Panoramique sur la Garonne...

Démarré par cali31, Mars 15, 2011, 11:38:12

« précédent - suivant »

cali31

Bonjour à tous,

Voici 4 photos (pano par assemblage) faites lors de mes dernières sortie sur les bords de Garonne à Toulouse.... Qu'en pensez vous ?  :)

1-

2-

3-

4-

Merci,
Stephane

FF

CLeC

Bonjour,
Oui jolie série.
Si je devais choisir ce serait plutôt 2 et 3 (la 2 pour ses beaux jeux de nuages - non coupés et avec le grain ou l'orage à droite - et la 3 avec l'heure bleue - même si je trouve que la bande illuminée est un poil trop haute par rapport au bas).

D-Philou

Slt
Eh bien pour moi c'est la 1. Sinon pareil que CLeC pour la 3 , mais pas exactement pour la mème raison : en bas il y c'est un peu vide (a mon gout ) et en remontant la visée tu reéquilibrais l'image .L'heure est bien choisie  8)

efmlz

bonjour,

idem pour la critique de la 3,
mes préférées sont la 1 et la 2,

belle série et bel assemblage  :D
i am a simple man (g. nash)

flo45

Sport méca,paysage,rando

manu25

mat_6369

Mais comment faites vous pour avoir des couleurs aussi éclatantes !!!???

lux06

Une trés belle série, ma préféree la 2 pour sa lumière.

KrazyTronconneur

CitationMais comment faites vous pour avoir des couleurs aussi éclatantes !!!???
Ben, faut habiter Toulouse :)

cali31

Merci pour vos commentaires... Je vais suivre vos conseils pour la 3 et enlever un peu du bas, totu en gardant le reflet de l'Hotel Dieux entier...  :)

Citation de: mat_6369 le Mars 15, 2011, 19:43:03
Mais comment faites vous pour avoir des couleurs aussi éclatantes !!!???

C'est juste un bon choix de lumière au moment de la prise de vue et une bonne gestion des contrastes au traitement...  ;)

chapoz

la 2 et la 3 sans hésiter.
belles,informatives ,réussies
ni plus,ni moins

jm_gw

Henga

La 1 est très réussie. J'avais fait un pano du même style il y a quelques années mais dans de moins bonnes conditions.
J'aime bcp la 3 également mais je ne suis pas sûr qu'enlever un bout du bas améliore le rendu. Ca risque "d'étouffer" le reflet de l'hôtel-dieu. Il aurait plutôt fallu ajouter un chouilla plus de ciel.

cali31

vudèsprit

Chouette série,
préférence pour la 1 et le 2
Jamais sans mon MarKIII-IV

vjp31

ma préférence pour la 1, et c'est toujours un plaisir de flâner dans les pyrénées sur ton site.
ce sont tes photos exposées à Labastide de serrou qui m'ont fait découvrir ton site web, tout simplement magnifique.

cali31

fredt64

Bravo pour ta série mes préférés 1 et 2 ! avec quel logiciel a tu fais les pano ?

cali31

Citation de: fredt64 le Mars 23, 2011, 15:56:27
Bravo pour ta série mes préférés 1 et 2 ! avec quel logiciel a tu fais les pano ?

Avec Autopano...  :)

fredt64

OK et combien de photos as tu utilisé pour faire ce pano ?

cali31

Faudrait que je regarde, mais ça doit être entre 8 et 10 photos... Pour l'objo, j'ai utilisé le Sigma 80-400...

Prizutu

Belle série et beau travail. Je trouve la 2 très très belle et particulièrement réussie. On dirait un tableau de Turner! Bravo.

cali31

sebastien-m

Bravo Cali ! 4 panos bien réussis !