Nouveau plug-in ProShow pour Lightroom 3

Démarré par Jeep35, Mars 02, 2011, 13:58:38

« précédent - suivant »

Jeep35

Jean Louis

Il y a belle lurette que ça existe sous M.Objects  l'utilisation de : LR3, CS5, Nx enfin tous logiciels de traitement, directement à partir de M.Objects.  JL
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Il y a également belle lurette que ça existe sur ProShow, je signalais simplement la dernière version !

Jeep35

Citation de: Jean Louis le Mars 02, 2011, 18:37:50
Il y a belle lurette que ça existe sous M.Objects  l'utilisation de : LR3, CS5, Nx enfin tous logiciels de traitement, directement à partir de M.Objects.  JL
En relisant ton post, j'ai cru comprendre que tu disais qu'on pouvait aller dans LR3, CS5, ... directement depuis M-objects. Evidmment ça existe aussi sur ProShow.
Le plug-in que je signale s'installe dans Lightroom 3 pour pouvoir exporter des images directement de LR3 dans ProShow une fois les retouches effectuées. C'est donc la mise à jour du plug-in ancien.

Jean Louis

Je voulais simplement dire qu'il est possible d'ouvrir d'un coup de clic une image directement du projet vers le logiciel choisi dans les préférences, principalement CS5 dans mon cas ou éventuellement Capture NX pour la retoucher et ensuite réintégrer sa place dans le montage.  Je t'assure il n'y a ps que Proshow dans la vie, et je ne parle pas des possibilités de traitement de l'audio sur les pistes son (illimitées dans ma version).  JL
La photo! retour vers le passé

Jeep35

Je répète bien que c'est un plug-in qui s'installe dans Lightroom qui permet d'exporter DE Lightroom VERS ProShow, l'inverse existant déjà depuis ProShow. Il s'agit donc de la version 3 adapté à la version 3 de Lightroom.

Ricquet89

Citation de: Jeep35 le Mars 03, 2011, 09:31:41
Je répète bien que c'est un plug-in qui s'installe dans Lightroom qui permet d'exporter DE Lightroom VERS ProShow, l'inverse existant déjà depuis ProShow. Il s'agit donc de la version 3 adapté à la version 3 de Lightroom.
les Plug-in sont souvent mis au point par des personnes n'ayant pas nécessairement de relation avec les auteurs du logiciel principal.
Ils peuvent donc être conçu par des utilisateurs avertis de Proshow, MObjects, Pte...
On peut en faire pour n'importe quoi, par exemple lancer un logiciel depuis un autre et ça se fait en 1 ligne d'écriture en appelant la fonction ShellExecute de Microsoft par exemple.
Pourquoi je dis ça ? (peut être ai-je quelques compétences ?)
Parce que, le sujet laisse à penser que des logiciels prestigieux s'intéressent tant à d'autres qu'ils éprouvent l'intérêt de se lier à ceux ci.
Ce n'est évidemment pas le cas ou très rarement pour des logiciels incontournables !
On peut aussi y voir des effets d'annonces, car cette facilité existe déjà partout :
Solution1 : Importer un fichier de LightRoom, photoshop... depuis Logiciel de diaporama (c'est classique)
ou
Solution2 : Exporter fichier LightRoom, photoshop  vers Logiciel de diaporama (plugin).
Les solutions 1 et 2 sont semblables.
c'est juste une facilité de lancement qui permet d'annoncer et une mise au point pour signifier la valeur variable d'un plug-in.
Évidemment, un plug-in peut être bien plus que ça, et c'est peut être le cas ?