le switch?

Démarré par marlo, Mars 12, 2011, 08:17:39

« précédent - suivant »

Nemofoto

Citation de: mgr le Mars 13, 2011, 22:46:45
Dans ce cas, je n'hésiterai pas un instant en allant au bout de l'envie ! et en y vissant un Sigma 12-24 EX qui donne d'excellents résultats sur ce boitier.... tu peux le trouver avec une certaine facilité en occase à très bon prix.... s'il ne te convient pas, tu pourras le revendre quasi au prix d'achat (de l'occase)...

Bonjour,
Penses-tu MGR que le 12-24 tienne la route sur le 5dII? Cela me tenterait bien ,pour remplacer le 10-22 que j'ai sur un 400d, mais je n'avais pas lu que des critiques élogieuses à son sujet.
Si tu me dis que cela marche bien, je pourrais peut-être y réflecir à deux fois.

Nemofoto

mgr

Citation de: Nemofoto le Mars 14, 2011, 13:38:03
Bonjour,
Penses-tu MGR que le 12-24 tienne la route sur le 5dII? Cela me tenterait bien ,pour remplacer le 10-22 que j'ai sur un 400d, mais je n'avais pas lu que des critiques élogieuses à son sujet.
Si tu me dis que cela marche bien, je pourrais peut-être y réflecir à deux fois.

Nemofoto
fait un tour sur Flickr et regarde les images des gars qui le montent sur le 5D2.... Je suis à chaque fois stupéfait par les résultats. De plus, et très honnêtement, je pense qu'il tienne largement autant la route (sinon mieux !) que le "vieux" 17-40 L. Si tu aimes les "grands espaces" et belles fuyantes, il n'y a pas de grandes hésitations à avoir....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

alb

Citation de: Nemofoto le Mars 14, 2011, 13:38:03
Bonjour,
Nemofoto

Attendons la sortie et les tests de la version II qui vient d'être annoncée. "Un élément en verre SLD et quatre en verre FLD corrigent l'aberration chromatique complètent trois lentilles asphériques moulées et une hybride. Le traitement Super Multi-Layer Coating réduit le "flare" et les lumières diffuses." Ils semblent avoir sorti le grand jeu ...

Nemofoto

OK, Wait & See, merci pour vos retours. Mais il ne sera pas au même prix que la version 1...

rico7578

Citation de: marlo le Mars 12, 2011, 08:17:39
le 20mm f/2.8 n'est pas génial d'après ce que j'ai vu

pour l'avoir possédé sur un 5D (l'original pas le II) cet objectif a un très bon piqué, très homogène (meilleur qu'un zoom grand-angle).
Ses seuls défauts : un vignettage très marqué à f2.8, mais cela donne un style aux images faites à cette ouverture je trouvais.
Bref un objectif qui ne mérite pas sa mauvaise réputation je pense. Mais je ne l'ai pas essayé sur 5DmkII...

Sinon 24mm je trouve ça trop peu pour NYC, j'étais bien content d'avoir mon 17-40mm quand j'y suis allé tant les buildings donnent envie de faire de l'ultra grand-angle !

mgr

Citation de: alb le Mars 14, 2011, 15:20:21
Attendons la sortie et les tests de la version II qui vient d'être annoncée. "Un élément en verre SLD et quatre en verre FLD corrigent l'aberration chromatique complètent trois lentilles asphériques moulées et une hybride. Le traitement Super Multi-Layer Coating réduit le "flare" et les lumières diffuses." Ils semblent avoir sorti le grand jeu ...
Oui, j'en ai parlé dans l'une de mes réponses... mais si le budget n'est pas là, la version 1 ne déméritera pas pour autant... àmha ! Cette deuxième version devrait être au top en terme de qualité pure au regard de ce que sort Sigma actuellement dans sa gamme EX (el 85 f1,4 - 50 f1,4 - 30 f1,4, 70-200 EX OS). Voilà ce que je peux en dire...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

silver_dot

Citation de: aiolia le Mars 14, 2011, 00:07:03
acheter du Canon de nos jours c'est surprenant mais acheter un 5D markII, c'est aujourd'hui devenu exceptionnel!
Citation

Ce qui est plus surprenant, c'est de constater que Nikon n'a toujours pas de boîtier comparable à  présenter face au 5D Mk II dans sa catégorie de prix et performances en termes de définition et qualité photo, excepté du  du boîtier à capteur FF de 12mpx qu'on ne trouve plus que sous cette marqué. ;D

Citation
Un vieux boitier qui va être bientôt remplacé, avec un AF à la ramasse et trop de pixels qui imposent d'acheter un nouveau disque dur à chaque fois qu'on va au supermarché... ;)

L'AF n'est pas à la ramasse pour la vocation du boîtier (photo posée, studio, paysage) et il est précis. Quant à la densité de pixels, ce n'est pas un luxe pour obtenir la haute définition qu'il nous offre, à condition de disposer d'un micro ordinateur à la hauteur. ;D

Ceci dit, l'argument du prix des disques durs ne tient pas, on trouve actuellement des modèles de deux téras pour une centaine d'euros, prix à comparer à celui de trois cartes CF de 8Go. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

aiolia

... il y avait un smiley dans mon commentaire...

mon 5dII me donne pleine satisfaction.

marlo

mgr est la voix de la raison sur ce coup ce, je pense que je vais opter pour le sigma 24mm f/1.8+ canon 85mm f/1.8+(eventuellement) le 35 f/2. c'est bien ambitieux de vouloir partir avec un boitier plein de caillous à nyc mais si c'est pour dormir dehors une fois sur place, c'est quand meme tendu!

en plus j'ai un peu rematé mes photos prises au sigma 10-20 et j'avoue etre un peu lassé des distortions extremes donc pour le moment 24mm!

