parfois Newteam me surprend dans ses choix de paramètres, surtout qu'il assume puisqu'il fournit les EXIF pour qu'on le questionne !  :P ;)

Ici, à 12mm, un tps de pose de 1/30s suffit généralement, donc tout en restant au maxi qualitatif des 100 ISO, on pouvait shooter en gros à 3 diaphs de plus !

Mais je crois que Patrick est influencé par la PO bloquée de son 85f/1.2LII, comme tous les beaux objos de ce type , Enzo en sait quelque chose !!
Du coup, tout se fait à PO, même au 10-22, car le sélecteur devait être resté sur Av et f/1.2 pour le 85mm, donc corrigé automatiquement sans intervetion à f/3.5 dès qu'on pose le 10-22 !
N'est-ce pas ?  ;)

Nonobstant ceci, belle photo tout de même, malgré une mer légèrement en pente, ce qui, c'est bien connu, est l'idéal pour le ski nautique et le kitesurf ! :D

newteam1

Citation de: Fab35 le Février 28, 2011, 11:21:36
Ici, à 12mm, un tps de pose de 1/30s suffit généralement, donc tout en restant au maxi qualitatif des 100 ISO, on pouvait shooter en gros à 3 diaphs de plus !

Mais je crois que Patrick est influencé par la PO bloquée de son 85f/1.2LII, comme tous les beaux objos de ce type , Enzo en sait quelque chose !!
Du coup, tout se fait à PO, même au 10-22, car le sélecteur devait être resté sur Av et f/1.2 pour le 85mm, donc corrigé automatiquement sans intervetion à f/3.5 dès qu'on pose le 10-22 !

L'explication de fab c'est la bonne,  je venais de faire des photos avec le 100 macro, et quand je suis arrivé sur le site avec appareil et trépied, le soleil était en train de se coucher , et le temps de sortir de la voiture, il ne restait que le petit bout qu'il y a sur la photo, donc j'ai déclanché sans rien régler.....
j'en ai fait une autre avec le 70-200 sur trépied .... elle est moins bien mais par contre elle montre la différence de point de vue
Ile de Riou à gauche et ile plane à droite (comme sa forme l'indique)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Fab35

Citation de: newteam1 le Février 28, 2011, 14:33:39
L'explication de fab c'est la bonne,  je venais de faire des photos avec le 100 macro, et quand je suis arrivé sur le site avec appareil et trépied, le soleil était en train de se coucher , et le temps de sortir de la voiture, il ne restait que le petit bout qu'il y a sur la photo, donc j'ai déclanché sans rien régler.....
j'en ai fait une autre avec le 70-200 sur trépied .... elle est moins bien mais par contre elle montre la différence de point de vue
Ile de Riou à gauche et ile plane à droite (comme sa forme l'indique)

Ah non, je la préfèrerais même peut-être bien la 2ème !
Très bel instant saisi Patrick !

DanielREUNION

Citation de: bourgroyal le Février 25, 2011, 00:55:03
Voilà, j'ai fait mon choix pour équiper mon 50D, le Canon 10-22.
Mais puisque je suis très prudent dans mes achats (Je suis devenu
riche grâce a cela), j"aimerais avoir votre dernier avis sur ce
couple. J'aime les photos très détaillés et c'est pour de la
photographie de rue.

Merci de votre gentillesse.

j'ai vu qu'il y a un nouveau grand angle ( très cher ) qui va sortir ou est sorti ? un petit L :) pourquoi ne pas prendre celui là ? ^^

faut juste quelques milliers d'euros quoi...

Daniel
Man On the Moon

quenting

Citation de: DanielREUNION le Février 28, 2011, 16:00:17
j'ai vu qu'il y a un nouveau grand angle ( très cher ) qui va sortir ou est sorti ? un petit L :) pourquoi ne pas prendre celui là ? ^^

faut juste quelques milliers d'euros quoi...

Daniel

Si je ne m'abuse, c'est un Fish Eye, donc plus exclusif comme usage
6D - 24-105f4,70-200f4,300f4

JamesBond

Citation de: quenting le Février 28, 2011, 16:30:02
Si je ne m'abuse, c'est un Fish Eye, donc plus exclusif comme usage

Non, pas sur tout le range. Il n'est FE qu'à 8mm.
Capter la lumière infinie

bourgroyal

Un beau merci pour vos réponses. Discussion fort captivante.
Le 10-22 seras fort probablement mon choix. Il semble que
pour la photo urbaine (De très proche comme j'aime), c'est
l'objo idéal.

Fab35

Citation de: bourgroyal le Mars 01, 2011, 18:50:00
l'objo idéal.

Euh, attention ! Tes modèles de rue vont t'en vouloir si tu les photographies en les cadrant plein champ avec un UGA !!!
L'UGA ça déforme beaucoup et n'est donc pas très conseillé pour du portrait ! Tu vas en avoir des tronches en biais !  :D

Il faut veiller d'une part à ne pas trop s'approcher des gens, mais aussi à ne pas les placer sur les bords du viseur !

TomZeCat

Citation de: bourgroyal le Mars 01, 2011, 18:50:00
l'objo idéal.

Citation de: Fab35 le Mars 02, 2011, 09:30:27
Euh, attention ! Tes modèles de rue vont t'en vouloir si tu les photographies en les cadrant plein champ avec un UGA !!!
L'UGA ça déforme beaucoup et n'est donc pas très conseillé pour du portrait ! Tu vas en avoir des tronches en biais !  :D

Il faut veiller d'une part à ne pas trop s'approcher des gens, mais aussi à ne pas les placer sur les bords du viseur !

Euh... La photo a été prise avec un 80mm et un Sony A100... Rien à voir avec un Canon APS-C avec le 10-22... Et Fab35 a plus que raison: on utilise le 10-22 essentiellement pour déformer les gens qu'on n'aime pas ! ;D

Matbess

Citation de: TomZeCat le Mars 02, 2011, 10:02:42
Euh... La photo a été prise avec un 80mm et un Sony A100... Rien à voir avec un Canon APS-C avec le 10-22... Et Fab35 a plus que raison: on utilise le 10-22 essentiellement pour déformer les gens qu'on n'aime pas ! ;D
Justement avec le 10-22 il pourra élargir son angle de prise de vue et vraiment rentrer dans la scène mais c'est une autre façon de travailler.

Fab35

Citation de: Matbess le Mars 02, 2011, 10:57:34
Justement avec le 10-22 il pourra élargir son angle de prise de vue et vraiment rentrer dans la scène mais c'est une autre façon de travailler.
Oui, mais si Bourgroyal veut cadrer plein champ ses portraits à l'UGA, il devra aussi se déguiser et faire partie du défilé ! ;D

bourgroyal

Mon exemple n'est peut-être pas parfait. IL ce voulait qu'une illustration de la distance photographe/sujet

Oui, je sais LA DÉFORMATION. mais en tenant compte du facteur 1/6 pour une équivalence finale de 16-35mm avec le 50D
L'exemple qui suit illustre mieux ce que je désire faire.