Album éphémère Février 2011 : la Photo en Noir et Blanc

Démarré par PikoBelo, Janvier 31, 2011, 23:43:29

« précédent - suivant »

Frerefernand

c'est un p'tit peu le b..... ce vote, non? ;D

mais si pikobelo s'y retrouve c'est le principal...sinon privé de sortie ce soir, pas de photo de nuit, et tous les comptes à refaire ;D ;D ;D
panasonic fz1000,  fuji xp 70

pacmoab

PikoBelo

Citation de: freshnet le Mars 08, 2011, 16:45:56
Mon vote par ordre de preference ( ! annuler le precedent ;) !)

77
17
188
45
141
23
66
190
244
273
Citation de: maktub77 le Mars 08, 2011, 17:07:42
est-ce le 77 ou comme dans ton vote précédent le 87?

Oui, merci Freshnet de nous confirmer si oui ou non tu as "viré" la 87 au profit de la "77", car c'est le seul numéro, dans ce nouveau classement par préférence, qui est modifié par rapport à ton précédent vote.  ;)

PikoBelo

Citation de: Frerefernand le Mars 08, 2011, 17:54:08
c'est un p'tit peu le b..... ce vote, non? ;D

mais si pikobelo s'y retrouve c'est le principal...sinon privé de sortie ce soir, pas de photo de nuit, et tous les comptes à refaire ;D ;D ;D
Citation de: pacmoab le Mars 08, 2011, 17:55:41
C'est EX PE RI MEN TAL  :D :D :D

C'est "anticonstitutionnel". Je reporte le vote au 1er juin prochain.  ;D ;D ;D

freshnet

DP1s / OMD

zenfr

Citation de: freshnet le Mars 08, 2011, 18:34:25
med, me suis fait eu, c'est bien 87 :-[

Tu peux encore changer d'avis : ce n'est plus le 77, ni le 87 mais tout compte fait c'est le 347 !!! :D :D :D

jehma

Salut!
Mes préférences Le choix a été difficile !
N°17 crisclac
N°198 PikoBelo
N°178 Tiou
N°247 Gepô
N°239 PikoBelo
N°264 Zenfr
N°201 Gepô
N°56   Pacmoab
N°77   Zenfr
N°104  Pacmoab

NathalieBG

Bonsoir,

Toujours aussi difficile de n'en garder que 10. Ma sélection s'arrête à la 273, mais promis-juré je les ai toutes regardées!
Alors voici ma sélection avec une tentative de classement et de commentaires:

n°1 photo 40 p1 de Canigou: pour les "couleurs",l'ambiance, cette ombre gigantesque qui semble vouloir avaler ce petit homme
n°2 photo 66 p3 de Zenfr: pour le clin d'oeil
n°3 photo 183 p7 d'Axfoto: pour l'atmosphère qui s'en dégage
n°4 photo 217 p9 de Zenfr: pour le traitement notamment
n°5 photo 115 p5 de Tiou: beau noir et blanc tout simplement
n°6 photo 65 de Pacmoab: très marrante
n°7 photo 87 de Maktub77: idem
n°8 photo 128 p 5 d'Erlin: joli coup d'oeil
n°9 photo 273 p 11 de Frerefernand: peut être parce que je rate toutes mes photos de reflets....
n°10 photo 76 p3 de Gepô: jolie (un peu court je sais mais la journée a été longue)

Bon courage pour le classement
Nathalie

PikoBelo

Voici, avec un peu de retard, le résultat du premier tour des votes. Le second tour qui consiste maintenant à sélectionner dans l'ordre de vos préférences les 3 plus belles portera donc sur les photos suivantes :

pacmoab

Très belle sélection !  8)

Toutes mes félicitations à Zenfr d'avoir réussi à en placer 3 en finale  ;)

PikoBelo

Citation de: pacmoab le Mars 09, 2011, 11:23:36
...

Ç-a-été très difficile de choisir au premier tour. Ça va encore être très dur à départager au second tour. :-\ :D

crisclac

Waouuu ! Classe la mosaïque de PikoBelo !

Bon, j'hésite encore un peu et je poste mon classement. Ouais, j'hésite quand-même pas mal !
Il va falloir trancher !

Félicitations aussi à pacmoab d'en avoir 2 en finale ! Joli coup ! Ainsi que PikoBelo, mais bon, on a l'habitude !
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Dur dur : 4 photos de mon top ten dans la finale, 2 autres que j'avais sacrifiées dans mon top 20, et finalement aucune qui ne me plaise pas du tout  ::)

Pour le moment j'ai moins de dilemne avec la Nuit  :P  (Avis très provisoire, bien sûr  ;))

michel18

Salut, pour participer au vote final, faut-il avoir posté des images au concours?
cdlt

PikoBelo

Citation de: michel18 le Mars 09, 2011, 12:52:40
Salut, pour participer au vote final, faut-il avoir posté des images au concours?
cdlt

Oui, pour participer aux votes (premier et deuxième tour), il est nécessaire d'avoir posté au moins une photo dans l'album mensuel concerné. Si ce n'est pas le cas, rien ne t'interdit cependant de présenter ton choix, mais il ne sera pas pris en compte dans le décompte final. ;)

pacmoab

[at] Michel18 : J'ajouterai à la réponse de PikoBelo que tu es le bienvenu pour poster des photos dans l'album de mars  ;)
Le reglement complet est en première page de chaque album.

zenfr

Citation de: pacmoab le Mars 09, 2011, 11:23:36

Toutes mes félicitations à Zenfr d'avoir réussi à en placer 3 en finale  ;)

Merci mes amis.
J'attends donc vos votes pour les voir toutes les trois (par miracle) sur le podium final !!! :D :D :D

pacmoab

Mon Tiercé gagnant, sans surprise et directement extrait de mon TOP 5  ;)

-1 87 Maktub
-2 45 PikoBelo
-3 264 Zenfr

Félicitations à tous les 3 pour ces superbes photos, déjà commentées la semaine dernière.

Un regret pour Crisclac dont j'apprecie aussi beaucoup la photo, et que j'aimerais bien voir un jour récompensé (Ce sera peut être d'ailleurs le cas ce mois-ci  :))

Je ne commente pas toutes les autres, mais c'est un plaisir d'avoir un plateau final comme ça !

vivaskull

extrait également de mon choix de départ :

1) - N° 45 PikoBelo
2) - N° 264 zenfr
3) - N° 273 frerefernand
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

PikoBelo

Respectant également mes choix du premier tour, voici mon tiercé gagnant :

1) - N° 87 Maktub
2) - N° 31 Pacmoab
3) - N° 17 Crisclac

michel18

Donc mon vote blanc :

1-141
2-273
3-31 (pour ses post-traitements ;-)

mais aussi  depuis le début du fil:

01   TZ7
200  DP1( ma préférée!!!)
254  Oly XZ1
309  TZ7

Félicitations à tous les participants il y avait du TTBon dans ce fil!
cdlt

zenfr

microtom

Mangez des cacahuètes!

crisclac

Après quelques hésitations :

1) 141 PikoBelo. Ma préférée est restée ma préférée jusqu'à la fin du fil. Beau sujet magnifiquement traité !
2) 219 pacmoab. Celle-ci aurait pu devenir ma préférée, mais non. Un bien joli modèle pour un bien beau portrait !
3) 124 zenfr. Belle composition au format carré. J'ai bien aimé aussi les 347 et 188.

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

freshnet

DP1s / OMD