Didier2

Citation de: aiolia le Mars 14, 2011, 00:07:03
acheter du Canon de nos jours c'est surprenant mais acheter un 5D markII, c'est aujourd'hui devenu exceptionnel!

un vieux boitier qui va être bientôt remplacé, avec un AF à la ramasse et trop de pixels qui imposent d'acheter un nouveau disque dur à chaque fois qu'on va au supermarché... ;)

je te souhaite un beau voyage à NY et de nous rapporter plein de belles photos

Pour parler ainsi, je me pose question concernant ta pratique concrète de cet appareil...

Pour répondre à la question initiale:

Saus erreur de ma part, je n'ai pas lu ou vu si tu as mentionné les types de photos que tu souhaites réaliser.
Tu cites des objectifs que je possède: 24 f2,8 - 35 f2 - 85 f1,8... Si c'est pour du voyage léger, c'est moyennement pratique. Par contre l'approche "fixe" me permet de mieux choisir mes angles et je sors perso de bien meilleures photos qu'avec un zoom.

24 f2,8 et 35 f2: (très) bonne qualité optique, discrets, mais AF bruyants et anciens, pas de retouche du point, bague manuelle de mise au point imprécise et franchement limite. Elles ont bien 20 ans et je me demande toujours quand Canon va se bouger un peu à leur sujet pour un USM ?
85 f1,8: super qualité optique, USM. Parfait pour le portrait et sujets à petit télé. Très lumineux.

5 DmkII: super appareil tout sujet, sauf sport pour cause de AF.
Tu as raison d'acheter à NY, au taux de change actuel, c'est tout bénéf.

Amicalement,

Didier

TomZeCat

Citation de: Didier2 le Mars 18, 2011, 16:01:52
Pour parler ainsi, je me pose question concernant ta pratique concrète de cet appareil...

Citation de: aiolia le Mars 16, 2011, 00:11:23
... il y avait un smiley dans mon commentaire...
mon 5dII me donne pleine satisfaction.

;D ;D ;D ;D

JamesBond

Curieux. J'ai lu le post d'Aiolia en le prenant au troisième degré, chargé d'humour et fustigeant par l'ironie les exagérations diverses répendues sur ce boîtier dans ce forum.
Sans doute suis-je désormais plus anglais que français pour décrypter ainsi de l'humour manifeste quand d'autres prendront de telles déclarations au ras des pâquerettes.
Quel triste monde celui qui se vit sans sourire...
Capter la lumière infinie

marlo

Pour répondre à la question initiale:

Saus erreur de ma part, je n'ai pas lu ou vu si tu as mentionné les types de photos que tu souhaites réaliser.
Tu cites des objectifs que je possède: 24 f2,8 - 35 f2 - 85 f1,8... Si c'est pour du voyage léger, c'est moyennement pratique. Par contre l'approche "fixe" me permet de mieux choisir mes angles et je sors perso de bien meilleures photos qu'avec un zoom.

24 f2,8 et 35 f2: (très) bonne qualité optique, discrets, mais AF bruyants et anciens, pas de retouche du point, bague manuelle de mise au point imprécise et franchement limite. Elles ont bien 20 ans et je me demande toujours quand Canon va se bouger un peu à leur sujet pour un USM ?
85 f1,8: super qualité optique, USM. Parfait pour le portrait et sujets à petit télé. Très lumineux.

5 DmkII: super appareil tout sujet, sauf sport pour cause de AF.
Tu as raison d'acheter à NY, au taux de change actuel, c'est tout bénéf.

Amicalement,

Didier

principalement pour des portraits et de photos de rue. alors en effet clairement qu'embarquer un 24-70 serait bien plus pratique pour ce voyage mais comme tu dis le rendu n'est pas le meme( j'imagine que faire un portrait au 85mm a f/1.8  n a rien à voir avec un à 70mm(avec le 24-70 à 2.8). avec mon d90 une fois je suis parti avec mon dx 18-70. alors soit c'était  assez pratique mais les photos que j'ai ramené étaient loin d'être inoubliables. sincèrement je prefere résolument les optiques fixes.

aiolia

Citation de: JamesBond le Mars 18, 2011, 18:05:14
Curieux. J'ai lu le post d'Aiolia en le prenant au troisième degré, chargé d'humour et fustigeant par l'ironie les exagérations diverses répendues sur ce boîtier dans ce forum.
Sans doute suis-je désormais plus anglais que français pour décrypter ainsi de l'humour manifeste quand d'autres prendront de telles déclarations au ras des pâquerettes.
Quel triste monde celui qui se vit sans sourire...

:-[
Je constate une fois de plus que fustiger notre saint matériel relève du sacrilège.

JamesBond

Citation de: aiolia le Mars 18, 2011, 20:06:52
:-[
Je constate une fois de plus que fustiger notre saint matériel relève du sacrilège.

Qu'on l'écorche ! Qu'on le brûle !

Tu as raison. Mais j'apprécie beaucoup ton humour qui, comme tout bon humour qui se respecte saupoudre les mots d'une pincée de vérité.  ;)
Capter la lumière infinie

silver_dot

Ca ne se fustige pas notre matériel, mais on cautérise par le fer et par le feu tout abcès jusqu'à l'extraire afin qu'il ne suppure plus. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

aiolia

Citation de: silver_dot le Mars 19, 2011, 13:13:22
Ca ne se fustige pas notre matériel, mais on cautérise par le fer et par le feu tout abcès jusqu'à l'extraire afin qu'il ne suppure plus. ;D

Tu as découvert ma profession (similaire à mon confrère JB)!